Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lequissacois

Rodage de subwoofer....

Messages recommandés

Voila, j'aimerais un peux y voir plus claire, par ce que l'on entend par rodage pour des subwoofers.....

Je sais que la question peux parraitre béte.... lol!

Mais je suis justement passé sur plusieur forum serieux ( enfin, moin interessent que celui d'opel-concept..... lol!lol!lol! ) mais bon, serieux quant méme, et là, il y avait des avis tres partagé sur le rodage des subwoofers.....

Certain dise que c'est tres important, d'autre dise que c'est de la grosse connerie, d'autre dise que effectivement, il y a un rodage, mais que ce n'a rien avoir avec le terme rodage comme on l'entend pour une voiture, qu'il s'agit plutot d'un ajustement du sub, mais que ce n'est pas en le faisant marcher a bas niveau pendent un temps, puis en augmentant progressivement tous les X temps, que ça ne sert a rien, que l'on entend par rodage, le temps que le SUB mettra a donner vraiment sont petentiel....

Donc, d'apres eux, le temps que la bobine mettra a bien fonctionner, que la membrane se soit bien mise en place, enfin bref, que le sub se mettre vraiment bien a fonctionner,....

j'ai aussi lu un article qui traite d'un CD qu'un constructeur d'enceinte a sorti " CD magic " afin de reduire le temps de rodage des enceintes.... d'apres lui, un sub qui nécessite 200 heures de fonctionnement avant d'etre rodé, ne prendrais plus que 10 heures avec sont CD.....

Donc, quant penssez vous, qu'est ce qu'exactement le rodage d'un subwoofer, et comment l'effectuer le mieux possible.....

*******************

Perso, moi, j'ai effectuer un rodage comme un amis me l'avait expliqué " TONTON DEVIL " en fesant fonctionner mon sub pendant un temps a moindre puissance, puis a une puissance un peux plus fort, et pour finir, en envoyant la sauce.....

Mais ça n'a pas empeché celui-ci de me dire merde en moin d'un an..... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g pas tout lu car sa sert a rien
rge tres important a faire..
temps du rodage a faible volume donc jsute que le sub bouge 6h puis tu peux augmenter un petit peux 5h puis apres se total atteind de 11h de rodage total la tu peux pousser direct en mettant la sauce de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
g pas tout lu car sa sert a rien
rge tres important a faire..
temps du rodage a faible volume donc jsute que le sub bouge 6h puis tu peux augmenter un petit peux 5h puis apres se total atteind de 11h de rodage total la tu peux pousser direct en mettant la sauce de suite


Oki, car moi, j'avais lu des temps allant jusqu'a 200 heures a faible niv, puis encore 200 a niv moyens,.... en fin de compte, on atteignait des temps de 600 a 700 heures pour roder le sub, ça commençait a m'inquiter...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des charlo ceux la... 11h c'est bon y a des sub qui vont jusque 25h de rodage mais sa c'est du hors norme materiel de compet a du 2.000 euro du sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Claire comme le dis Xcar c'ets nimporte koi 200h , il faut entre 10 et 20 h selon les sub Wink

Tu l'ecoute a bas volume mais bon pas trop , moyen volume , tjs en prograssant et tu devrai pas avoir de soucis Wink

Mnt un Sub qui pette peut etre du a plein de facteur , donc ca veux pas dire qu'un rodage bien fait , tu ne risque rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easycarconcept a écrit:


Mnt un Sub qui pette peut etre du a plein de facteur , donc ca veux pas dire qu'un rodage bien fait , tu ne risque rien lol!
+1
moi g cramer des sub aussi car beaucoup trop de puissance derriere lol mais g tester les resistance hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais une 38 double bobine power accoustik une belle bete quoi,et je l'ai meme pas roder,trop impatient et la je l'ai revendu a un pote qui l'a monté dans sa polo,sur un ampli de la meme marque,et il a testé ca,ca nous sort 148.9 db sans forcer! cheers ,mais maintenant c'est vrai que ou j'ai acheté tout mon matos,il m'ont toujours dis de bien faire le rodage,meme pour des betes 3 voies ou kit éclaté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodage pour tout oblige
moi g fait des rodage perso a ma facon lol et sa pousser tjr mais bon sa griller aussi normale avec un sub de 500 rms et un ampli de soit 2300 rms ou 6500 rms derriere apres un moment sa fume lol
surtout a la facon que moi j'ecouter...
easy pourra confirmer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...