Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cosse de batterie

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous,
Bon je penses que vous aller savoir m'aider puisque j'ai un petit problème au niveau de la batterie de mon astra h gtc ...
Bon en ce moment je fais une installation dans ma voiture et le cable d'alimentation de mon ampli doit être relier à la batterie par une "cosse de batterie" et mon probléme c'est quand j'ai regarder le + de ma batterie, j'ai vu qu'il y avait deux cables relier au +...
Quels sont ces deux cables??
Je pense que le premier sert a l'alimentation de la batterie et je penses que je devrais le brancher dans une des deux entrées de la cosse batterie mais le deuxiéme qui est noir et qui est fixé sur le premier, je ne comprends pas bien a quoi qu'il sert!
Merci de votre aide, sa m'aidera beaucoup...


P.S: la photo de la borne + de ma batterie >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple tu voie la boulon du dessus qui tiend la lamelle?et bien tu le devise en aissant ton doigt sur la lamelle puis tu met sa casse dessus et tu remet le boulon simplement c'est aps compliquer et ta masse de l'ampli tu la branche apres que ton plus soie mis c'est aussi simple que sa moi je l'avais fait et j'avais mis une tres grosse casse dessus car mon alim c'est du 50mm²
voila tout simplement comment brancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xcartuning a écrit:
c'est simple tu voie la boulon du dessus qui tiend la lamelle?et bien tu le devise en aissant ton doigt sur la lamelle puis tu met sa casse dessus et tu remet le boulon simplement c'est aps compliquer et ta masse de l'ampli tu la branche apres que ton plus soie mis c'est aussi simple que sa moi je l'avais fait et j'avais mis une tres grosse casse dessus car mon alim c'est du 50mm²
voila tout simplement comment brancher


Merci pour ton explication,
Regarde mon schéma, le gros trait rouge c'est mon cable d'alimentation et le rond rouge autour de l'écrou c'est une cosse oeillet.
Je ne me suis pas trompé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du totu c'est bien sa...la casse entre la lamelle et l'ecrou
mais met ton doigt dessus la lamelle quand tu met la caosse et l'ecrou jusque le moment que l'ecrou es contre et apres tu sert tranquil et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xcartuning a écrit:
non pas du totu c'est bien sa...la casse entre la lamelle et l'ecrou
mais met ton doigt dessus la lamelle quand tu met la caosse et l'ecrou jusque le moment que l'ecrou es contre et apres tu sert tranquil et voila


Ok merci mais pourquoi mettre son doigt?
Je vais me prendre une décharge Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout tu aura aucune decharge lol
c'est juste que au moin la lamelle fait tjr connexion car si tu la retire il se peux que elle alimente plus la voiture et donc faudra du temps pour que les instrumetn de la voiture se reinitialise facon de parler pour que tout revienne en ordre mais du moment que tu met ta masse en dernier donc apres avoir mis le cable d'alim y a pas de probleme mais facon tu aura pas de decherge faut pas t'inquieter pour sa
je les defait mettre l'alim sur la battiere en tenant la cosse sa fait un arc electrique normale vu que sa prend le courant mais g jamais rien senti donc pas de stress de se coter la croie moi c'est plus pour le circuit de la voiture eviter que les nstrument deconne un peux avant que il se remette en fonction normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xcartuning a écrit:
non pas du tout tu aura aucune decharge lol
c'est juste que au moin la lamelle fait tjr connexion car si tu la retire il se peux que elle alimente plus la voiture et donc faudra du temps pour que les instrumetn de la voiture se reinitialise facon de parler pour que tout revienne en ordre mais du moment que tu met ta masse en dernier donc apres avoir mis le cable d'alim y a pas de probleme mais facon tu aura pas de decherge faut pas t'inquieter pour sa
je les defait mettre l'alim sur la battiere en tenant la cosse sa fait un arc electrique normale vu que sa prend le courant mais g jamais rien senti donc pas de stress de se coter la croie moi c'est plus pour le circuit de la voiture eviter que les nstrument deconne un peux avant que il se remette en fonction normal


Ok merci de ton aide, c'est vraiment sympa!
Pour finir je voulais savoir ou passer le cable d'alimentation entre la batterie et l'habitacle parce que la je viens de regarder et je ne trouves aucune issue pour passer le cable d'alimentation...
Et aussi je voulais savoir ou tu avais brancher ta masse de l'ampli dans ton coffre?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi sur ma cali j ai suivi le cable d embrayage et donc tou mes cable passe par la et sa ne se voit pas y as une pastille tu véra c est facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calibragab a écrit:
moi sur ma cali j ai suivi le cable d embrayage et donc tou mes cable passe par la et sa ne se voit pas y as une pastille tu véra c est facile


Ok sa marches, je vais aller voir sa de suite...
Je viens de voir sur un autre forum, ils disent qu'il y a un obturateur a gauche du mastervac mais qu'est ce le mastervac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le gros bocal ou y as le maitre cylindre de frein voila une foto


[img][/img]
voila j espère ke cette foto te servira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok bin j'ai regarder mais ya rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des photo mais elle ne te serviron pas trop en faite quand tu regarde ton moteur en haut a droite tu as le gros reservoir de liquide rose et a coter a gauche tu as un plus petit il se trouve le fameu trou a se niveau la une pastille grande de la taille d'une piece de 2 euro... ou si tu la voie pas et bien tu regarde de l'ainterieur de la voiture niveau des pedale au dessus de la pedale d'embrayage tu as la moquette grise bizar et bien elle se trouve la cette pastille mais elle es assez haute mais pas difficile a avoir un bon gros tournevis tu pousse dessus et elle saute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci car je sait pas si c est comme les calibra car moi j passe mais fils par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calibragab a écrit:
merci car je sait pas si c est comme les calibra car moi j passe mais fils par la
ben il se situe plus ou moin au meme endroit mais bon c'est pas le meme vis a vis des instrumetn lolmais sinon c'est plus aou moin dans les meme endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé les gars, voici le trou et merci de votre aide >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien et si ta encore un probe n oublie pas msn ou le tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai que c pas tjs facile de trouver par ou rentrer lol!

Moi je passe mon cable sono par la ventillation derrière la boite à gants et j'ai le cable pour mes néons qui rentre le long du cable d'ouverture de capot Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par la ventilation sa craint rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calibragab a écrit:
par la ventilation sa craint rien


Le tout est de bien fixer le cable à l'entrée et la sortie car c'est vrai que 15cm plus bas tu as l'élice de ventillation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vache ta pas peur toi regarde par l endroit ou on lui a dit pour sont astra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais regardes par ou j'ai fait parce que la sa craint Mad
Si tes calbes viennent a se couper et a rentrer en contact sa peut faire un court circuit et mettre le feu à la voiture donc réfléchis bien quand même No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel59 a écrit:
Ouais regardes par ou j'ai fait parce que la sa craint Mad
Si tes calbes viennent a se couper et a rentrer en contact sa peut faire un court circuit et mettre le feu à la voiture donc réfléchis bien quand même No


Je sais je sais, j'ai eu le cas y a peu avec un petit cable que j'ai voulu ajouter pour un néon car lui n'était pas bien fixé mais maintenant c règlé et pour ce qui est du passage de celui de la sono, ca fais 3 ans que c ainsi et no soucis.

Le tout est de bien l'installer et de prendre certaines précautions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel59 a écrit:
Ouais regardes par ou j'ai fait parce que la sa craint Mad
Si tes calbes viennent a se couper et a rentrer en contact sa peut faire un court circuit et mettre le feu à la voiture donc réfléchis bien quand même No

c'est pour ça qu'il y a un fusible!mais gaine et silicone le trou une fois le fils passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...