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Un concept pas mal... vive michelin...

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MICHELIN ÉTIRE LE PNEU ÉTOUFFANT
Tweel offre la vision de pneus sans entretien

Michelin a remis son pneu étouffant sur le tapis au Salon de l'automobile nord-américain hier, en le décrivant cette fois comme "le premier ameublement de monde réel" (voir le lien ci-dessous pour la plus première histoire). Et il pourrait en venant à une voiture près de vous bientôt.

Le Tweel de Michelin est dans la production et disponible comme une amélioration pour l'avenir iBOT les systèmes de mobilité pour les handicapés. Inventé par Dean Kamen, l'appareil de mobilité iBOT peut grimper des escaliers et naviguer sur le terrain inégal, en offrant la liberté de mobilité impossible avec les fauteuils roulants traditionnels.

Au-delà de ces premières applications de monde réel, Michelin a dit qu'il a des projets supplémentaires pour Tweel sur la construction skidsteers et une variété de véhicules militaires.

L'application la plus fascinante peut être le premier prototype de Michelin l'ameublement de Tweel pour les voitures de voyageurs. La compagnie de mobilité a libéré une vidéo de Tweel courant sous un Audi A4.

"L'application automotrice Tweel, comme démontré sur l'Audi, est sans aucun doute un concept, une application d'étendue avec le fort potentiel futur," a dit le patron de recherche tissu éponge Gettys de Michelin. "Notre concentration doit entrer dans le marché avec une vitesse inférieure, un poids inférieur les applications de Tweel. Ce que nous apprenons de nos premiers succès sera appliqué les ameublements Tweel pour les voitures de voyageurs et au-delà."

Quel est un Tweel ?
Le coeur d'innovation Tweel est son moyeu regardant simplement et a parlé le design qui remplace le besoin pour la pression atmosphérique en livrant la performance que Michelin réclamé est semblable à ce de pneus pneumatiques. Spokes flexibles sont faits fusionner avec une roue flexible qui déforme pour absorber le choc et le rebond facilement. Sans l'air nécessaire par les pneus conventionnels, Tweel livre encore pneumatique - comme la performance dans la capacité de transport du poids, le confort de trajet et la capacité d'envelopper des hasards routiers, ont estimé la compagnie.

Michelin a dit qu'il avait constaté qu'il peut accorder des performances Tweel indépendamment de l'un l'autre, qui est un changement significatif des pneus conventionnels. Cela signifie que la raideur verticale (qui affecte essentiellement le confort de trajet) et la raideur latérale (qui affecte la manipulation et le fait de prendre un virage) peut tant être optimisée, en améliorant la performance et la permission de nouvelles performances non possibles pour le courant ont gonflé des pneus.

Le prototype Tweel, démontré sur l'Audi A4, est dans cinq pour cent de la résistance roulante et niveaux de masse de pneus standard donc l'économie du combustible devrait être non affectée presque, a dit Michelin. Michelin a dit qu'il avait augmenté la raideur latérale par un facteur de cinq, en faisant le prototype exceptionnellement affectueux dans sa manipulation.

Avenir de technologie Tweel
Pour Michelin, Tweel est une vision à long terme qui représente le pas suivant dans un long sentier d'innovations changeantes de l'industrie. Les leçons apprises de la recherche de Tweel sont appliquées pour améliorer des performances de pneu conventionnelles, selon Michelin. Dans l'avenir, Tweel peut réinventer la façon que les véhicules bougent. L'entretien de pneu et se tenant en équilibre entre la traction et le confort pourrait tout se faner dans le mémorandum dit la compagnie.





Source: http://www.pistonheads.com/roadtests/doc.asp?c=26&i=13111

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