Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choix pneus sur Corsa C

Messages recommandés

Invité
Slt,

j'ai un copain qui à une Corsa C 1.7 CDTI et il dois changé ces pneux. Il a des jantes 15" .

Actuellement, il a des 185/55/15 et moi je lui conseillle de mettre des 195/50/15 de chez Pirelli (P5000 Drago) ou des goodyer.

Le hic, c'est que sur le site du CT, il n'arrive pas a avoir les tailles autorisée (en tapant son n° de PVA).

Y a t il des gens parmis vous qui on ce type de pneux et est ce que il n'y a pas de problèmes lors du passage au CT.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicotigra a écrit:
Slt,

j'ai un copain qui à une Corsa C 1.7 CDTI et il dois changé ces pneux. Il a des jantes 15" .

Actuellement, il a des 185/55/15 et moi je lui conseillle de mettre des 195/50/15 de chez Pirelli (P5000 Drago) ou des goodyer.

Le hic, c'est que sur le site du CT, il n'arrive pas a avoir les tailles autorisée (en tapant son n° de PVA).

Y a t il des gens parmis vous qui on ce type de pneux et est ce que il n'y a pas de problèmes lors du passage au CT.

Merci


normalement il faut qu'il regarde sur le certificat de conformite il me semble et la tu doit avoir tout les taille de pneu qui sont aurorise mes normalement sa passe tu ne bouge pas au taille de la gente tu reste en 15 comme a l'origine donc pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a regardé sur le certificat et il n'a rien de noté.

Moi je lui dis ausi pas de problème car c'est exactement ce que j'ai sur la Tigra et je passe nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicotigra a écrit:
Il a regardé sur le certificat et il n'a rien de noté.

Moi je lui dis ausi pas de problème car c'est exactement ce que j'ai sur la Tigra et je passe nickel.



pour le controle ses la taille des jante qui compte pas celle des pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur le certificat de conformité il DOIT être inscrit les différents pneus autorisés !!!

Alors s'il a des 185/55/15 il ne pourra pas monter des 195/50/15 ça j'en suis sûre et certaine car la différence est supérieure à 3%...

Par contre s'il passe en 16" il pourra mettre des 195/45/16.

Moi je suis passée au contrôle technique juste pour un renseignement pour savoir quels pneus je pouvais mettre sur mes jantes 18" (origine 16") et bien d'après le calculateur de circonférence je peux mettre des 225/45/18 MAIS ils ne peuvent pas me garantir que je passerai le test des suspensions (ça dépend de la marque des pneus en fait... scratch )
Si tombe avec mes Vredestein je ne passerai pas et peut-être qu'avec des Bridgestone ça passera...

Le monde est fou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizarre car moi sur ma TIGRA, j'ai fait le passage de 185/55/15 en 195/50/15 et j'ai aucun soucis au cntrole technique (sauf que j'ai une fiche tuning) même si il n'est pas marquez se type de pneu sur mon certificat.

Je dirai à mon pote de bien vérifiez et de demandez au CT pour avoir confirmation.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus simple c'est d'aller sur place au contrôle technique et de demander de parler au chef de service et lui dira si ça va ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien se qu'il me samblai ses mis sur le certifica de conformite j'avait pas tord lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas chezrcher a omprendre en faite lol
moi non plus en mettant mon numero de pv y a rien ecrit...
c'ete pour mes 17 lol
sur mon certifiat de conformiter il fesait ecrit taille d'origine 185/60-14 taille maximun lol
et la voiture ete montée en 195/60-15 a l'origine aller savoir pourquoi lol..
c'est comme dasn un mag de jantes on me dis 205/40-17 sa passe pas sur astra alors que jeter passer avec 1 an avant au controle et c'ete ok et sur le site du goca ben y avais aucune valeur pour la voiture tout ete neant aller savoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xcartuning a écrit:
faut pas chezrcher a omprendre en faite lol
moi non plus en mettant mon numero de pv y a rien ecrit...
c'ete pour mes 17 lol
sur mon certifiat de conformiter il fesait ecrit taille d'origine 185/60-14 taille maximun lol
et la voiture ete montée en 195/60-15 a l'origine aller savoir pourquoi lol..
c'est comme dasn un mag de jantes on me dis 205/40-17 sa passe pas sur astra alors que jeter passer avec 1 an avant au controle et c'ete ok et sur le site du goca ben y avais aucune valeur pour la voiture tout ete neant aller savoir lol



oui en faite si je comprend bien ses du vent tout sa et encore une fois rien de precis sur sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bien voilà, le potes à mis des 195/50/15 et ça passe nikel au CT

==> pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...