Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit goujons qui peut faire tres mal.

Messages recommandés

Invité
Slt les amis.

J'ai appris il y a peut de temps la plus grande maladie du moteur z20let(astra g et zafira a opc et astra bertone).
Les goujon de pipe d'admission se dessere pouvant causer la casse du goujon ainsi que de la pipe d'admission.
Mon astra opc na que 30000 bornes et elle me le fait deja.
Je suis a la recherche d'un bonne astuce pour eviter ce desserage.
Parait il que sur les ancienne OPC les 160 chevaux la maladie serait aussi la meme.

Alors amie opeliste je vous conseille donc de verifier de temps en temps avant de ne faire trop de casse.

Invité

met une legere goutte de loctite ca bougera plu mai pas trop au sinon tu va les casser si jamais tu devra les demonter Wink

Invité

salut, ben moi on ne m'a pas dit ca quand je suis alle chez opel. elle a 150 000 km ,j ai du faire les coquilles de bielle , elle claquait comme un vieux diesel. donc j ai sorti le moteur on a fait le tour du prob et rien d autre , mais j ai profite pour faire une remise a neuf.

Invité
ouai je c'est mais aparament avec la loctite parait il que sa se decolerai aussi mais bon je vais deja dans un premiere temps essayer ensuite si cela ne fonctionne pas je verrai pour mes des ecrou en cuivre

Invité

ok je vai me renseigner pour ma part pour toi chez opel pour voir ce qu il y a lieu de faire Wink

Invité
je pense que je vais y passer samedi matin voir se qui peuvent me preconiser

Invité
Je sais pas si sa pourrait être utile car je ne vois pas exactement de quoi tu parle, sinon un boulon avec un "frein" une espece de rondelle en plastique liée au filet du boulon.

Invité
Cela s'apele un ecrou frein fillé mais avec la chaleur de la pipe d'echapement les frein filé va fondre.

Je suis allé voir opel il mon conseiller de mettre de la loctite donc c'est ce que je vais faire on verra bien si sa tiens.

• Créer...