Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsa-c-cdc

pti question

Messages recommandés

voila je croi que j ai un bleme avec mon instal j ai un sub de 30 1400 watt (pas rms) et un ampli de 1000watt ( pas rms) et j ai que 131 db dificilement esque c est normal
voila une tof

Faut voir si ton litrage est bon, si le montage est nikel, etc...

Il peut y avoir un tas de raisons différentes.

Perso, suis pas une bête mais d'autres vont surement t'aider Wink

Dado a écrit:
Faut voir si ton litrage est bon, si le montage est nikel, etc...

Il peut y avoir un tas de raisons différentes.

Perso, suis pas une bête mais d'autres vont surement t'aider Wink

moi on mas deja dit que le caisson etat trop petit , je fais en faire un plus gros on vera bien ce que sa donne , j ai des modele de caisson pour le sub que j ai.
on ma dit aussi de ne pas metre mais 3 vois de ma plage sur mon ampli ( c est un ampli 4 cannaux ) donc voila tout sa a tester on vera bien mais ,
j espere avoir plus quand meme , car j ai une fille dans mon club avec une petit 106 , elle a un sub de 700 watt (pas rms) et l ampli qui va avec est elle obtien 136.9 au db j ui un peut deg mais bon on vera bien j espere que sa iras pour ciney

scratchscratchscratch tes 3voie sont branchées sur le même ampli que ton caisson??? affraid
ne fais pas un gros caisson,fais en un au bon litrage,c'est important
après ça,un bon réglage de l'ampli

Oui, ton caisson ne dois pas etre fait au hasard, c'est pour ça que je suis pas preneur, des caissons tout pres de chez auto5 et compagnie....

avec ton sub, tu dois avoir reçu une notice, qui te donne le litrage précis, pour faire un caisson suivant le type voulu ( clos, reflex, passbande,.... ) et tu dois absollument respecter ce litrage, si non, ton sub ne sera pas accordé, il joueras faux, soit trop haut, ou trop bas en frequence, de plus, tu perdra en qualité, et surtout, tu risques d'endommager ton sub.....

demande sur le forum, mon ancien caisson etait énorme, et tout le monde le penssait trop grand pour un 30 cm, et pourtant, j'ai montrer le papier, le caisson etait juste, mais ça, tout depend du constructeur....

Si, tu n'as plus la notice, tu dois pouvoir la trouver sur le net...

Maintenant, verifie aussi que tu as une bonne masse et une bonne conductibilité pour ton positif.

Et pour finir, pour le branchement, je te conseil aussi deux amplis séparé...

un amplis mono pour le caisson et un amplis séparé, pour tes 3 voies et compagnie.

Je dois avoir poste des sites, pour les sonos, je regarderais apres....

@+

C'est sur que tu devrais avoir un autre ampli pour tes 3 voies,c'est beaucoup mieux,tu risque de dégommer tes 3 voies,c'est sur que le litrage joue énormément pour ton subwoofer,ca peut aussi venir de ton cable d'alimentation qui serait trop petit ou bien meme trop gros,puis je pense que ton autoradio peut jouer aussi,ca dépends,faut te renseigner,je m'y connais pas trop non plus ^^

Ps : Dado ciney c'est le 4 et 5 juillet ^^

Tu peux nous faire une petite liste du matos que tu as d'installé...

marques, model, puissance ( source, enceintes, amplis,... )
Type de cables ( section, longueur, etc )
Fusible et porte fusible
Si tu as des dérivateurs, etc...
Condenssateur,...
....

Bref, ce qui compose ton installation actuel...
Histoire de voir un peux pour avoir matiere a reflechir...

Dado a écrit:
Moi j'ai opté pour un ampli pr le sub et un pour les bafles Wink

C qd Ciney ?

ciney c est le 4 et 5 juillet

Lequissacois a écrit:
Tu peux nous faire une petite liste du matos que tu as d'installé...

marques, model, puissance ( source, enceintes, amplis,... )
Type de cables ( section, longueur, etc )
Fusible et porte fusible
Si tu as des dérivateurs, etc...
Condenssateur,...
....

Bref, ce qui compose ton installation actuel...
Histoire de voir un peux pour avoir matiere a reflechir...

pour le sub c est un pioneer (plat) je serai pas dire le model, les 3 voies je sais plus la marque il faut que je regarde, pour l ampli c est un ampli de marque americaine, les cable c est du 2.5 je crois, pas sur je l ai acheter dans a magasin special pour sono a charleroi, je l ai meme payer 60 euros, mon poste c est un alpine je serai pas dire le model, mes 3 voies sont mis sur mon ampli, on ma dit de les enlever et les metre avec un autre ampli sa je fais le faire, pour le caisson avec la boite du sub j ai 3 modele de caisson qui va avec le sub, donc je fais faire un caisson avec les messure qu il me donne sur la caisse, on vera deja ce que sa donne, je fais aussi metre mes 3 vois sur un autre ampli, l ampli que j ai pour mon sub c est un 4 canneaux on ma deja dit que c etait pas l ideal car on envoy trop au sub, j ai si c est vrai
voila un peut ma sono

sinon vous pensez que je peut obtenir combien au db si je fais le caisson qu il faut pour le sub et tout et tout si j ai deja 135 je serai deja content mais quand je pense a la fille qui est dans mon club avec son sub de 700 watt ( pas rms) et l ampli qui va avec obtien 136.9 je suis un peut deg

Bah, ton résultat au DB, peux varier suivant beaucoup de parametres, tu sais, une simple vis mal serrée, et tu perds en qualité

Moi, mon SUB est un ultimate 450 watts RMS et mon amplis pour le SUB, un ULTIMATE T3 mono ( les caracteristique sont visible sur mon blog ( http://mycars2.skyrock.com ), mais de téte, je sais plus...

Et j'ai un amis, qui a une suzuki baleno en tuning aussi, sa sono est mon puissante question watts RMS, et il fait 136.6 et DB ( http://baleno01.skyrock.com/26.html )

Mais, en gros voila ce qui serait bien que tu fasses aussi bien pour amélioré ton rendement, que qualité sonor...

1) isolé tes portes en placant des panneaux de roufing acoustique ( moi, l'ai pas fait pour l'instant, mais ça change beaucoup )

2) Verier que tes cables sont bien choisi ( moi, pour mes BOSS de 300 watts 3 voies, j'ai mis du 1.5 et sa rend nikel )

3) faire un caisson en MDF au dimenssion les mieux adapté a ton SUB ( a l'arriere de ton sub, tu dois bien avoir une reference, tu regarde sur le net, et tu devrais trouver le litrage exacte qu'il te faut, apres, ces des simple math )

4) Verifie que toutes les vis sont bien serrée ( derivateur, cosse de baterie, cosse de condo, borne amplis,.... )

5) Place un amplis mono dédié uniquement au SUB ( si ton sub est un 1400 watts, prend un amplis de 1600 watts par exemple, tu tu regle le gain pour donner +/- 1300 watts, comme ça, ton amplis ne dois pas forcer, et ton sub ne dois pas donner sont maximum, donc, meilleur sons )

6) Tes 3 voies, place entre la structure de l'enceinte et la plage arriere, une petite epaisseur en caoutchouc afin que les vibration, ne se transmettent pas a la plage arriere ( les ronds de caoutchouc, tu peux prendre des petits joints epais et tu le place juste derriere le trous de la vis de fixation, ainssi, ton joint ne se fera pas la mal a tout moment, car percé par la vis de fixation )

7) Sur les rebords de la plage arriere, là ou elle pose sur les cotés de la voiture, place aussi un amortissant ainssi, plus de vibration parasite du a la plage arriere.

Assure toi aussi de la parfaite etancheité de ton caisson pour le sub, pour ce faire, avant de viser chaque panneaux, réalise un premier joint a l'aide de colle a bois pour menuisier, et une fois tout le caisson fini, réalise une parfaite etancheité inerieur, en rejointoyant chaque arrete, avec du silicole de vitrier, ainssi, plus de probleme de perte de compression.

Pour les cables, fait les le plus court possible, afin de diminuer la perte de courant en ligne, car faut pas oublier que le sons qui passe par les fils, est avant tout un signal electrique, et que tes cables sont du cuivre, donc, le courant fait chauffer les cables, leurs resistances augmente en fonction de la temperature, donc, plus grande resistance, egalle mon bon signal, donc, plus c'est court mieux c'est ( désolé mesdames, c'est pas toujours bon d'etre long... lol! ), formule de la resistance : R= rho x L / S ( donc, la resistance est égale au coéfictien de conductibilité multiplié par la longeur, et le tout divisé par la section. )

Voila, pour l'instant ce que je peux te dire, mais déja, vu la marque de ta source ( Alpine ) je doute que ton probleme vienne de là, en principe, c'est surrement un 4 x 50 Watts.

@+ ( désolé, je sais, j'ai encore fait une tartine... mdr )

je n'est pas tout lu mais en partie
alors deja le probleme es ton caisson car il es mal orienter car le sub donne vers le haut de bié..
il faut que le sub soit mis en direction du coffre donc verticalement
pour faire du spl il faut deja c'est virer la plage arriere car tu perd a cause de sa et aussi ouvrir la banquette arriere le son sortira deja mieux du coffre voir aussi rabattre le siege avant passage vers l'avant mais sa c'est surtout pour les pur spl donc voiture prevue..
pour se qui es du caisson il es petit mais c'est un caisson clos donc tu sera toujour limiter
le mieu es un caisson ventiller avec event ou une chambre mais a chanbre trees difficile a faire car c'est tres dure a regler..
mnt pour ton ampli apparament il es trop petit car en general on tape un ampli du double de puissance par rapport au sub et apres c'est une question de reglage..
mais le mieux vu que tu as un ampli pour ton sub et tes 3 voie c'est pas bon il te faut au moin un ampli rien que pour le sub tout seule et le mieu es un ampli class D...

voila en gros j'ai resumer la chose lol

j'ai fait 3 ans de spl donc je connais un peux la dedans

mon score ete de 147.3 db avec un 38 et 1 ampli

xcartuning a écrit:
je n'est pas tout lu mais en partie
alors deja le probleme es ton caisson car il es mal orienter car le sub donne vers le haut de bié..
il faut que le sub soit mis en direction du coffre donc verticalement
pour faire du spl il faut deja c'est virer la plage arriere car tu perd a cause de sa et aussi ouvrir la banquette arriere le son sortira deja mieux du coffre voir aussi rabattre le siege avant passage vers l'avant mais sa c'est surtout pour les pur spl donc voiture prevue..
pour se qui es du caisson il es petit mais c'est un caisson clos donc tu sera toujour limiter
le mieu es un caisson ventiller avec event ou une chambre mais a chanbre trees difficile a faire car c'est tres dure a regler..
mnt pour ton ampli apparament il es trop petit car en general on tape un ampli du double de puissance par rapport au sub et apres c'est une question de reglage..
mais le mieux vu que tu as un ampli pour ton sub et tes 3 voie c'est pas bon il te faut au moin un ampli rien que pour le sub tout seule et le mieu es un ampli class D...

voila en gros j'ai resumer la chose lol

j'ai fait 3 ans de spl donc je connais un peux la dedans

mon score ete de 147.3 db avec un 38 et 1 ampli

ok ok merci pour tout, pour le caisson j ai sur la boite du sub un plan pour le sub avec un caisson event, le coussin a ma fiancée qui est menuisier va me le faire, pour l ampli je fais regarder, merci encore.
Je metrai des tof de l evo de mon coffre et metrai le resulta avec mon news caisson et un peut apres avec un news ampli

vila mon caisson et fais, j ai pas encore fait de tof, en tout cas sa change deja, mon retro intern tremble ce qu il fesait pas avant ,
on vera combien j ai au db

ps : je fais tester de metre les tofs ce soir

• Créer...