jps57550 0 Posté(e) le 26 février 2011 elle s étouffe ? tu a pas une prise d air quelquepart? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 26 février 2011 pas impossible mais où ?on a re-supprimé le gasblasenabscheide, là elle fonctionne au poil (alors qu'avec la même configuration elle broutait à 110), je n'y comprends plus rienseule hypothèse possible, le problème viendrait du tuyau que je suppose être un retour au réservoir pour le trop plein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps57550 0 Posté(e) le 26 février 2011 si tu a une bombe de nettoyant frein met a un coup vers le moteur ,si le régime monte tu a une prise d air ,apres tu repere la prise d air en te rapprochant pour trouver l endroit ou il y a la prise d air. si tu n en a pas regarde pour nettoyer le carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 26 février 2011 je tenterai ça, merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 28 février 2011 C'est anecdotique, mais les feux longue-portée sont câblés et fonctionnelsRien de plus facile en fin de compte, comme sur mon Ascona, tout était pré-câblé, juste à poser un relais sur le porte relais adéquat ! J'aime Opel ^^Par contre, je n'ai pas trouvé comment déposer le tableau de bord pour une révision des voyant et de la jauge qui ne fonctionne pas... Des vis cachées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Après un bon démontage / remontage du tableau de bord, la jauge qui ne donnait plus signe de vie fonctionne nickel..Merci les faux contacts !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps57550 0 Posté(e) le 2 mars 2011 desolé j avais pas vu que tu avais posté oui il y avait 3vis qui tenait le tdb il me semblebonne nouvelle tout ca elle sera nickel une fois finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Aujourd'hui, du petit bricolage- réglage de l'embrayage qui mordait vraiment tard- démontage / nettoyage / graissage du ventilateur de chauffage (on aurait dit qu'il y avait un oiseau agonisant là dedans ! cuicuicuicuicuiiiiiii)Cet aprem je vais aller voir une donneuse d'organes compatible (Corsa A) pour une fixation de pare-soleil, une boite à air à laquelle il ne manque pas la moitié des pièces, récupérer un allumage électronique complet (non pas que je n'ai pas confiance en l'allumage de Renault Dauphine que j'ai actuellement mais...)Bref, tant que le temps n'est pas au top (merci les Vosges), on fignole les détails plutôt que d'attaquer les gros travaux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Il n'est pas impossible qu'on ait trouvé une possible explication à mon problèmeOn vient de déceler une bien belle prise d'air dans le circuit l'usine à gaz qui "entoure" le réservoir et permet le retour du trop plein (pas visible que sur ce schéma) et l'évacuation des vapeursJustement, la prise d'air était sur le circuit de retour du gasblasenabscheideAffaire à suivre, on va voir si elle broute à la prochaine sortie(7 ou 8 fois en panne hier sur 60 km... un peu pénible !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Re-salutations les opélistes !Il y a bien longtemps que je n'ai pas donné des nouvelles de mon tas de boue chéri ^^On a un peu laissé en standby le souci d'alimentation pour changer les rotules de suspension et de direction, ça va mieux dans le volant !Par contre le temps pour recevoir les pièces... M'enfin ! c'est faitDans la foulée je me suis aussi enfin lancé à poncer le becquet et à le poser. J'hésite à mettre les éléments latéraux qui viennent sur les ailes, je trouve qu'il se suffit à lui même comme ça... De toute manière vu l'état de l'aile arrière droite (très très rayée) il faudra passer par la case peinture avant de poser ces élémentsLa voiture broute toujours de la même façon, ça commence à se faire pénible, on a vérifié tout le circuit, déposé et nettoyé le réservoir, même combat ! C'est à devenir dingue !On a remis un filtre à essence transparent juste avant le carbu pour avoir un œil sur ce qui se passe, quand elle cale lamentablement, on constate bien qu'il est désespérément vide... Je vais finir par porter mes soupçons sur le pompe à essence (qui est pourtant quasi neuve, changée par l'ancien propriétaire)Pour conclure une petite projection dans l'avenir sur ce que pourrait devenir la bestiole : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 1 juillet 2011 Simple question, es tu vraiment certain que l'ancien proprio a bien changer la pompe ?Et es tu certain que cette pompe n'est pas une pompe qu'il a recuperer chez un demolisseur afin de pouvoir revendre la voiture et que cette pompe aurait un probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Je commence vraiment à me poser la question....Si je me souviens de ce qu'il m'a dit, il a parlé d'une pompe de 2L parce qu'il n'a pas trouvé de pompe de 1.3... je viens de vérifier les références, je ne suis pas certain que ce soit compatible, il faut que je vérifie la ref sur la pièce qui est montéeElle paraît quand même assez récente à l’œil Edit :J'ai retrouvé la facture de la pompe dans les papiers qu'il m'a filé avec la voiture, la pompe a été changée en octobre 2010, MAIS d'après la référence, c'est une pompe de 1800, ce serait donc pas franchement conçu pour bien fonctionner avec mon 1300 !