Lequissacois 1 Posté(e) le 10 juin 2008 Alors là, je suis scotché, voila exactement le genre de jantes qui vous fais gagner une coupe en meeting si vous participé au top jantes....... Je me demande a quand une sortie en belgique....... http://www.koreus.com/video/pimpstar.html Et vous, quant penssez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 durant mes études j'avais réaliser un petit gadget dans ce style... il s'agissait d'un petit circuit imprimer avec 7 ou 8 leds fixé sur un moteur electrique. avec la rotation ca affichait l'heure... ici c'est +/- le même principe mais en bcp plus compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 10 juin 2008 C'est puissant ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 10 juin 2008 lauchal a écrit:durant mes études j'avais réaliser un petit gadget dans ce style... il s'agissait d'un petit circuit imprimer avec 7 ou 8 leds fixé sur un moteur electrique. avec la rotation ca affichait l'heure... ici c'est +/- le même principe mais en bcp plus compliqué. Oui, en faite, c'est basé sur le principe de l'image persistante residuelle de la vue.... Sur un site de tuning il y a un guide, pour réaliser ce genre de systeme, mais avec un vieux disque-dur, afin d'afficher un message choisi... n'empeche que des jantes pareil, ça en jette grave... seul dommage, c'est que c'est pas modifiable en roulant.... Maintenant, faudrait voir comment on charge l'image, mais si c'est juste par connection USB, qu'il n'y a pas d'autre branchement ( ce que je pensse, car je me vois mal demonter les roues a chaque fois qu'il faut changer... Il y a peut etre moyen de faire changer en roulant, si on fixe a l'arriere de la jante, un stick de connection wi-fi ou un moyen de liaison quelle conque, on dois pouvoir les changer depuis l'habitacle a l'aire d'un PC portable ou tout systeme pouvant arriver a se connecter au recepteur...... ça doit vraiment donner d'enfer un truc pareil.... surtout de nuit..... Mais bon, ça doit pas etre donner non plus un truc pareil, et faut aussi voir la qualité.... si c'est pour que les lampes pete au bout de 6 mois, et que ce n'est pas remplacable, mieux vaut laisser tomber, ou alors, ne les placer que pour les meeting...... faudrait voir aussi la definition maximum des image affichable, et le nombre de couleures maximum de celle-ci..... Mais imaginez, je prend pour exemple dado et petite diabless ( je pourrais prendre des autres, mais bon, je connais pas le visage de chacun ).... quand ils sont ensemble dans la voiture.... sur la jantes avant conducteur, la photo de dado, sur la jante avant passager, la photo de petite diablesse, et si il y a deux passager derriere, pareil, la photos des passager de leurs coté...... Imaginer comme ça en jette en cas de controle de police, .... le type sais a qui il a a faire avant méme d'arriver a la voiture...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 10 juin 2008 D'un autre coté, si deja les neons sous le chassis sont interdit sur la voie publique, je doute que carrement des jantes de ce type soit autorisée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 j'en avais déja entendu parler... et si mes souvenir sont bon le prix devait pas être loin des 10000€ pour la résolution... c'est défini par le nombre de leds... pour la durée de vie... en général une led si elle est pas soumise à une tension trop élevée... ça dure très très longtemps... pour le chargement des images ca doit surement se faire par usb via un petit logiciel mais bon faudrait voir pour trouver plus d'info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.estvideo.com/dew/images/2006_03_09_pacman_wheels.gif&imgrefurl=http://www.estvideo.com/dew/index/2006/03/09/668-pacman-au-rayon&h=225&w=300&sz=79&hl=fr&start=7&um=1&tbnid=yzaNSnruu9yGTM:&tbnh=87&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Djantes%2Bpersistence%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozillaofficial%26sa%3DN meme montage mais sur un vélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 11 juin 2008 lauchal a écrit:j'en avais déja entendu parler... et si mes souvenir sont bon le prix devait pas être loin des 10000€ pour la résolution... c'est défini par le nombre de leds... pour la durée de vie... en général une led si elle est pas soumise à une tension trop élevée... ça dure très très longtemps... pour le chargement des images ca doit surement se faire par usb via un petit logiciel mais bon faudrait voir pour trouver plus d'info... Oui, pour la resolution, je sais que ça depend du nombre de led, mais bon, c'est pas vraiment le genre de trucs que tu fais vraiment toi-méme, faut un bon guide de conception si non, donc, faut voir les jantes vendue comme ça, la definition d'image possible, car quand on regarde la video, les images sont pas mauvaise.... Maintenant, faut voir le nombre de gamme de couleur possible dans les LED, maintenant, certaine led peuvent afficher deux couleures suivant comment on place la polarité, il doit m'en rester une dans une boite, tu la branches dans un sens, c'est vert, tu la branche dans l'autre, c'est rouge, donc, si c'est des led comme ça, tu augmentes les possibilitées..... mais quand je parle de la durée de vie, je ne veux pas vraiment parler de la durée de vie des leds, car ça, je sais que c'est tres long, mais je veux parler de la solidité de celle-ci, si elles ne sont pas tres bien protégée, il ne s'agit pas que a la moindre petite pierraille qui vole sur la route, que ça t'eclate une led, ou un truc du genre, c'est ça que je veux dire, car si comme tu le dis, faut compter 10.000 euros je trouve que l'on est quant méme en droit d'attendre de ce produit une certaine robustesse, surtout que c'est pas un produit que l'on place dans un salon et que l'on ne brutalise pas trop..... mdr des jentes, c'est dehors par tous les temps, ça prend des nids de poule, ça roule parfois sur des chemin cahotique ( sortie de manege.... je ne vise personne.... mdr ) ça peux prendre des chocs ( sangliers,.... je ne vise toujours personne.... ) Non, mais serieux, vous voyez ce que je veux dire, mettre 10.000 euros pour des jantes, c'est deja abusé je trouve, mais si en plus, c'est des jantes qui sont fichuea la moindre chose....... laissez tombé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 11 juin 2008 Mais bon, je vous avouerais que d'avoir vu cette video, ça m'enerve, je me pose plein de question sur le systeme de stabilisation de l'image..... Comment cela fonctionne pour que l'image affiché, soit toujours placée correctement , car quand on ralenti, l'image ne dois plus s'afficher de le méme façon a 60 km/h que à 120..... Le principe de jantes spiner n'est pas possible, car c'est grace a la rotation que l'image peus se composer puisqu'elle n'est composer que de quelques leds qui s'illumine au bon endroit au bon moment...... de plus, pour le chargement de l'image, faut qu'elle soit placé en rotation, car si non, celui qui charge l'image ne sais pas savoir comment est placer l'image par rapport a la route....... Bon, j'aurais méme 10.000 euros pour acheter ces jantes, mieux vaut pas que je les achetes, je les aurais d'une heures qu'elles serait démonté pour moi essayer de comprendre..... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites