Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lequissacois

Completement con.....

Messages recommandés

Alors voila, ce coup ci, c'est moi qui pique un coup de geulle...

Ce matin, je vais relever mon courrier et qu'est ce que je trouve, une belle envellope de la CAPAC, je ne m'inquiete pas plus que ça, que du contraire, je n'y prete méme presque pas attention en me disant que c'est probablement une simple lettre d'information concernant mon dossier suite au faite que j'ai retrouvé du boulot....

Et quelle ne fut pas ma surprise, et mon enervement quand apres ouverture, je decouvre un jolis courrier ( pour autant que cela puisse etre jolis, il serait plutot affreux ) me notifiant qu'il me reclame la some de 173 euros....

Car a date du 31 decembre 2007 il m'aurait resté d'apres eu 13 jours de congé a prendre que je n'aurais pas pris, mais bon, j'ai trouvé du boulot au mois d'octobre, je me vois mal aller trouver le patron et lui dire bon d'accord, je travaillerais pour vous, mais je ne viendrait que dans 13 jours, le patron, me dira tres bien messieur, nous ferons appelle a quelqu'un d'autre.....

Resultat, la capac me reclame les 13 jours de congé qu'ils m'aurait payé .... Evil or Very MadEvil or Very Mad

Donc, si je comprend bien le systeme.... faut chercher du travail activement, si non, ils vous eject du chomage, mais pas trop activement, car faudrait connaitre a l'avance votre date d'engagement afin de pouvoir purger vos vacance avant.....
Je regrette, mais parfois, lorsque j'etais au chomage, je gardais mes jours de congé afin de pouvoir aller les passer chez des amis tres proche dans le sud de la france, .... donc, si je trouve du travail avant, forcement, mes congé sont pas pris.....

resulat, je vais encore avoir le coup avec cette année ci, car je n'ai encore pris aucun jours et maintenant, je bosse pour en principe jusqu' a ma penssion....

donc, chercher du travail, apres avoir pris vos vacances..... belle connerie que ce systement, il ferait mieux alors de payer les congés, le 1 janvier pour l'année ecoulé, plustot que de les payer a l'avance..... lol!lol!lol!

enfin, tout ça pour 13 jours ou j'ai pas taper un V sur une bete bout de papier..... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste histoire d'avoir encore un peux plus les nerfs dans cette histoire...

J'ai téléphoner pour en savoir un peux plus et expliquer le cas à celui qui a traité le dossier...

Je lui explique qu'a l'époque, comme je voulais aller dans le sud de la france chez des amis pour passer les fétes de fin d'années, que j'avais telephoné a la CAPAC, afin de savoir combien de jours je disposais encore, et que là, on m'avait repondu apres verification, que je n'avais plus droit a des jours et donc, que j'avais laissé tombé...
Le type au telephone regarde et là, il me sort :

- Ah oui, effectivement, ils ont regardé, mais ils n'ont pas vu que vous aviez encore droit a 13 jours suite a un travail, ils n'ont regardé que les jours via la chomage, mais bon, vous les avez pérçu en trop, donc, faut bien les remboursser !!!

Je vous raconte pas comme j'ai la haine avec cette histoire, car non seullement, j'aurais donc pu passer les fetes de fin d'année chez les amis comme prevu, mais en plus, il reconnait que c'est la capac qui a fait une erreur en verifiant, mais que malgré ça, comme j'ai touché l'argent, je dois le rembourssé, alors que si l'enflure qui etait de service quand j'ai telephoné avait regardé correctement, j'aurais eu des congés en plus et donc, voyage, mais en plus, j'aurais pas du remboursé le blé maintenant Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

En fin de compte, je me demande pourquois ils ont des lignes pour renseigner les gens si c'est pour les renseigner comme des cons....

enfin, je vais arreter là, si non, je vais encore devenir agressif a cause de ces enflures, et j'aime pas etre agressif, c'est pas bon pour la santé, ni pour la mienne, et encore moin pour celui qui viendrait a ma pousser a bout inutillement... lol!lol!lol!

Si non, comme beaucoup on eu l'occasion de la constater, je suis plutot d'un temperament calme, enfin, nous dirons non agressif.... lol!lol!

Car quand je me lache, je suis épuisant.... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff, n'importe koi !
Sont fort pour nous arnaquer !

Moi qd j'ai commencé, il ct gouré et m'avait dit que je n'avais droit à rien comme congé la première année vu que pas bossé l'année avant mais depuis 2003 c plus ainsi, tu peux avoir tes congés la première année que tu bosses.

Conséquence, qd il on remarqué le ik, nous avons été une dizaine d'homme à avoir une double dose de congé sur l'année car il on pris le nombre qu'on avait droit de l'année écoulée.

Le truc c'est qu'au début il aurait fallu les prendre avant le 31mars mais bon, là il se sont dit qu'il fallait les étendre sur l'année sinon il allait perdre du monde pendant qlqs mois, mdr.

Voilà, système à la con mais chouette année qui vient de passer car j'ai core pas mal de jours à prendre Wink

Pour revenir à toi Dimi,
courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dado a écrit:
pffff, n'importe koi !
Sont fort pour nous arnaquer !

Moi qd j'ai commencé, il ct gouré et m'avait dit que je n'avais droit à rien comme congé la première année vu que pas bossé l'année avant mais depuis 2003 c plus ainsi, tu peux avoir tes congés la première année que tu bosses.

Conséquence, qd il on remarqué le ik, nous avons été une dizaine d'homme à avoir une double dose de congé sur l'année car il on pris le nombre qu'on avait droit de l'année écoulée.

Le truc c'est qu'au début il aurait fallu les prendre avant le 31mars mais bon, là il se sont dit qu'il fallait les étendre sur l'année sinon il allait perdre du monde pendant qlqs mois, mdr.

Voilà, système à la con mais chouette année qui vient de passer car j'ai core pas mal de jours à prendre Wink

Pour revenir à toi Dimi,
courage !


Bah vi, bah, histoire d'oubé cette histoire, je vais expedier ça vite fais vendredi, comme ça, ils auront leur fric de raqueteur.... lol! et moi, je n'aurais plus cette histoire qui me minera, mais je les aurait fait chier jusqu'au bout afin qu'ils ne fasse pas trop d'interet avec mon fric, je dois les rembourser avant le 4 octobre , enfin, avoir commencé, car je peux payer par tranche de 10% du montant, mais ça, ça me gave de devoir pensser a ça pendant encore 10 mois, donc, ici fin de semaine, a la limite pour garder une marche de manoeuvre, je fais le payement et je suis tranquille... lol!lol!lol!

Par contre eux de leur coté, ils me doivent encore mes 11 premier jours de chomage de Aout, mais ça, j'attend toujours... sont pas pressé, c'est comme a leur gichets, le type qui doit encoder boit surrement sont café entre chaque frappe de touche.... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bande d'encu** !

Moi j'ai eu un truc dans le meme style.

Je travaillais dans un magasin, mon contrat se finissait disons le 15 février 08. Le 31 janvier on me sonne en me disant de pas venir la dernière semaine qu'il me mettrait sur les congés payés... Tu me dira bien l'intérêt d'être en congé alors que tu viens de perdre ton emploi...

Le système me dégoute, la justice me dégoute, à vrai dire la Belgique et son système m'écoeure ! Les riches deviennent plus riches, et les pauvres deviennent plus pauvres ... Pays à la con, dirigé par DES CONS, en prenant les citoyens pour des beaux pigeons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...