Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

regle tuning

Messages recommandés

Invité
voila je viens d'apprendre une new qui m'a vraiment ennervé.
je viens d'aller voir ma voiture chez le carossier(il est en train de lui poser son kit).
il me demande si je vias garder les ancients par choc. je lui dis oui pk?
il me dit qu'une loie est sensée passer dans quelques mois sur le tuning.
iol va y avoir des regles pour les jantes. plus possible d'avoir de spoiler.et dautres encore.
il ma dit qu'en belgique sa faisait une petit moment que sa y été deja.
je voudrais avoir vos avis: le tuning pour les voiture hors concours va t il s'arreter???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QuestionQuestionQuestion euhhhh, non, je pense pas, d'ailleur, on a un livre qui sort annuellement avec la reglementation en vigueur, et ecrit en colabortaion avec le minister.....

Bon, je dis pas que c'est la grande joie, mais bon, ça passe encore a moitié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont leurs règles aussi mais perso, regardes la mienne,
elle passe comme elle est là.

Je dois juste remonter la plaque à l'arrière,
virer les films sur les vitres avant et pour la bande pare soleil... c quitte ou double mais la dernière fois je suis passé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est vrai qu on est pas aimer par c est con de politique. mais sa fait un bail qui dise que le tuning va mourrir mais pourtant on est toujours la. mais bon maintenant je connais certaine voiture ne passe pas le controle et sa roule sans control technique ou assurance et c est un peut a cause d eu que nous on est toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jla releve,revele la plaque,enleve les bar interieur et feux avant et sa passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je pense pas qu'ils ont vraiment interet a annéantir le monde du tuning....
Faut pas oublier que les magasins qui vendent les piéces, paye des taxes, toi, en achetant, tu payes de la TVA, les centre d'examens du controle technique ( le mine en france ) ont une categorie tuning pour payer, lors de meeting, les organisateurs payent des assurances, .....

méme si ça leurs ferait mal de le reconnaitre, le monde du tuning leurs rapporte quant méme un jolis petit paquet de fric....

Alors, si ils ont un minimum de minimum d'intelligence, ils serait vraiment con de vouloir tuer le tuning....

enfin, je peux me tromper, mais j'espere que non....

tout a fait d'accord que se soit reglementé, car l'autre jours, j'ai bien vu un type qui avait fait un aillerons avec deux calle en bois de pallette, et une planche visé bettement dessus.... lol!

Bon, certain foutrait nimporte quoi, si c'etait pas reglementé....

Mais, je regrette, une voiture tuné correctement, sera bien plus sure qu'une voiture de serie.....

quelqu'un de serieux, ne vas pas monter la puissance de sa voiture d'origine de 150 ch la faire passer a 300, sans prevoir un kit gros freins, et tout ce qui en decoule....

et c'est pour chaque truc pareil....

celui qui fait une voiture tunée, fait tout, il veux que toute la voiture soit en harmonie.... il faut pas un truc qui cloche....

tu vas pas faire une voiture, et placer un feux angel-eyes d'un coté, et laisser un phare cassé d'origine de l'autre coté.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa va alors je suis un peu rassuré. sinon tu pux me dire le nom du livre??
merci ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le guide du tuning belge " 2008 "



Il y est repris dedant toute la reglementation en vigueur....

Perso, quand je passe au CT et que j'ai un doute.... je le laisse trainer négligement sur le siége passager, ainssi, celui qui controle la voiture, se dit, de toute façon, il a du verifier avant de faire telle ou telle chose.... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
existe t til un guide du tuning en france??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, j'en sais fichtrement rien, je pense qu'il doit exister une version simillaire, ou alors, un site ....

Je suppose qu'avec un peux de recherche, a gauche et a droite, ou dans les clubs, amis tuner,.... tu devrais trouver reponse, mais en principe, il doit bien y avoir un endroit ou les gens peuvent se renseigner sur ce qui est legale ou pas en la matiere...

je vais essayer de trouver ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pc avant de la Tigra ne passe pas au ct car l'avancée est de plus de 20 cm par rapport au capot.
Cela depend du kit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amb a écrit:
il existe aussi ce site ci pour la Belgique: www.how2tune.be


Oui, je le connais aussi, mais bonjours les mises a jours.... lol!lol!lol!

si ça se trouve, on ne leurs à pas encore dis que la peugeot 403 n'etait plus un model actuel.... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...