Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Opel Kadett B coupé de 1973

Messages recommandés

Invité

Et bien voilà, j'en avais déjà touché un mot sur le forum que je cherchais un ancêtre à restaurer et bien, j'ai franchis le pas....

C'est Une OPEL cheers






Un prochain post pour vous faire la présentation .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais vous conter l’histoire (qui risque pas d’être finie) de la découverte d’un rêve, UNE OPEL KADETT B COUPE.
Je cherchais tranquillement sur Internet des annonces d’ancêtre lorsque m’apparu un signe, un annonce annonçant une voiture à un prix intéressant (pour moi) et dans un état semble t il « propre ». Question

Je décide de prendre mon courage à 2 mains et de téléphoner au vendeur, la langue étant différente (lui : Néerlandais, moi : Français). Nous trouvons un terrain d’entente… L’Anglais Razz , c’est universelle !!!! Rendez-vous pris, je décide d’aller voir la bête… Me voilà dans les Flandres (près de la mer) à inspecter sous toute les coutures la vielle dame… Very Happy

Première constatation : moteur non bloqué (tourne à la main), Aile attaqué mais pas les contre-ailes, bas de caisses sain, chassis sain, complète, intérieur assez propre (j’étais même étonné), papier en ordre,…

Smile Discussion du prix et un accord tombe !!!!

Je rentre à la maison pour en discuter avec mes parents (et oui, je vais squatter le garage longtemps donc il me faut leurs accords) Rolling Eyes . Les parents acceptent, à moi de réfléchir.

Quelques jours passent et je téléphone au vendeur pour bloquer une date…

Arrangement assez fastidieux pour trouver un « plateau » ou un petit camion mais les choses se passent +/- bien…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Jour J…

Levé de bonne heure, bon petit déjeuné (nous partons quand même pour quelques heures) et attente de mon grand-père (c’est le seul qui a une attache remorque…)

Nous allons chercher le plateau et partons tout confiant (moi, mon père, et mon grand-père).

Les kilomètres défilent et les heures avancent, mais l’approche du « Graal » se fait imminente…

Nous arrivons un peu plus tôt que l’heure prévue mais pas de soucis, la voiture est déjà prête. La personne a passé un coup de jet d’eau et a aspirer l’intérieur !!!!!!!!!!!!!!!!!

On la monte et on l’attache bien !!!! Je surveille le travaille, pas question de la laisser sur le retour…


















Vérification du numéro de chassis, verification d’usage et nous voilà en route pour la maison.

Il est marrant de voir la tête des gens qui nous dépassaient sur l’autoroute, ils étaient étonnés !!! Ils suivaient du regard la voiture…



Nous arrivons à la maison et …. Animations dans le quartier, les voisins se demandant ce que j’avais été cherché !!!!

Nous descendons à l’arrière (je pose devant ma nouvelle acquisition !!!)



on abaisse le plateau, et ……. Me voilà déjà au volant !!!!!





Elle recule et puis….. « Ils sont où les freins !!!! ». On pousse un petit coup devant, un petit coup derrière et la voilà à place…



Je peux déjà vous dire que être à son volant me procure déjà beaucoup de plaisir lololololol

Je fais "vroum vroum" tongueRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vai la remmetre entièrement à neuf avec quelque modif d'époque.....

Le plus simple possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je poste régulièrement sur un autre forum : Forum-auto.com

J'ai d'ailleurs ouvert un sujet sur la kadett :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=383141&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

il risque d'être plus vite alimenté que celui ci mais si je posterai un max d'info ici aussi !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelques caractéristique :

Opel Kadett B de 1973

1100cc essence de 55cv

1 carbu Solex 30/35 (je recherche des éclatés pour son démontage ???!!!!)

boite 4

propulsion (ça on le sait tous !!!! )

Le plan d'attaque.... bin disons qu'il est long...

étant donné que je veux faire une restauration complète dans le but de la remettre à neuf, il faudrat d'une part tout démonter...

Je préviens déjà les puristes je ne suis PAS à la vis d'origine, il y aura certaine modifs qui seront dans l'esprit d'époque (longue porté, jantes PLS ou ATS ou Minilite,...) mais nullement une réplique de ci ou de la....

Pour le moment j'aimerais la mettre en route, j'ai passé toute la matiné à essayer mais sans succès

J'ai vidangé et remis de la nouvelle huile, j'ai décalé le papillon des gaz, le starter est décallé, la tête de delco soufflé (les vis platinées sont presque neuves !!!!!) j'ai placé une batterie d'une autre voiture et rien !!!!!

Que pourrait on me conseiller à faire...

il semblerait que l'essence arrive (c'est une pompe mécanique), le démareur tourne et entraine le moteur, j'ai même mis un peu de nouvelle essence avec une seringue dans le carbu avant une nouvelle tentative !!!!!

Et.....RIEN


J'ai encore revérifier tout et ...... stupeur, le moteur est calé... la poulie de vilebrequin ne bouge plus et elle bougeasi encore hier....

Je suis déjà sur qu'il me faut une rénovation complète du moteur, ..... va y avoir du sport !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage pour la restauration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...