Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit. Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche. Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens. Essayez de la faire tourner dans un sens, puis concentrez-vous de nouveau pour la faire changer de sens ! Les deux sens peuvent vraiment être vus ! Des expériences ont montré que les deux différentes hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser. La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit : - GAUCHE : Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails. - DROIT : Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité. La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée. Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux. En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche. Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude. Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 18 avril 2008 Bon, ben pour ma part, je la voix en majorité tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, et a des fractions de moment parfois dans le sens inversse, mais cette tendence ne se produit que lorsque je ne regarde pas de façon direct l'image, c'est a dire lorsque je lis le text, et donc, lorsque l'image entre dans mon champ de vision péripherique maintenant, j'aimerais ajouter un detail qui me vient a l'esprit ( eh oui, ça m'arrive ) j'aimerais que ceux qui dirons dans quel sens il la voit tourner, qu'ils ajoute si ils sont droitier, gaucher ou encore ambidextre.... car il me viens a l'idée, et si notre façon d'utiliser notre cerveau ( hemispher droit, hémispher gauche ou les deux, determinait aussi notre façon manuelle droitier pour ceux dont c'est l'hemispher droit,...... je sais, je me creuse peut etre la téte ou il y a pas lieu..... Mais bon, moi, je suis droitier, et d'apres cette image, c'est mon hémisphere droit qui serait utiliser principallement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Moi au début je la voyais tourner ds le sens des aiguille du montre puis apres concentration sur le bas de l'image, "sur ses pieds", je parivens à la faire tourner dans les deux sens et je suis GAUCHER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 moi dans le sens Horlogique Je suis droitier mais je me débrouille pas mal avec la main gauche (pour une application toute particulière quand l'autre est prise ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 D'abord j'la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, et en lisant ton texte elle tournait en sens inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 9 mai 2008 rs50iste a écrit:D'abord j'la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, et en lisant ton texte elle tournait en sens inverse Oui, on dirait que le cerveau reagit differement en fonction de l'angle de vision sous lequel on regarde l'image.... Si elle est en plein dans le champ visuel ( qu'on la regarde ) on a tendence a la voir plus tourner dans sens des aiguille d'une montre, par contre, lorsqu'elle est capté par la vision indirect ( haut, bas ou peropherique ) on a tendence a la voir tourner dans un sens ou dans l'autre.... c'est agacant a la fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites