Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Opel Tigra : Réparation joint de culasse

Messages recommandés

Invité

Chose promise, choses dû..... Suite à la casse de mon joint de culasse (de ma faute Embarassed ) j'ai décidé d'effectuer la réparation !!!

Avant cela, une petite présentation:

Marque : OPEL TIGRA
Année : 1999
Moteur : 1400cc (essence) de 90cv
Kilometrage : 139500






Prête à être démontée :





Première chose, vidange de l'huile moteur puis on commence à démontée l'admission d'air en repérant un maximum pour ne pâs se dire au remontage..... "Pourquoi j' ai trop de pièce !?!? Il va où se cable ??? "

L'affaire n'est pas mince et l'aventure est grande (surtout quand on est pas mécano)

Les choses se démonte petit à petit, en jurant un peu et en ralant sur les Ingénieurs Opel qui n'ont pas réfléchi à l'accès. C'est plutot

"Mais quel cons ces ingénieurs, on voit bien qu'il ne mettront jamais leurs mains la dedans !!! Evil or Very Mad Ca rentre , ça rentre mais au chausse-pied Shocked !!! "


=> Promis, quand je penserais à une voiture, je penserais à vous qui devez démonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maintenant que j'ai un peu de temps, je vai enfin pouvoir vous conter l'histoire inoubliable Shocked de la tigra !!!

Tous commença un jour ou je roulais "tranquille" et vois l'aiguille qui monte très, mais alors très , rapidement. Pas normal me dis-je !!! scratch

Et puis d'un coup je ne vois plus le cul de la voiture, ça fumait tout blanc ....... Aïe Aïe Aïe

Je rentre à la maison, je regarde et puis fixe le verdict : Joint de Cucu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta compassion pour nous les mecano lol.
Par conte te lancer dans une reparation comme sa sans etre mecano c'est quand meme tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, mais le courage je l'ai pris et puis quand on veut, on peux !!!!

La réparation m'a couté 1/3 du prix que au garage !!! c'est avantageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reprends le récit lol!

Je prends donc mon courage à deux mains et sonne au garage pour connaître le montant que la réparation peux valoir et à ma grande surprise, un prix impossible à payer pour moi Shockedaffraid

Après mainte réflexion, je décide "de prendre le taureau par les cornes " et de me lancer (on ne sait pas faire pire que bien, elle ne tourne plus bien)

On commence le démontage en efectuant des photos, des notes dans un cahier, des shémas et surtout des repères..... !!!!!


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Le démontage avance bien grâce l'aide de deux copains, ça se dépouille :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le démontage se passe plutôt bien et même très bien car je ne voyait pas le soleil se coucher Sad je travaillais tard dans la nuit Laughing pour enfin accéder aux soupapes et aux arbres à cames

Mais que c'est beau affraidaffraidtongue

[img][/img]

arrivé là, nous arrêtons le travail pour attaquer la distribution et SON CALAGE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...