Choco11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Hello ! Voilà j'vous explique mon problème. Attention, c'est long Il était une fois ma corsa sous garantie, ayant le relenti moteur beaucoup trop elevé, je me rendi chez le garagiste pour qu'il me le regle gratos. Lorsque je repassa chercher ma voiture, pas moyen de la remettre en route..... comme si y'avait plus d'essence. Je préviens donc le mécano pour savoir s'il se foutait de ma gueule. Il essaya et réussit a la mettre en route en mettant la pédal d'accélération au plancher lors du contact (tournage de clef quoi). Il me dit "Vous devez mettre le gaz a fond qd vous démarrez", je lui réponds alors que ce n'est pas normal, que je n'avais pas a faire ça avant qu'il l'a ""répare"". Du coup le surlendemain, je suis venu la rechercher et la, elle fonctionnait nickel.....nickel jusqu'hier où elle m'a refait le même coup. 1an et demi apres sa réparation elle me rejoue le même tour. Donc , je mets le contact et elle ne prends pas comme si c'etait une panne d'essence, pk ? parce que tout fonctionne c'est juste kel n'arrive pas a prendre. J'ai réussi à la faire repartir en mettant les gaz a fond. Qu'est ce que cela peut-il bien être ? Bougie ? Une crasse kelke part qui se barre grace a la pression pls forte qd j'appuye sur la pédale d'accéleration ? Quelqu'un a -t-il une idée ? En vous remerciant Chre opeliste ! Ps. Corsa 1999, Mil essence, 59cv, 12valves, 3 cylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Tu n'as pas le témoin moteur qui s'allume ??? C'est bête à dire mais tu n'as pas fais mettre le PC dessus pour si il n'y avais pas un code défaut pour te mettre sur la voie... Soit la vanne EGR qui fait des sienne (quand j'ai eu le problème d'EGR sur la Tigra, il fallait que je mette la pédale à fond aussi pour que elle démarre !!! ) Débimètre encrassé, vérifie ton allumage (tu as une étincelle à tes bougies ???) Je vois pas bien Une idée les autres ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 moi je dirai les bougies mais pas sur a 100% tu sais il y a combien de temps elles ont été mise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco11 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Alors pour vous répondre vite fait..... - Non, aucun témoin moteur. - Les valves EGR, Mon garagiste a directement pensé à ça aussi. - Les bougies.... heuuuuuuuu la bonne question ..... je suppose que le garagiste, lors de l'entretien, y a regarder 'Fin bon... ca n'est arrivé qu'une fois, mais bon, j'ai pas envie que ça recommence et que je puisse plus la démarrer même en forçant l'accélérateur Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Tu as eu le problème un jour qu'il fesait humide et que tu avais laisser la titne à l'extérieur ???? Si c'est le cas, je serais à ta place, je changerais les bougies et les cables de bougies (ça coute pas énormément) car si ils prennent l'humidité la tension se barre dans l'air (pour être bref et sans aller dans le détail car c'est un peu plus compliqué que ça !!!) Je suis dans le cas actuellement, quand la Tigra reste à la porte la nuit et qu'ila gelé et bin elle à dur à prendre la pauvre (il va falloir que j'y pense aussi ) Sinon Opel c'est du costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 nicotigra a écrit:Tu as eu le problème un jour qu'il fesait humide et que tu avais laisser la titne à l'extérieur ???? Si c'est le cas, je serais à ta place, je changerais les bougies et les cables de bougies (ça coute pas énormément) car si ils prennent l'humidité la tension se barre dans l'air (pour être bref et sans aller dans le détail car c'est un peu plus compliqué que ça !!!) Je suis dans le cas actuellement, quand la Tigra reste à la porte la nuit et qu'ila gelé et bin elle à dur à prendre la pauvre (il va falloir que j'y pense aussi ) Sinon Opel c'est du costaud changer le cable non je pense pas juste les bougies je suis sur a presque 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Comme quoi les corsas sont plus robustes que les tigres , moi je laisse toujours ma voiture dehors même quand il gèle très fort... et le matin elle démarre tres bien. La c'etait dimanche passé, il a fait relativement bon et en plus c'était en fin d'aprèm . Mais je chipoterai aux bougies ce w e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Choco a écrit:Comme quoi les corsas sont plus robustes que les tigres , moi je laisse toujours ma voiture dehors même quand il gèle très fort... et le matin elle démarre tres bien. La c'etait dimanche passé, il a fait relativement bon et en plus c'était en fin d'aprèm . Mais je chipoterai aux bougies ce w e OUI mais dans les tigres, il y a plus de chevaux et puis la mienne il faut dire qu'elle est maltraité (pleure pas titine je serais doux......plus tard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco11 0 Posté(e) le 25 avril 2008 nicotigra a écrit: OUI mais dans les tigres, il y a plus de chevaux C'est pas faux Dis entre parenthèse... t'aurais qd meme pu faire l'effort d'ouvrir photoshop et de changer la couleur de ton avatar hein Aller, a plus. Et merci pour vos aides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites