Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Bonjour, Je ne prend jamais ou presque partie dans ce genre de discutions, car souvent celles-ci se sont retourner contre moi, mais là j'ai envie aussi de donner mon sentiment a ce sujet! Vous vous doutez bien a la vue des voitures que je shoot ou que je conduit que le tuning pure et dur n'est pas ma tasse de thé, néanmoins cela ne m'empêche pas de donner des avis constructifs a ce genre de discutions! Perso mon travaille gravite autour de la préparation automobile et le tuning en général, j'ai presque 30 piges et j'ai toujours équipé mes véhicule depuis que j'ai eu ma première a 16 ans! Cela ne veut pas dire que j'ai la science infuse, et cela ne me donne pas le droit d'y émettre un jugement! Chacun fait ce qu'il veut de son argent, et surtout chacun équipe son véhicule a son rythme et a ses gouts! Seulement, il est regrettable pour l'économie et pour les passionnés de voir que le niveau du tuning en France c'est littéralement planter depuis un bon nombre d'années à présent....Pourquoi? Parce que les gens ont voulu faire plus, plus et encore plus sans forcément chercher une finition (je ne dit pas que c'est toujours le cas mais bien souvent). De plus je comprend un peu aussi les organisateurs d ce ras le bol, puisqu'ils organisent un rassemblements de véhicule pour avoir un certains niveau de préparation, alors que des voitures arrivent encore pleine de fibre, le niveau n'est donc pas bon et les visiteurs trouvent ça trop cher du coup.....Sans compter le nombre de fois ou j'ai vu sur un meeting des canette de bière exposer fièrement sur le capot des voitures (elle est belle l'image du tuning....). Je vous le dit sincèrement, je vais parfois sur des meeting tuning afin d'y trouver des projets capable de faire des parution, j'y vais pour la photo pas pour autre chose, mais défois sans vouloir être méchant je rigole quand même bien sur certaines préparations.... Je comprend que les gens ne peuvent pas équipé leurs véhicule en 2 minutes, mais alors que ces personnes sortent le projet une fois terminer et pas avant, le tuning s'en portera mieux et les novices qui viennent voir un meeting en famille ne seront plus dessus par des truc horribles, et en plus l'image du tuning ne serra que meilleurs aux yeux des non avertis... alors pour les caisse en prépa non pas leur place sur les meeting Tu as encore du mal avec les citation? Laughing Tu demande un avis je te le donne! Mais malgré cela tu t'enflamme direct en me répondant: " que sa plaise ou non je serait présent au meeting " Franchement de toi a moi, j'en ai rien a ciré, tu fait ce que tu tu veut!! Laughing Perso moi j'y vais pas dans les meeting, justement pour la raison que je ne souhaite pas voir des véhicules qui ne sont pas finis, c'est dommage car a cause des mecs comme toi, les gens refusent d'aller voir les autres qui elles sont terminer.... Tu voit c'est cette mentalité merdique que je fuit, les gens qui n'accepte pas les critiques, mais qui pourtant demandent un avis... C'est malheureux a dire mais c'est comme ça avec beaucoup de tuneurs et c'est cause de ça qu'il y a une vision négative de cette passion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 je vois pas vraiment le rapport kil y a entre une voiture et la mentalité des gens ils y a certaines personnes qui n on pas les même moyen que d autres pour équipé leurs voiture en un claquement de doigt je pense que toutes voitures on leurs place sur un meeting même si elle son en prepa car quand on va a plusieurs meeting on peut suivre l evolution et je trouve cela tout aussi bien. et si les organisateurs de meeting ne veulent pas de voiture en prepa ba kil ne fasse pas de meeting car toutes voitures équipé et passé forcement en prepa, et en sachent que pour se rendre sur un meeting ou au travaille il faut se déplacé et si on a que une voiture il faut forcement la prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 30 mars 2009 Non, moi, ce que je ne vois pas, c'est le rapport avec le titre " Vive la france ".... Car pour infos, c'est partout pareil..... que se soit en france, en belgique, au grand-duché, ..... sur tout meeting, tu as des gens qui viennent aves des voiture en prépa.... Un titre plus approprié a la limite aurais ete un truc du genre " PPPFFFFFF, c'est pressé du meeting " ou un truc du genre.... Je vois pas pourquois la france... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 ta raison lequi j ai rectifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 30 mars 2009 Merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 DE RIEN DE RIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigragirl 0 Posté(e) le 30 mars 2009 C'est un gros débat qui dure depuis des années. Je remarque qu'en France, lils selectionnent de plus en plus pour leurs événements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 de toute façon ils sont grave car y a du monde qui m on dit qu'il préféré voir des caisse en prépa comme sa il pouvais suivre l'évolution de la caisse enfin c'est la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan0111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 j'ai l'impréssion que tu mélange un peu tout mon ami il y a prépa et prépa...je me vois mal avec,par éxemple ,un bazar qui ressemble(je ne suis pas sur )a une corsa,plein de mousse éxpansive partout,avec un pare-choc on se demande comment il tient ou des truc comme on peut voir chez les "KéKé"! par-contre,j'aime voir des caisse même sil la peinture n'est pas fini,s'il a posé ses bdc mais pas encor moulé..... quand aux lois,je pense que tu ne connais pas trop les lois des pays frontalier Belgique:je pense que beaucoup peuvent t'en parler... portugal:ton kit a intéret a avoir LES homologations approprié Espagne:ça va mais ça se durcit Suisse:de pire en pire(d'après ce que j'ai entendu) France:mon cher pays une loi est prévu pour les "tuners" et motards.et quelques points de contrôle pour le ct http://services.autoplus.fr/dossier_vehicules_endommages.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 t inquiète le jour ou il passe la loi déjà y a deux truc qui passe alaise au contrôle les BDC et la casquette de toi car elle vienne de Belgique c est mon frangin qui me les a ramené donc a mon avis il me feront chié juste pour les pare choc de toute façon le gouvernement française ne sait rien faire tout seule ils font pareil que les autre pays en premier la Belgique je remercie la Belgique en premier car sans la Belgique le gouvernement français serait perdu car c est qui qui a le contrôle tout les ans la Belgique et la France ils veulent faire pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 gaetan a écrit:j'ai l'impréssion que tu mélange un peu tout mon ami il y a prépa et prépa...je me vois mal avec,par éxemple ,un bazar qui ressemble(je ne suis pas sur )a une corsa,plein de mousse éxpansive partout,avec un pare-choc on se demande comment il tient ou des truc comme on peut voir chez les "KéKé"! par-contre,j'aime voir des caisse même sil la peinture n'est pas fini,s'il a posé ses bdc mais pas encor moulé..... quand aux lois,je pense que tu ne connais pas trop les lois des pays frontalier Belgique:je pense que beaucoup peuvent t'en parler... portugal:ton kit a intéret a avoir LES homologations approprié Espagne:ça va mais ça se durcit Suisse:de pire en pire(d'après ce que j'ai entendu) France:mon cher pays une loi est prévu pour les "tuners" et motards.et quelques points de contrôle pour le ct http://services.autoplus.fr/dossier_vehicules_endommages.html pour la belgique il devienne de plus en plus exigeant les kits doit avoir les homologation europeenne sinon niet au ct. les ressort court doive avoir l'homologation goca. les phares tuning doivent porter les inscription e1 e11 e7 etc sinon niet au ct pour les pots seul remus passe au ct pas de sortie g et dr refusee. les jantes et pneu doive respecter le ratio d'origine moi ma cali ne passe qu'en 17 allez comprendre . la voiture doit etre a minimum 11 cm du sol il nous font passer sur gabarit et tout. et quand tu as une voiture tunee tu ne peux pas passer a n'importe quel ct pour la wallonie seul liege est apte pour le tuning. Sources : Controle Technique de Grace Hollogne janvier 2009 ( j'ai dut passer ma cali pour la première fois d'ou tout les renseignement ont du etre pris avant lol ) tu connait ma cali gaetan tu l'as vue tu es assis dedans c'est pas du tuning keke, he tu c comme j'ai c.... pour la passer au ct tellement il devienne fou en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan0111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 qu'est ce qu'on est bien dans ta cali knoxx mais avec vos lois...moi je dis...vive le France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 gaetan a écrit: qu'est ce qu'on est bien dans ta cali knoxx mais avec vos lois...moi je dis...vive le France bientôt vive la Belgique car le gouvernement français veulent faire comme en Belgique moi si j passe pas au contrôle après je serai pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan0111 0 Posté(e) le 4 avril 2009 gabby,c'est bruxelles qui nous oblige a suivre.l'union européenne dépend des décision de bruxelles....on ne copi rien...on est obligé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 gaetan a écrit:gabby,c'est bruxelles qui nous oblige a suivre.l'union européenne dépend des décision de bruxelles....on ne copi rien...on est obligé!!! he oui bruxelles impose ses directives ...... pour le il est vrai que tu y es quans meme rester 5 heures dans la cali mdrrrr en fesant des tours des fois des ronds mdrrrr sans oublie les detour dans le coffre mdrrrr.. ca ma permis de visiter la campagne francaise dans tout les sens mdrrr . enfin ca resteras un bon souvenir de lilles lixencourt je crois que je n'aurais malheureusement plus l'occase de le faire par le chemin des ecoliers comme ca. pour ca je te remercie gaetan ta maladresse mets l'ambiance assuree man, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 Knoxx a écrit:gaetan a écrit:gabby,c'est bruxelles qui nous oblige a suivre.l'union européenne dépend des décision de bruxelles....on ne copi rien...on est obligé!!! he oui bruxelles impose ses directives ...... pour le il est vrai que tu y es quans meme rester 5 heures dans la cali mdrrrr en fesant des tours des fois des ronds mdrrrr sans oublie les detour dans le coffre mdrrrr.. ca ma permis de visiter la campagne francaise dans tout les sens mdrrr . enfin ca resteras un bon souvenir de lilles lixencourt je crois que je n'aurais malheureusement plus l'occase de le faire par le chemin des ecoliers comme ca. pour ca je te remercie gaetan ta maladresse mets l'ambiance assuree man, t inquiète frangin on fera des sorti en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan0111 0 Posté(e) le 5 avril 2009 le prouve qur l'on est bien installé!c'est mieu qu'un dunlopilo(grande marque de matelas).parcontre,le coffre??? ha oui,tu parle de nos pause....pipi ça fait combien de temps que tu as ton intérieur?il sent encor le cuir tellement tu en prends soin(ça je ne peux pas t'enlever ce mérite..quand a bruxelles( je vais me faire des ennemis,là...)mais ils commencent a me souler a imposer leurs lois!!! mais bon,a ce qu'il parait,c'est bon pour l'europe au fait knoxx...je me suis acheté un gps parcontre,pour le manque de mémoire....le medecin m'a dit d'arrèter les pause-pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 gaetan a écrit:le prouve qur l'on est bien installé!c'est mieu qu'un dunlopilo(grande marque de au fait knoxx...je me suis acheté un gps parcontre,pour le manque de mémoire....le medecin m'a dit d'arrèter les pause-pipi tient c'est b izarre le mien m'ad dit la meme chose. Monsieur faut arreter vos pause pipi.. mdrrrrrrrrr et un grand pour le gps mdrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LifeDreamsUnlimited1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Faudrait séparé les voitures en prépa des voitures finies. C'est quand même pas compliqué :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites