Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pot d'echappement.

Messages recommandés

Invité

Bonjour sur mon Astra G jai placer un pot DEVIL je lai tout bien monter correctement, seul probleme et a ma grande deception il ne fait pas de bruit !! de quoi sa pourrai venir, et comment resoudre ce probleme, pour qu'il puisse enfin faire du bruit!! bounce Merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton pot est neuf c'est normal. il faut qu'il chauffe bien pour que la laine de roch brule. la le bruit sera mieux.sa me fais pareil avec mon bast 45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SAlut, ba non il ai pas neuf, je lai acheter d'occasion il etait monter sur un diesel et il a servi pendant 18moi, je suis vraiment decu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opel-Astramoureux a écrit:
SAlut, ba non il ai pas neuf, je lai acheter d'occasion il etait monter sur un diesel et il a servi pendant 18moi, je suis vraiment decu....
si la tienne es une diesel c'est normal que sa fait pas de bruit...ou tres minime...
car moi ayant eu un diesel dans le temps si la tienne es une diesel aussi et bien j'avais souder un ambout sur la marmite arriere et sa fesait un leger bruit mais tout depend de la sortie aussi..
j'avais supprimer la marmite arriere et mis un tube avec un ambout double dtm et bien sa fesait pas de bruit non plus grand probleme des moteur dti de chez opel sa fait pas de bruit ou tres minime...

la ou tu as le plus de bruit c'est avec une sortie oval et bien large au moin sa raisone mais sinon faut faire une ligne complete la ca va faire du bruit..

maintenant si ton moteur es un escense ben la y a probleme mais devil a ma connaissance a jamais fait trop de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur un diesel tu n'auras pas de bruit.
J'ai une belle sortie double et j'ai un beau siflement mais c tout.

J'avais déjà monté un autre pot qui était sur Astra essence et où il faisait du bruit mais sur la mienne, nada, donc revendu.

Pour avoir un bruit, comme dit xcartuning, il faut supprimer l'echappement d'origine pour mettre une ligne complète mais le soucis sera de devoit à chaque passage qu controle, devoir remonter celui d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si c'est un diesel c'est sur que pour avoir quelque chose,faut faire une ligne complète,puis a ma conaissance si c'est une éssence,tout ce qui est homologué comme devil,remus,etc... ne font pas énormément de bruit,pour l'homologation sans doute! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un remus neuf fait un peux de bruit apres 5 ans la il fait trop de bruit lol des amis ayant eu des kadett 1.6 gt avais des remus et bonjour le bruit apres 5 ans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, non mon Astra c'est pas une diesel c une essence 1.6 16V, jai demander conseil ont ma dit que c'est a cause de mon catalyseur et de mon silencieux intermediaire qui filtre tout les bruit... on ma conseiller de remplacer mon silencieux intermediaire par un simple tube... et de ne pas toucher au catalyseur car la je passerai pas au controle technique, mais si je remplace mon silencieux intermediaire par un simple tube , je passerai au controle technique ou pas ? vous en penser quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non car le fet de mettre un pot sur une voiture essence en plus fait du bruit direct sa ne viend pas des tes marmite intermediaire...
car une ligne complete sa fait du bruit trop de bruit meme je saie se que je dis je suis full inox de se coter la..
mais le fet de mettre un pot donne deja un bruit la c'est un devil et devil na jamais fait de bruit sauf vider..
et si mes souvenir sont bon si c'est celui que g vu en photo un pot assez petit avec une seule sorti ronde c'est normal deja le pot es pas prevu pour une opel mais bon devil sa fait jamais de bruit...

tu aurais eu plus de chance a acheter les pot que l'on vend a 150 euro avec une grosse sortie ronde que celui la ou de faire faire un pot en inox si tu voulais faire du bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu as surement raison mais bon^^ maintenant jai suila je dois faire avec Razz donc je doit pas enlever mon silencieux intermediaire??... et si je mais un KAD sa y arangerai un peu?.. je veux pas faire le bruit d'un avion de chasse ou un bruit enorme mais juste un pti bruit sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu peux le faire retirer ton intermedaire sa aidera mais bon si le pot fait pas de bruit comme sa ne t'attend pas a en faire norme meme avec l'intermediaire retirer mais s apeux aider

mnt si tu met un kit d'amdission direct tu va faire du bruit oui mais se sera surtout au moteur que le bruit sera et pas au pot..

car moi ici g mis un tube et un kn sur une civic 1500 cc 102 cv et franchement sa fait un bruit du tonnere mais sa ne reste que devant..

mnt aussi un autre truc mnt que tu as le pot ta voiture elle fonctionne tjr aussi bien??
elle ne s'etouffe pas depuis que tu as mis l pot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas du tout c'est tout nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, bon pour resumer, je vais remplace mon silencieux intermediaire par un simple tube pour commencer et par la suite un KAD, j'espere que le remplacement du silencieux intermediaire passera au control technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous sa passe pas si c'est pas homologué quoi que parfois on saie pas trop quoi penser la mienne es passée au controle avec une ligne complete inox mais bon la france et la belgique c'est pas pareil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui lol, enfin bon je pense plutot que sa vient du silencieux intermediaire^^ je vais essayer de le remplacer par un tube je verrai bien si c'est fesable et si sa passe au CT Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir a tous, cette apremidi je suis passer au controle technique et la !! a ma grande surprise le test pour les gaz d'echappement n'est pas correct, le mec du CT ma dit que sa venai soi de mon pot DEVIL (fo pas oublier avant il etait sur un diesel pendant 18moi) il a dit que sa pouvai venir de sa ou d'une sonde "lambda", il am dit de decraser mon pot mais comment faire svp ??? et une sonde lambda c'est quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te garanti rien, mais bon, moi, je l'ai fais, et je suis assez content du resultat...

Tu vas chez auto5 ( j'ai pas regardé si tu etais de belgique, si non, tu peux aller chez cora, norauto, feu vert,... ) mais bon, si je me souviens bien, tu es belge... lol!

Et chez auto5, et méme chez GB, tu vas chercher un flacon de produit pour décalaminer et renettoyer le moteur et le circuit d'essence... perso, la marque "STP" n'est pas mauvaise +/- 20€ le flacon, ou aussi, la marque "RESTORE"
Il y a plusieur type de flacon, certain sont prevu pour les moteurs avec injecteurs,...
Tu prends celui qui correspond le mieux a ce que tu recherches...
Tu vides tout le flacon dans ton reservoir ( il y a les flacon pour diesel et d'autre pour essence, donc, te plante pas... lol! ), tu fais le plein et tu roules tout ton plein, eventuellement, tire aussi un peux sur le moteur, pour bien faire partir toute les crasses....
Ce produit fera du bien a ton moteur de toute façon, et il est fort probable qui resoude ton probléme, pas certain a 100%, mais ça devrais faire pencher la balance en ta faveur...

ici, voici une photo des produit de la marque GS27, pas mauvaise non plus...



Moi, j'ai prix au Grand-duché du luxembourg, en marque restore..

decalaminant moteur : +/- 7€ ( a versser dans le reservoir d'essence )
Superlubrifiant moteur : +/- 7€ ( a versser dans le carter d'huile )

Et perso, dés les 100 premier Km, j'ai vu une difference dans la reprise, meilleur acceleration, et moteur plus soupple.

Maintenant, je te garanti pas le resultat a 100%, moi, la voiture a 14 ans, toi, elle est nettement plus recente, mais bon, pour +/- 15 €, ça se tente, méme si ça resoud pas ton probleme directement, ça ne fera pas de tort a ta voiture, que du contraire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, si ton moteur est un peux encrassé, ou méme le pot, il est possible qu'au debut, tu fumes un peux plus, c'est normal, c'est la crasse du moteur qui s'evacue... faut pas t'inquiéter...

A la limite, c'est méme bon signe, c'est que ton moteur se renetoie bien... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je te remercie pour cette info Lequissacois, j'irai voir sa chez feu vert, et je suis de France, j'espere qu'une fois decrasser sa passera au controle technique !! Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...