Invité Posté(e) le 16 février 2009 Ce n'est pas un canular c'est bien vrais et sa touche pas que les adepte du tuning fait bien circuler l'information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Voici les dates heure et lieux http://ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Liste_des_manifs_sans_les_contacts_au_130209.pdf et leur cite http://ffmc.asso.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 16 février 2009 Ca porte un nom ça... Ecroquerie et vol qualifié a l'echelle national pour augmenter les rentrée de l'etat... Car, que se soit a tes frais, lorsque ton vehicule n'est pas conforme, je peux comprendre... Mais alors, que tu ne soit pas rembourssé des frais, quand ton vehicule est declaré conforme, c'est du vol... Alors, que l'etat forme d'abord ces agents a reconnaitre les vehicules qui ne sont pas conforme... Car là, c'est la porte ouvert a l'abus... A chaque meeting, vous allez vous retrouver avec 10 estaffettes de schtrumpfs qui vont debarqué, decreter que tous les vehicule sont non conforme, et tous le monde vas devoir banquer, ceux que le vehicule sera conforme apres passage de l'expert, payerons depannage et recuperation de la carte en prefecture ( a tort puisque leurs, vehicule aura ete, confisqué injustement ) et ceux dont le vehicule sera "non-conforme" aurons en plus la remise en etat... Comme si l'etat ne se fesait pas encore assez de pognons sur le monde automobile... , et ils sont méme pas fout de nous faire des routes correct ici en belgique... On achete une voiture, on paye une belle TVA, on paye une taxe radio, une taxe de mise en circulation, et une taxe de circulation annuel... On achete des piéces, on paye une belle TVA aussi... Le vendeur qui nous les vendent, paye des taxes pour l'importation, des taxes comme commerçant,... Et apres ça, ils viennent encore nous pondrent des conneries honteuxe pareil... bravo la démocratie... C'est vraiment pas mesure pareil, qui vont inciter les tuneurs a respecteur la legislation, puisque méme si leurs caisses sont conforme, ils risque quant méme de devoir payer un remorquage, et une recuperation de la carte grise, méme si c'est conforme.... Franchement, ça me donne envie de peter un cable, pourtant, je suis d'un naturel plutot calme, mais là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 c'est pour tou le monde maime ci ta caisse et neuve et d'origine il peuve t'areter il fo manifesté dant toute la françe j'ai mi les dates et lieu c'est ipér importan car si ta téte leur plai pas il te préne la carte gris et pour la récup il fo que tu fasse expértisé ta voiture et dotre truc inutil et tou les frai c'est pour ta poche et c'est pas rembourcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 16 février 2009 matbass a écrit:c'est pour tou le monde maime ci ta caisse et neuve et d'origine il peuve t'areter il fo manifesté dant toute la françe j'ai mi les dates et lieu c'est ipér importan car si ta téte leur plai pas il te préne la carte gris et pour la récup il fo que tu fasse expértisé ta voiture et dotre truc inutil et tou les frai c'est pour ta poche et c'est pas rembourcé Ben vi, c'est vraiment un vol qualifié, avec incitation a l'abus de pouvoir et a l'excés de zéle.... Franchment, j'ai honte pour celui qui a pondu une merde pareil...., je voudrais qu'un flic qui fais du tuning et qui aime ça, le chop au volant de sa grosse bagnole de minitre, et lui sorte, qu'il juge que sa caisse est dangereuse, et lui confisque sa carte grise, voir la tronche qu'il ferait, emmerdé par sa propre merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 c'est vrai que sa serai marant mai anfait c'est pas maran cette putin de loi a la con car sa touche vraimen toulemonde jesper que que l'info va bien circuler car il fo étre tré nombre car sa pe touché vraimen toule monde maime ce qui aime pas les voiture ou moto ou otre véhicul son concerné apartire du moman ou il on un moyen de locomotion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 16 février 2009 Abusé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Lequissacois a écrit:Ca porte un nom ça... Ecroquerie et vol qualifié a l'echelle national pour augmenter les rentrée de l'etat... Car, que se soit a tes frais, lorsque ton vehicule n'est pas conforme, je peux comprendre... Mais alors, que tu ne soit pas rembourssé des frais, quand ton vehicule est declaré conforme, c'est du vol... Alors, que l'etat forme d'abord ces agents a reconnaitre les vehicules qui ne sont pas conforme... Car là, c'est la porte ouvert a l'abus... A chaque meeting, vous allez vous retrouver avec 10 estaffettes de schtrumpfs qui vont debarqué, decreter que tous les vehicule sont non conforme, et tous le monde vas devoir banquer, ceux que le vehicule sera conforme apres passage de l'expert, payerons depannage et recuperation de la carte en prefecture ( a tort puisque leurs, vehicule aura ete, confisqué injustement ) et ceux dont le vehicule sera "non-conforme" aurons en plus la remise en etat... Comme si l'etat ne se fesait pas encore assez de pognons sur le monde automobile... , et ils sont méme pas fout de nous faire des routes correct ici en belgique... On achete une voiture, on paye une belle TVA, on paye une taxe radio, une taxe de mise en circulation, et une taxe de circulation annuel... On achete des piéces, on paye une belle TVA aussi... Le vendeur qui nous les vendent, paye des taxes pour l'importation, des taxes comme commerçant,... Et apres ça, ils viennent encore nous pondrent des conneries honteuxe pareil... bravo la démocratie... C'est vraiment pas mesure pareil, qui vont inciter les tuneurs a respecteur la legislation, puisque méme si leurs caisses sont conforme, ils risque quant méme de devoir payer un remorquage, et une recuperation de la carte grise, méme si c'est conforme.... Franchement, ça me donne envie de peter un cable, pourtant, je suis d'un naturel plutot calme, mais là.... Stress pas avec nos plaque belges il nepourront pas y toucher a nos cali en France et ici en Belgique sont moins radicale , ils n'ont pas oser proposer une loi aussi absurde il nous ont pondu les ct tuning severe mais tranquille avec les poulet tout changement est noter sur le ct. ca oblige il est vrai de monter de la qualiter avec homologation mais quelque part tant mieux ca evite les kèke , tout le monde connait ma cali je suppose et elle est passer au ct comme ca j'ai cinq page de controle technique ( voir mon blog http://calibra16V200HP.skyrock.com ) mais voila aucun prob avec les bleu donc sévère c'est vrai mais faisable pas radicale comme en france alors mange un mentos Lequissacois mdr mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 17 février 2009 Eh non c'est pas un canular... en tout cas les premiers toucher se font connaitre... Mon pote qui passe le CT a l'aise d'habitude malgré un Tuning Extrem et un full lissage (bon oki on a des connaissances pour celle la) Il vient de se faire recaler a son CT... Quelques exemples... Première mis en cause: Les Harnais 4 points Sparco HOMOLOGUER (papier a l'appuie) refuser motif: "Tout points d'encrages ou de fixations n'étant pas de série sur la voitures est refuser par soucis de sécurité l'homologation ne sert a rien" Puis... Éclairages non conforme sur routes ouverte... La question conne... "Qu'appelez vous éclairage non conforme ? Et surtout quel(s) éclairages sont ils remit en questions ?" Réponse: Néons de sous de châssis, néons intérieur, strobos... Peuvent déranger la vision des autres conducteurs Sauf que ceux-ci s'allument qu'avec des inters... -Vitres teinter -Rétros M3 -Ailerons de malle (en fibre, pas en alu) -Jantes de 18" au lieu de 15" d'origine entrainant un déport de 2cm a l'arrière... (un calcul avait pourtant été fait sur un site comme mtk ont) -Capot en fibre de verre -Échappement duplex HOMOLOGUER juger trop bruyant... ... Résultat contre visite avec une grosse liste de choses a remettre soit en état de série ou retirer... Vive Sarko-land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Moi pour ma titine je coné le contrôleur et il ma dit que c'est le contrôleur qui dit ci le véhicule peut rouler ou pas alors je lui est dit les modification (kit large jante en 17 o lieu de 15 banquette supprimé nouvelle malle baquet repris sur la boulonnerie d'origine et arnés pris sur l'attache supérieur des attache de ceinture arrière et sur la boulonnerie de fixation de la console pour baquet) il ma dit que sa passe tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites