Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lequissacois

trouvé le probleme... :-(

Messages recommandés

Ben voila, j'ai decouvert un probleme a la voiture et apres recherche du probleme, j'ai trouvé.....

mon sub ne fonctionnait plus malgré que les vu metres de l'amplis fonctionnait scratch

apres prise de renseignements, le probleme povait provenir de 3 endroits...

- Cinch du poste
- sortie de l'amplis
- Sub

Et apres deux trois test, c'est finallement le SUB qui est mort....

ça me fait C****... MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pô d'pot ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bribri a écrit:
Pô d'pot ça...


Non, vraiment pas....

Bah, ma fois, ça me donnera un pretext pour pouvoir acheter un plus puissant lol!

faut rester possitif et voir le bon coté de la chose, si non, on fini par se prendre la téte pour rien....

Mais bon, c'est juste que ça tombe pas au meilleur moment..... ma fois, vers la mis juin, je verais un peux ce que je peux faire... lol!

Je me laisserais bien tenter pas un sony Xplode de 38 cm en 1500 watts max... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trois fois rien quoi, mdrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bribri a écrit:
Trois fois rien quoi, mdrrrrrrrrrr


Ben non, pas trois fois rien, que du contraire, mais je compte pas m'arreter de tuner ma voiture, donc, autant prendre directyment au dessus, que de changer 5 fois de sub avant d'arriver a ce que je veux, ça me coutera moin cher..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Met un caisson moins couteux et viens au rencard Very Happy

j'te charie Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs50iste a écrit:
Met un caisson moins couteux et viens au rencard Very Happy

j'te charie Winklol!


Npn, pour venir au rencard, je te rassure, c'est prevu, je fais tous mon possible, mais effectivement, je pensse que je vais mettre moin puissant, car comme j'ai pas trop envie de changer d'amplis pour l'instant ( prevoir mon voyage en vacance, fete des pére, annif de ma frangine, assurance,.... ) je pensse que je vais essayer de trouver un sub de 700 watts, car mon amplis etant un 800 watts ( 4 / 3 / 2 canaux ) soit 4 * 80 watts RMS, je pensse qu'un 700 watts devrais fonctionner sans probleme.....

Méme si je me demande toujours pourquois mon 400 watts a claquer alors que tout est regler pour eviter ce probleme....

Mon amplis est reglé a +/- la moitier de la puissance, donc, +/- la moitier de 800 watts, ce qui nous donne +/- 400 watts, et je ne place jamais mon poste a fond.... le maximum que je le place est +/- 30 sur 35 au maximum....
et cela fait presque 1 an qu'il tourne comme sa sans souccis, et là , il me laisse tomber.... enfin, je vais pas me morfondre pour ça, c'est qu'un sub, mais ça me fais chier..... lol!

Mais bon, quand on y reflechi vraiment bien, je sais qu'il ne faut pas toujours voir tout en noir, si non, on ne vis plus...., mais il y a quand méme des choses plus grave que ça.... il y a des enfants dans les hopitaux bien plus mal en point que moi, moi, c'est un sub, rien de vital, donc, j'ai pas encore a me plaindre.....

enfin, je vais pas foutre le cafard a tous le monde, mais je pensse que vous voyez ce que je veux dire...... lol!

Apres tout, ma voiture roule bien, ma radio fonctionne, j'ai la santé (enfin, je pensse ) j'ai une famille, donc, je vais pas me prendre trop la téte pour ça....

soit dit en passant, n'allez pas penssez que je suis un defaitiste; tigragirl me connais et vous confirmera que j'adore rire lol!lol!

Mais voila, parfois, quand on pensse que l'on a des souccis, il faut savoir regarder autours de soit pour se rendre compte que notre petit probleme perso en fin de compte n'est qu'une broutille sans importance à coté de certain cas qui aurait vraiment des raisons de se plaindre et qui ne le font pas par dignité...

Mais bon, promis, je vais me donner a 200 % pour etre des votre aux prochain rencard, j'ai trop envie de connaitre les personnes avec qui je parle par ecrans interposé....

jusqu'a present, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de tigragirl, combotuning, vincent, lapin460, ... et j'ai vraiment pas regretter leurs connaissances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info moi j'ai un ampli qui me sort 1 x 475 wrms sous 4 ohms et mon sub fait 700 wrms, donc vaut mieux que ton sub soit plus que ton ampli comme sa ni l'un ni l'autre ne cramera si tu fait l'inverse c'est ton sub qui cramera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
astra-juju51 a écrit:
pour info moi j'ai un ampli qui me sort 1 x 475 wrms sous 4 ohms et mon sub fait 700 wrms, donc vaut mieux que ton sub soit plus que ton ampli comme sa ni l'un ni l'autre ne cramera si tu fait l'inverse c'est ton sub qui cramera




Pas nécessairement,n'oubliez pas que les "watts" sont une notion de TENSION et non pas de puissance.


Un ampli de qualité avec une bonne alimentation fera fonctionner correctement un sub même si celui-ci est moins "puissant".


Mettre un ampli de 200 watts rms sur un un sub de 150 n'est pas dangereux si l'ampli est de qualité et bien alimenté,

bien sur dans ce cas,il faut éviter de mettre le potard à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaud a écrit:
astra-juju51 a écrit:
pour info moi j'ai un ampli qui me sort 1 x 475 wrms sous 4 ohms et mon sub fait 700 wrms, donc vaut mieux que ton sub soit plus que ton ampli comme sa ni l'un ni l'autre ne cramera si tu fait l'inverse c'est ton sub qui cramera




Pas nécessairement,n'oubliez pas que les "watts" sont une notion de TENSION et non pas de puissance.



je crois que tu ferais bien de revoir tes cours de physique...

car le watt est bien une unité de puissance
certe en electricité la tension intervient mais pas seulement... il y a aussi l'intensité ( le courant )
la puissance P à un temps t est égale à la tension U au temps t multiplié par l'intensité I au temps t
P(t)= U(t) x I(t)

et comme dit plus haut il faut employer un ampli qui délivre moins de puissance que la puissance admissible par le sub

sinon à tout les coup dès que tu va monter le volume ton sub va claquer... car tu risque de dépasser la limite de puissance décrite par le constructeur du sub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonc, pour faire claire....

Mon amplis qui me donne 4 * 200 watts ( 4 * 80 RMS ) ou 2 * 400 ( 2 * 160 rms ) , faudrait donc, que je prenne un sub qui peux encaisser plus de 320 watts max...

c'est bien ça ?

Si c'est bien ça, je vois pas pourquois le miens a cramer, car c'etait un 400 watts max et le reglage de l'amplis n'etais pas mis au maximum, et l'amplis n'etais méme pas encore bridgé.....

Donc, je pige pas d'ou vient le stuuuuut scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauchal a écrit:
arnaud a écrit:
astra-juju51 a écrit:
pour info moi j'ai un ampli qui me sort 1 x 475 wrms sous 4 ohms et mon sub fait 700 wrms, donc vaut mieux que ton sub soit plus que ton ampli comme sa ni l'un ni l'autre ne cramera si tu fait l'inverse c'est ton sub qui cramera




Pas nécessairement,n'oubliez pas que les "watts" sont une notion de TENSION et non pas de puissance.



je crois que tu ferais bien de revoir tes cours de physique...

car le watt est bien une unité de puissance
certe en electricité la tension intervient mais pas seulement... il y a aussi l'intensité ( le courant )
la puissance P à un temps t est égale à la tension U au temps t multiplié par l'intensité I au temps t
P(t)= U(t) x I(t)

et comme dit plus haut il faut employer un ampli qui délivre moins de puissance que la puissance admissible par le sub

sinon à tout les coup dès que tu va monter le volume ton sub va claquer... car tu risque de dépasser la limite de puissance décrite par le constructeur du sub...




Autant pour moi,je me suis mal exprimé...Il faudrat que je me relise à l'avenirl



Il n'empêche qu'un sub peut encaisser un ampli plus puissant. Mon pioneer ts-w302f tourne avec un ampli de 250 watts rms et il n'en

encaisse que 150 watts rms et ce pendant plus de trois ans. Et il fonctionne toujours,je le remonterai surement dans la vectra...




A l'opposé,j'ai cramé les tweeters de mes anciens JBL alors que je n'avais même d'ampli branché, il n'y avait que le poste branché et les


filtres bien sur...Comme quoi,la puissance de l'ampli n'est pas forcément responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lequissacois a écrit:
Bonc, pour faire claire....

Mon amplis qui me donne 4 * 200 watts ( 4 * 80 RMS ) ou 2 * 400 ( 2 * 160 rms ) , faudrait donc, que je prenne un sub qui peux encaisser plus de 320 watts max...

c'est bien ça ?

Si c'est bien ça, je vois pas pourquois le miens a cramer, car c'etait un 400 watts max et le reglage de l'amplis n'etais pas mis au maximum, et l'amplis n'etais méme pas encore bridgé.....

Donc, je pige pas d'ou vient le stuuuuut scratch




Peut-être que ta fréquence de coupure n'était pas la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, je saurais pas dire, c'est un amis qui m'a réalisé l'install, et lui, il a une installe nikel, donc, je pensse qu'il doit avoir regardé tout ce qu'il y avait a regarder.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui en a peut-être trop demander.


Une sur-tension,à moins que ton ampli ne possède une protection contre ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Tu lui en a peut-être trop demander.


Une sur-tension,à moins que ton ampli ne possède une protection contre ça...


Bah, vi, l'amplis est proteger, et protege aussi, et le sub etait donc un 400 watts max, et j'y ai appliqué un peux moin de 400 watts maximum, car mon amplis fonctionne en 4 / 3 ou 2 canaux, et il est placé en 2 canaux, donc, 2 * 400 et le sub n'etais placé que sur un seul canal, et le gain de l'amplis n'est pas mis a fond, donc, un peux moin de 400 watts.... donc, en principe, rien n'aurais du foiré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le liens vers les données technique de l'amplis et une photo :

http://www.arcadeducomposant.fr/_:AMPLI-DE-VOITURE-4-x-200W-SPL:_

Amplificateur MOSFET à 4 canaux
* Protections thermique, contre les surcharges et les courts-circuits
* Connecteurs RCA et HP nickelés
* VU-mètres analogiques
* Refroidissement par ventilateurs
* Sortie Mono/Stéréo/Subwoofer
* Filtre actif
* Stable sous 2 Ohms

Puissance max. 4 x 200 W
Puissance RMS 4 x 80 W
Filtre 50 - 150 Hz
Bande passante 10 - 40,000 Hz
Rapport signal/bruit >90 dB
T.H.D. <0.1 %
Dimensions 480 x 240 x 65 mm
Impédance 4 Ohms
Dimensions 480 x 240 x 65 mm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lequissacois a écrit:
arnaud a écrit:
Tu lui en a peut-être trop demander.


Une sur-tension,à moins que ton ampli ne possède une protection contre ça...


Bah, vi, l'amplis est proteger, et protege aussi, et le sub etait donc un 400 watts max, et j'y ai appliqué un peux moin de 400 watts maximum, car mon amplis fonctionne en 4 / 3 ou 2 canaux, et il est placé en 2 canaux, donc, 2 * 400 et le sub n'etais placé que sur un seul canal, et le gain de l'amplis n'est pas mis a fond, donc, un peux moin de 400 watts.... donc, en principe, rien n'aurais du foiré....


alors ton sub était sur 2 canaux, il recevai 2 x 400 alors qu'il ne supporte que 1 x 400, a savoir aussi a combien était le potar de l'ampli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astra-juju51 a écrit:
Lequissacois a écrit:
arnaud a écrit:
Tu lui en a peut-être trop demander.


Une sur-tension,à moins que ton ampli ne possède une protection contre ça...


Bah, vi, l'amplis est proteger, et protege aussi, et le sub etait donc un 400 watts max, et j'y ai appliqué un peux moin de 400 watts maximum, car mon amplis fonctionne en 4 / 3 ou 2 canaux, et il est placé en 2 canaux, donc, 2 * 400 et le sub n'etais placé que sur un seul canal, et le gain de l'amplis n'est pas mis a fond, donc, un peux moin de 400 watts.... donc, en principe, rien n'aurais du foiré....


alors ton sub était sur 2 canaux, il recevai 2 x 400 alors qu'il ne supporte que 1 x 400, a savoir aussi a combien était le potar de l'ampli?


Non, le sub n'etais pour l'instant que sur 1 seul canal, c'est ça que je dis que je vois vraiment pas, un seul canal ne donne que 200 watts, donc, alors que le maximum que peux encaisser le sub est 400, et le gain de l'amplis n'est qu'a +/- 80% de sont maximum, et mon volume du poste n'etait qu'a grand maximum 30 sur 35 maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh...Lequissacois,c'est peut-être bien un problème de puissance.


Je suis aller voir le post de ton install,et il y est dit que ton sub encaisse 120 watts rms,

or ton ampli envoie 160 watts rms...ceci explique cela.


Ton sub a encaissé jusqu'à maintenant,mais là il déclare forfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute mes excuses, mais j'ai ecris plus haut, que mon amplis envois 400 watts sur un seul canal, c'est pas 400 mais 200 watts Laughing soit 80 watts rms

C'est peut etre moi qui comprend pas un truc dans ce que tu m'expliques...

Mais mon amplis decaise 4 * 80 watts RMS, soit donc 320 watts rms, mais ces 320 watts rms, c'est reparti sur les 4 canaux , ce qui donne donc, comme je le dis plus haut, 80 watts rms par canaux, et mon sub n'est placé que sur 1 seul de ces 4 canaux, je n'ai pas bridgé l'amplis ni rien.....

Donc, il n'y a que 80 watts rms d'appliqué au sub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok....toutes mes confuses


Je n'avais pas bien compris,je pensais que tu avais bridgé l'ampli...


Donc retour à la case départ,ce n'est pas un problème de puissance,les branchements sont bons,etc...

Peut-être simplement un manque de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Ok....toutes mes confuses


Je n'avais pas bien compris,je pensais que tu avais bridgé l'ampli...


Donc retour à la case départ,ce n'est pas un problème de puissance,les branchements sont bons,etc...

Peut-être simplement un manque de chance.


Oui, peut etre mal tombé.....

est il possible que le SUB soit trop vieux.... je m'explique, moi, ça fais presque 1 ans qu'il tourne sans arret, mais avant que je ne le rachate, c'est un amis qui l'avais acheter pour placer dans sont astra coupé bertone, mais faut de temps, il ne l'a jamais monté, et le sub est reste emballé dans sa boite et sachet pendant plus ou moin 2 ans...

Bon, je pensse pas que ça a une importance, car dans les magasin, ça reste parfois longtemps aussi, mais bon, j'essaye juste de comprendre.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et au fait,as-tu procédé au rodage de ton sub,car comme pour une voiture un h-p doit être roder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Et au fait,as-tu procédé au rodage de ton sub,car comme pour une voiture un h-p doit être roder...


Oui, je l'ai fais fonctionner pendant tout un temps a 25% de la puissance maximum et au bout de quelques jours d'utilisation a ce stade, je suis passé a +/- 50% de la puissance maximum du poste et apres quelques temps ( +/- 15 jours, je suis passé a 75%.......

et generallement je me limitais a cette puissance... lol! et apres un bon moment....

Alors de temps a autre, je poussais un peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon,alors c'est peut-être simplement une défaillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai resolu le probleme... lol! enfin presque... lol!

Comme le sub etait mort et que ce dimanche, c'etais le premier salon du tuning de mediamarkt de herstal, journée spécial car-audio, ils fesaient de super promo...

Donc, j'ai racheter un amplis mono Ultimate de 620 watts et un sub ultimate de 30 cm, de 900 watts max et de 450 watts RMS....me reste plus qu'a faire le caisson et organiser ça dans le coffre....
Quant a mon amplis zeuz, il va etre reutiliser pour etre branché sur les enceintes arriere de la voiture.....

j'espere que tout sera fini pour juillet....

- Placement de mes deux siéges avant
- Placement du nouveau sub et raccordement des amplis
- placement de mes deux marche pieds lumineux
- et si possible placement du compte tours.

Quant a mon ancien caisson, j'ai pas encore décidé de sont sort.....

Caisson de 68 litres, capitoner entierrement de mousse alveolé accoustique de 5 cm d'epaisseur, parfaitement etenche grace a 60 vis de fixation et une solide couche de colle, et le tout parfaitement recouvert de moquette accoustique bleu....

Je pensse que ça devrait pouvoir se revendre, mais je sais pas encore combien... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...