Lequissacois 1 Posté(e) le 29 avril 2008 Salut, j'ai besoin des pros du branchement.... Voici mon probleme, j'aimerais placer dans mon astra, l'ancien comptes-tours de mon pére. Probleme, celui ci a plus de 30 ans, et je n'ai donc plus le schema de branchement de celui-ci. celui-ci est le comptes-tours qu'il utilisait en rallye c'est un comptes-tours digital de marque VDO et est muni de 7 fils de couleurs. j'ai regardé sur le net, mais jusqu'a present, je ne trouve dans cette marque ques des compte tours de type analogique ( aiguille ) voici donc, deux photos de celui-ci, une du comptes-tours proprement dit, et une seconde de ces fils... si quelqu'un pouvait me dire ou trouver le schema de branchement ou mieux, pourait me l'envoyer, ce serait vraiment sympa... les couleurs des fils sont : 1 fils jaune 1 fils rouge 1 fils branc 1 fils vert 1 fils noir 2 fils brun voila, merci a tous ceux qui pouront me venir en aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 30 avril 2008 UP UP UP, personne ne sait ou je pourait trouver ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 1 mai 2008 eh ben, on peux pas dire que les réponses se bouscule.... Pourtant, j'aimerais vaiment bien pouvoir replacer ce compte-tours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 2 mai 2008 Allez, please, un petit coup de pouce..... personne ne voit, ou personne ne sait ou je pourait demander l'info ?????? je vois que plusieir on regardé, mais pas la moindre réponse... Il y a pas une regle general d'un point de vue de la mormalisation des couleurs de fils ???? comme en electricité batiment, ..... Je sais que je pose toujours des questions problematique..... avec mes siéges, maintenant, mon compte-tours...... Enfin, si quelqu'un pouvait m'aider, je serait vraiment comptant @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Je ne saurais pas t'aider mais je peux te conseiller... Essaie de voir où se déroulle un rallye amateur ou pro et vas carément demander des infos aux pilotes ou mécano. Dans les rallyes amateurs, ils sont souvent très sympa (pas que en pro non mais déjà moins accessible) et tu peux facilement discuter avec. Où bien alors, sur ce forum il y a le m'sieur aux Mantas qui je pense, roule ou cottoie pas mal dans le milieu, il pourra surement t'aider ou te guider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 3 mai 2008 Dado a écrit:Je ne saurais pas t'aider mais je peux te conseiller... Essaie de voir où se déroulle un rallye amateur ou pro et vas carément demander des infos aux pilotes ou mécano. Dans les rallyes amateurs, ils sont souvent très sympa (pas que en pro non mais déjà moins accessible) et tu peux facilement discuter avec. Où bien alors, sur ce forum il y a le m'sieur aux Mantas qui je pense, roule ou cottoie pas mal dans le milieu, il pourra surement t'aider ou te guider. Oui, raie-manta, en plus, il habite a +/- 2 km de chez moi... Et on c'est pas encore rencontrer, méme si je vois souvent sa voiture garé dans le coin.... vais essayer de le contacter, j'y penssais plus a cette solution.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 j'apporte ma petite contribution Le fils noir est peut-être bien la masse, et un des fils rouge le positif. tu dois surement avoir un positif après contact (pour pas qu'il reste tout le temps allumé) mais pour les autre ?!?! Peut-être sur un capteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 6 mai 2008 Ben, c'est aussi ce que je pensse, mais je sais vraiment pas, car tester, si je me plante, on risque de bousiller tout l'electronique du compte-tours, donc, pas tres encourageant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites