Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lequissacois

Transformations....

Messages recommandés

Et voila, c'est placé...

Reste plus qu'a replacer les Medium sony dans les porte avant, raccorder l'amplis superieur et cacher un peux mieux les cables, je vais egallement replacer le cache du HP gauche.

Mais bon, question aspect, voila ce que sa donne, c'est pas super impressionant, mais sa fonctionne bien, et c'est le principal pour l'instant.... lol!

Alors, pour un peux expliquer....

L'amplis superieur vas etre raccorder sur les HP de la plage arriere, et l'amplis inferieur est raccorde sur le Subwoofer.
Quant au medium des porte avant, et les tweeter, eux, reste branché comme a l'origine, mais bon, j'ai quant méme remplacer les medium d'origine par des Sony afin de ne plus avoir de distortion quand je monte le sons... lol!

et de nuit ( sorry pour la qualité... lol! )

Invité
Très chouette, j'aime bien le double étage pour les amplis, tu va laisser le caisson en bleu ?

rs50iste a écrit:
Très chouette, j'aime bien le double étage pour les amplis, tu va laisser le caisson en bleu ?

Pour l'instant oui, mais il est pas impossible que je le refasse en noir...

Invité

tres chouette ton coffre Smile

Et voila, je rassemble tout le matériel, pour refaire ma sono différemment... pas vraiment de nouveau matos, bien que j'aurais pu ajouter mon 3 eme amplis, mais pour le moment, je vais plutôt le garder en réserve... là, il me reste a aller chercher le câble en 10 mm² avec gaine transparente en bleu, pour garder le même type de câble, bien que tous sera caché pour ce qui est du câblage, mais étant maniaque pour ma titine, je tiens a ce que tout soit nickel.... lol!lol!

et donc, coté nouveaux matos, rien de colossale juste ceci...

la capa... 3 Farads

Et un CXP 12 de chez caliber ( petit boitier qui affiche la tension de la batterie et la compare en permanence, si celle-ci passe sous la barre des 12V, il coupe automatiquement le remote des amplis pour éviter la panne de batterie )

Petit remplacement....

bah, voila, après vérification, on c'est aperçu avec mon ami électronicien, que mon ampli arrière le Zeus, avait malheureusement claqué ses 4 sorties, donc, réparation de celui-ci, mais en plus, en claquant, il m'a grillé mes HP de la plage arrière....

Donc, a quoi bon faire réparer l'ampli, si il y a plus de HP a brancher dessus, je suis donc allez en rechercher, ceux qui ont claqué était des bosse chaos 300 watts max en 3 voies...

Là, j'ai remplacé pas des un rien moins puissant, mais en kit éclaté, et de marque ALPINE...

voici le kit choisi.... : ALPINE SXE-1750S

Hate d'avoir fini la reconfiguration de la sono pour tester tout ça et vous faire une petite vidéo et quelques photos.

Perso pour mettre sur une plage arrière j'aurai opté pour de l'elliptique (il parait que ça marche mieux) mais après tout c'est ton choix et puis le principal c'est que tu sois satisfait de ton son.

Oui, mais les elliptiques, alors, je dois modifier la plage arrière et la structure métallique, car moi, c'est la berline, donc, les trous pour placer les HP sont découper dans la tôle, et si je veux mettre des elliptiques alors, je dois découper la partie garniture, et les cache d'origine, ne vont plus alors, et d'après mes essais et mes connaissance en électricité ( je suis électricien ) , et un ami électronicien, et un autre acousticien, les HP circulaire, donne un meilleur sons que les elliptiques, car la répartition de l'onde sur la membrane, s'effectue uniformément....

mais bon, comme tout, ça reste avant tout une question de gout et d'oreille.....

Voici les photos....

de jours...

De nuit...

P.S: sur la photo, la partie avec l'écran, semble mal ajuster par rapport au reste, mais je vous garanti que c'est bien droit.... quant a la photo de nuit, dommage qu'on ne vois pas mieux, mais la membrane du subwoofer est éclairée par l'arrière de sa grille, en live, ça donne super bien.....

Ca a le mérite d'étre proprement fait pas comme certain qui veulent avoir tout tout de suite et bacle le travail. Bravo

• Créer...