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Yop yop les amis ! du nouveau, beaucoup de nouveau !On a fortement attaqué la partie carrosserie, à poil la Manta !Pas mal de surprises une fois le capot sablé, le monogramme OPEL collé dans le coin droit cachait bien la merde au chat !Une fois traité (Rustol mon ami !), bien dégraissé et apprêté, on y voit plus clair !Et bien entendu pour conclure (ce fut fait aujourd'hui même)Reste à voir mon fameux problème de filtre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 aujourd'hui, rhabillage du monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 14 septembre 2011 Pas mal, pas mal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan0111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 elle est splendide superbe restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps57550 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 jolie remise en etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Merci les amis !Encore quelques photos aujourd'huiPetit touche spéciale, la grille de ventilation en bleu, pour rappeler la couleur de l'intérieur en skaï ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Salutations camarades !L'hiver est passé, on se remet au boulot !Et ça commence avec un souci : l'échappement... En effet, mon pot est bien pourri, et il est bien entendu impossible d'en trouver un de remplacement par les voies classiques...Durant mes recherches, je suis tombé là dessus :http://cgi.ebay.fr/North-Exhaust-Gr-A-Anlage-Stahl-inkl-Hosenrohr-Opel-Ascona-B-Manta-B-Bj-75-88-/230750616730?pt=DE_Autoteile&hash=item35b9cefc9aSeulement dans la case motorisation compatible, c'est à partir du 1.6SA votre avis, j'peux monter ça sur mon 1.3S ?P.S. : bientôt des photos de mon admission "maison" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Voilà pour l'admission, on va chercher l'air frais directement derrière la calandreLes plus observateurs reconnaîtront une boîte à air Opel et une embouchure/mélangeur chaud-froid de Clio 1Dans la case détails, deux bandes chromées sur les pare-chocset du chrome sur les reliefs du pommeau et le centre de volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Salut la foule !Mauvaises nouvelles, j'ai plié l'Asco !on a évidemment pris ça en mains rapidementmais je vais avoir besoin d'une nouvelle portière gauche, personne n'a ça qui traine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 26 juin 2012 Arffff, assassin..... Je rigole....Bah, je sais pas si tu vas avoir façile de trouver ça en bon etat...., c'est que ça cours plus les rues, ce genre de perle a 4 roues....Peut etre, sur un forum de mordu d'ascona plus precisement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 27 juin 2012 ben tu sais, au point où j'en suis, même en pas-bon-état-moins-pire-que-celle-là je prends ^^(ouais, ça fait long comme mot)tant que ça reste redressable, pas grave si c'est un peu abimé, tu me connais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 27 juin 2012 LOL oui, c'est pas quelques petites bosses qui vo,nt te faire peur....Mais bon, ça risque de pas etre simple à trouver quant méme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 J'ai trouvé une donneuse, transplantation à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps57550 0 Posté(e) le 26 août 2012 tu va avoir de la piece d avance comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 27 août 2012 C'est pas peu dire que je vais avoir du stock !rest in pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 27 août 2012 Bah, tu peux encore recuperer les ceintures de sécurité..... faut pas gaspiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jps57550 0 Posté(e) le 27 août 2012 Lequissacois a écrit:Bah, tu peux encore recuperer les ceintures de sécurité..... faut pas gaspiller... +1 les pieces que tu va pas demonter tu en aura besoin un jour tu peu en etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoot 0 Posté(e) le 13 juin 2013 salut mes lapins !il y a un moment que je n'étais pas repassé par icije suis content de moi, l'Asco sort du contrôle technique avec un rapport VIERGEpar contre j'ai un petit souci de compte tours : quand je met le contact il n'est pas à 0du coup avec le moulin qui tourne, je suis décalé, il indique plus que la réalité (le ralenti à 2000 tours ça fait peur ^^)si je coupe et remet le contact plusieurs fois avant de démarrer il redescend petit à petit à 0, et là il est justedes idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoplayt1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 je sais que sur certaine opel le compte tour fonctionne via l’alternateur mais pour moi ses que pour les diésel enfin je pense :/ vérifie une fois ta courroie d’accessoir... sinon une masse ? ou démonte ton compteur et vérifie les branchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites