Invité Posté(e) le 26 juin 2008 bonjour a touss alors voila je vous explique mon ptit probleme qui j'espere ne l'est pas en réalité lol jai une corsa B de 99 et 1.5 TD avec les température qu'il fai maintenant ( 22-26° ) en roulant sur autoroute par exemple a 100-110km/h jai l'aiguille température moteur qui monte a la moitier donc a +/- 95-96 °, jai mon ventilo qui se met en route, et sa diminue légérement, si je prend une tit cote yop sa recommence l'aiguille monte direct ... meme avec des température de 16-18° sa la fait aussi encore un petit exemple... hier soir vers 20h, je suis allé faire un tour de 20km allé et 20km retour... a une vitesse de 110-120 km/h apres 15km l'aiguille a monté dans les 96° puis redescendu un peu, j'arrete le moteur 3 min... je redémarre et la l'aiguille rester a 90-92° et ne bouge plu pour le retour, enfin elle reste a cet température la... je n'ai pas de perte d'eau, je n'ai pas de perte d'huile... sauriez vous me dire ce que sa pourrai etre ? changer le radiateur? merci beaucoup pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Si ton ventilo s'allume quand tu atteint une certaine température, ce n'est pas la sonde de température qui déconne, ou alors elle fonctionne mais mal, c'est pas facile a dire d'ou sa peux venir, surtout si ca ne le fais pas toujours. Au pire si tu commence a avoir des soucis, un ptit tour chez un gars qui mettra l'ordi sur ta coco et il saura te dire si c'est un probleme qui est connu, ou si c'est une défaillance d'un élément du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 t inkiet moi j ai le meme probleme ces normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites