Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Chose promise, choses dû..... Suite à la casse de mon joint de culasse (de ma faute ) j'ai décidé d'effectuer la réparation !!! Avant cela, une petite présentation: Marque : OPEL TIGRA Année : 1999 Moteur : 1400cc (essence) de 90cv Kilometrage : 139500 Prête à être démontée : Première chose, vidange de l'huile moteur puis on commence à démontée l'admission d'air en repérant un maximum pour ne pâs se dire au remontage..... "Pourquoi j' ai trop de pièce !?!? Il va où se cable ??? " L'affaire n'est pas mince et l'aventure est grande (surtout quand on est pas mécano) Les choses se démonte petit à petit, en jurant un peu et en ralant sur les Ingénieurs Opel qui n'ont pas réfléchi à l'accès. C'est plutot "Mais quel cons ces ingénieurs, on voit bien qu'il ne mettront jamais leurs mains la dedans !!! Ca rentre , ça rentre mais au chausse-pied !!! " => Promis, quand je penserais à une voiture, je penserais à vous qui devez démonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Maintenant que j'ai un peu de temps, je vai enfin pouvoir vous conter l'histoire inoubliable de la tigra !!! Tous commença un jour ou je roulais "tranquille" et vois l'aiguille qui monte très, mais alors très , rapidement. Pas normal me dis-je !!! Et puis d'un coup je ne vois plus le cul de la voiture, ça fumait tout blanc ....... Aïe Aïe Aïe Je rentre à la maison, je regarde et puis fixe le verdict : Joint de Cucu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Merci pour ta compassion pour nous les mecano lol. Par conte te lancer dans une reparation comme sa sans etre mecano c'est quand meme tendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigragirl 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Merci, mais le courage je l'ai pris et puis quand on veut, on peux !!!! La réparation m'a couté 1/3 du prix que au garage !!! c'est avantageux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Je reprends le récit Je prends donc mon courage à deux mains et sonne au garage pour connaître le montant que la réparation peux valoir et à ma grande surprise, un prix impossible à payer pour moi Après mainte réflexion, je décide "de prendre le taureau par les cornes " et de me lancer (on ne sait pas faire pire que bien, elle ne tourne plus bien) On commence le démontage en efectuant des photos, des notes dans un cahier, des shémas et surtout des repères..... !!!!! [img][/img] [img][/img] [img][/img] Le démontage avance bien grâce l'aide de deux copains, ça se dépouille : [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Le démontage se passe plutôt bien et même très bien car je ne voyait pas le soleil se coucher je travaillais tard dans la nuit pour enfin accéder aux soupapes et aux arbres à cames Mais que c'est beau [img][/img] arrivé là, nous arrêtons le travail pour attaquer la distribution et SON CALAGE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites