Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lequissacois

Simple

Messages recommandés

Voici l'installe qui est pour l'instant sur ma petite astra...

Simple, basic, mais fonctionne tres bien.... ( c'est surtout que c'est la premiere, et j'ai fais dans mon bidget ... lol! ) pour la prochain projet, je pensse que se sera comme qui dirait un peux plus complex et plus élaboré... lol!lol!



Mais je confirme, ça fonctionne pas mal...

Et pour ceux qui aurait l'idée de me dire que le caisson fait fort grand par rapport au sub, je confirme, je ne me suis pas trompé dans les calcules, j'ai bien pris les cotes preconiser par le constructeur... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal simple mais pas mal...
mais pour se qui es du caisson sa on dirais 1 30 cm et a voir un caisson clos mais oui est trop grand a mon avis lol...car les cote que il donne ne sont rarement bonne sauf pour des sub haugt de gamme prevu pour spl et encore rare sont les marque qui te donne la taille du caisson car en faite pour toi trouverf le bon litrage et bien tu as tout un calcul tres complex que je n'arrve pas a faire mais bon g essayer une foie lol pour trouver le bon litrage mais c'est surtout pour des caisson ventiller aussi que se calcul sert...car la ton caisson fait dans les50 a 60 l a premiere vue..mais faut voir aussi la marque du sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici les infos...

subwoofer SPL 300FV
diamètre 300mm
impédance 4ohms
puiss. nominale/maximale 120w/400w
répons en fréqu. Fs-1600hz
sensibilité 90db
Re 3.6 ohm
Le 1khz/20khz 2.78/0.86mH
Free air resonance(Fs) 32hz
vas 71l
qms/qes/qts 4.725/0.50/0.454
sd 437.44 cm carré
diam. bobine 2 inch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sobre, mais sûrement puissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien comme ton ampli est mit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dado a écrit:
En tout cas propre et meme si il est simple comme tu dis, le principal est que c'est de toi et qu'il joue bien Wink


Bah, de moi, de moi, c'est beaucoup dire, la realisation du support et du caisson oui, ça, c'est de moi, mais les branchements, je les dois a tonton devil qui m'a gentillement proposer ces services pour les branchements....
ainsi que d'un autre ami non opeliste mais connu de certain ici... jeefVTS lol!

Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, sans eux, je serait^probablement encore a me demander si je suis bien sure du branchement avant d'oser mettre sous tenssion... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mal du tt je trouve sa b1 moi comme premiere instal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lequissacois a écrit:
Dado a écrit:
En tout cas propre et meme si il est simple comme tu dis, le principal est que c'est de toi et qu'il joue bien Wink


Bah, de moi, de moi, c'est beaucoup dire, la realisation du support et du caisson oui, ça, c'est de moi, mais les branchements, je les dois a tonton devil qui m'a gentillement proposer ces services pour les branchements....
ainsi que d'un autre ami non opeliste mais connu de certain ici... jeefVTS lol!

Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, sans eux, je serait^probablement encore a me demander si je suis bien sure du branchement avant d'oser mettre sous tenssion... lol!lol!lol!


A ca tu connais aussi Jeef Wink

Bon p'tit gars qu'on apprécie aussi tout comme Tonton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dado a écrit:
Lequissacois a écrit:
Dado a écrit:
En tout cas propre et meme si il est simple comme tu dis, le principal est que c'est de toi et qu'il joue bien Wink


Bah, de moi, de moi, c'est beaucoup dire, la realisation du support et du caisson oui, ça, c'est de moi, mais les branchements, je les dois a tonton devil qui m'a gentillement proposer ces services pour les branchements....
ainsi que d'un autre ami non opeliste mais connu de certain ici... jeefVTS lol!

Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, sans eux, je serait^probablement encore a me demander si je suis bien sure du branchement avant d'oser mettre sous tenssion... lol!lol!lol!


A ca tu connais aussi Jeef Wink

Bon p'tit gars qu'on apprécie aussi tout comme Tonton.


Eh oui, j'ai cette honneur, et je dois dire que c'est vrais que c'est un petit gars super sympa... tout comme tonton, franchement, je regrette pas de les connaitres...

J'ai connu tonton lors d'une formation, au premier abord, il fait serieux lol!lol!lol! mais alors, une fois qu'on le connais, on se rend compte que ce n'est qu'une illusion... lol!lol!lol! car pour ce qui est de deconner, il est loin d'etre le dernier.... je dirais méme qu'il est le number one... lol!

Quant a jeef, c'est pareil, c'est un mec super marrant et toujours pret a rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour une première c'est très bien, et l'important, c'est que tu entende ton matos travailler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus elaboire? tu va nous faire un mur d'enceinte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsamania a écrit:
plus elaboire? tu va nous faire un mur d'enceinte ???


lol! Non, mais pour la prochaine, j'aimerais deux sub de 38 avec 1 amplis pour chaque et un kit eclaté avec un amplis pour lui aussi...

Mais toujours avec caisson maison car, j'aime bien l'effect que donne un coffre en resine, mais en cas de probleme, je trouve que c'est plus embetant a bouger...

et pour les amplis, j'aime bien le style du miens, avec les vu's metres...

mais j'aimerais des digitales, donc, peut etre que j'utiliserais celui ci pour le kit eclaté, et deux autres amplis avec affichage digitale pour les sub's de 38.

Mais bon, c'est encore a voir, et ce sera aussi en fonction de mes possibilitées financiere... lol! ( c'est surtout ça qui décide de tout... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin ton coffre en fibre tu peut faire un systeme pour l'enlever au cas ou

moi j'ai l'impression qu'avec sa ont pert en db fin ses se que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsamania a écrit:
bin ton coffre en fibre tu peut faire un systeme pour l'enlever au cas ou

moi j'ai l'impression qu'avec sa ont pert en db fin ses se que je pense
coffre en fibrec'est pour l'estetique tout simplement...c'est pas prevu pour faire du db ou avoir du tres gros et pousser fort ca va craquer....

ps le mieu si tu veux metre des 38 ne met pas 2 ampli car c'est la merde pour faire le reglage pil poil et le mieux c'est de mettre un gros pour les 2 qui te coutera moin cher que de acheter 2 et sa fera moin bordel lol...
moi g fait sa 2 ampli mono pour 1 sub et c'ete la merde...si tu as pas le materiel pro pour regler les 2 ampli en puissance identique ben sa risque des degat mais bon moi c'ete pour 1 sub lol de 5.000rms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xcartuning a écrit:
corsamania a écrit:
bin ton coffre en fibre tu peut faire un systeme pour l'enlever au cas ou

moi j'ai l'impression qu'avec sa ont pert en db fin ses se que je pense
coffre en fibrec'est pour l'estetique tout simplement...c'est pas prevu pour faire du db ou avoir du tres gros et pousser fort ca va craquer....

ps le mieu si tu veux metre des 38 ne met pas 2 ampli car c'est la merde pour faire le reglage pil poil et le mieux c'est de mettre un gros pour les 2 qui te coutera moin cher que de acheter 2 et sa fera moin bordel lol...
moi g fait sa 2 ampli mono pour 1 sub et c'ete la merde...si tu as pas le materiel pro pour regler les 2 ampli en puissance identique ben sa risque des degat mais bon moi c'ete pour 1 sub lol de 5.000rms


ta pas desoude ta voiture avec autant de puissance???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsamania a écrit:
xcartuning a écrit:
corsamania a écrit:
bin ton coffre en fibre tu peut faire un systeme pour l'enlever au cas ou

moi j'ai l'impression qu'avec sa ont pert en db fin ses se que je pense
coffre en fibrec'est pour l'estetique tout simplement...c'est pas prevu pour faire du db ou avoir du tres gros et pousser fort ca va craquer....

ps le mieu si tu veux metre des 38 ne met pas 2 ampli car c'est la merde pour faire le reglage pil poil et le mieux c'est de mettre un gros pour les 2 qui te coutera moin cher que de acheter 2 et sa fera moin bordel lol...
moi g fait sa 2 ampli mono pour 1 sub et c'ete la merde...si tu as pas le materiel pro pour regler les 2 ampli en puissance identique ben sa risque des degat mais bon moi c'ete pour 1 sub lol de 5.000rms


ta pas desoude ta voiture avec autant de puissance???


Non, mais il passait plus à la pompe, il avait converti sa propultion essence, en une propultion dB.... et il arrivait encore a se faire flasher... mais on pouvait pas envoyer le PV, avec les vibration des sub, les photos du flash etait floue... lol!lol! et encore, parfois, le flash tombait en prenant la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lequissacois a écrit:
corsamania a écrit:
xcartuning a écrit:
corsamania a écrit:
bin ton coffre en fibre tu peut faire un systeme pour l'enlever au cas ou

moi j'ai l'impression qu'avec sa ont pert en db fin ses se que je pense
coffre en fibrec'est pour l'estetique tout simplement...c'est pas prevu pour faire du db ou avoir du tres gros et pousser fort ca va craquer....

ps le mieu si tu veux metre des 38 ne met pas 2 ampli car c'est la merde pour faire le reglage pil poil et le mieux c'est de mettre un gros pour les 2 qui te coutera moin cher que de acheter 2 et sa fera moin bordel lol...
moi g fait sa 2 ampli mono pour 1 sub et c'ete la merde...si tu as pas le materiel pro pour regler les 2 ampli en puissance identique ben sa risque des degat mais bon moi c'ete pour 1 sub lol de 5.000rms


ta pas desoude ta voiture avec autant de puissance???


Non, mais il passait plus à la pompe, il avait converti sa propultion essence, en une propultion dB.... et il arrivait encore a se faire flasher... mais on pouvait pas envoyer le PV, avec les vibration des sub, les photos du flash etait floue... lol!lol! et encore, parfois, le flash tombait en prenant la photo...
lol
non du tout cette derniere instal a jamais ete poussée car manque de courant malgrer les 2 baterie derriere...
pour un info j'ecouter a fond du poste la commande au mini je passer a peine le 1/4 de la commande que le fusible de 400A griller en 3 seconde sa te situe....
et niveau ecoute comme sa de tout les jour je joue a quoi 145 ou 146 db constant...et sa pousser bien malgrer le fait que c'ete pas pousser...
car normalement la voiture devais depasser les 152 db avec un ampli pareil mais jamais tester...la voiture ete bien isolée 6mm d'isolation complete dans chaque portiere (interieur et exterieur portiere avec 2mm) plus coffre placnher et tout le hayon...et puis c'est rien sa regarde des panda sa passe les 160db lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, les HP d'origine de la plage arriere souffrait un peux quand je montais le sons, c'etais vraiment pas terrible comme sons... lol!

Donc, pour remedier a cela j'ai changer les HP arriere par une paire de plus puissant qui je dois dire vont pas mal du tout.....

voici ce que j'ai mis :




Caractéristiques :

BOSS 6530 :

6.5” 3-WAY SPEAKER


POWER HANDLING, PEAK
300W

MAGNET STRUCTURE
40 OZ

IMPEDANCE
4 OHM

FREQUENCY RESPONSE
100 Hz – 18 kHz

SPL 1 WATT/1 METER
90 dB

CONE MATERIAL
POLY INJECTION

VOICE COIL
1” ALUMINUM

TWEETER
½” POLYIMIDE CONE

MIDRANGE
1” POLYIMIDE CONE


Prochain changement que je compte faire pour ce qui est de l'instal, c'est les HP des portieres, j'ai encore une paire de SONY 120 watts, quand il fera un peux bon, je vais un peux examiner l'histoire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news.....

Voila, comme je l'ai dis, mon sub m'avais donc laché ( mechant sub... lol! ) et donc, ça m'enervait de plus avoir le sons que j'aime dans ma tuture... lol

Alors, afin de pouvoir enfin retrouver le sons que j'aime, j'ai racheté un pack, comprenant un SUB et un amplis adequat....

Subwoofer de 900 watts max et 450 watts RMS et amplis de 620 watts

Le tout en ultimate, et garanti 2 ans...

Voici les photos du mateirel et dés que l'install est faite, je mets des photos de ce que ça donne et vous dirait comment sa fonctionne...

Méme si je serait pas vraiment bien placé pour juger, puisque l'ancien sub était un 400 watts max et +/- 120 watts rms et que je n'avais pas amplifier les HP arriere, alors que maintenant, les nouveaux HP arriere ( visible sur le post precedent ) seront amplifier par l'amplis zeuz, et que le nouveau SUB ne fait plus +/- 120 watts RMS mais 450 donc, plus puissant, donc, a mon ecoute, ça iras forcement mieux... lol!

enfin, voila les photos et les caracteristiques...

SUBWOOFER




Diametre: 12" (310mm)
Puissance Rms: 450w
Puissance Max: 900w
Suspension: caoutchouc
Membrane: Fibre tissé et papier non compressé
Impedance: 3 ohms dual voice coil
Bobine d'enroulement: 2.5" KSV (63.5mm)
Brone: Poteau obligatoire
Armature: Fonte d'aluminium
Aimant: 80oz strontium ferrite
Frequence de Response: 20hz - 500hz
Sensibilité: 88db



Ampli




Sortie de puissance RMS: 250w x 1 @ 4 ohms
320w x 1 @ 2 ohms
Sortie de puissance maximum: 440w x 1 @ 4 ohms
620w x 1 @ 2 ohms
Frequence de Response: 20 - 200 Hz
DHT: 0.06%
Rapport signal / bruit: 90db
Controle de volume en option: Oui
Fcteur d'attenuation effectif: 210 @ 4 ohms
Dimensions: 28cm x 41cm x 6cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli joli tout ca, sa tourne bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs50iste a écrit:
Joli joli tout ca, sa tourne bien ?


Bah, pour l'instant, je peux pas encore dire, je viens de finir la realisation du caisson et le placement du sub dedant....

J'attend pour faire le montage avec un amis, afin de voir aussi comment arranger tout ça dand le coffre le plus pratiquement possible... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fini la nouvelle strcuture destiné acceullir les deux amplis et le caisson, me reste encore deux trois bricole a reunir pour avoir tout ce qui me faut coté branchement, et ensuite, je passe au montage avec un amis....

Et dés que c'est fais, je vous mets des tofs....

Celui qui cherchera un peux, pouras deja avoir une idée de ce que ça donnera... lol!

@+ avec je l'espere, une belle photo de presentation de ma nouvelle petite install.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...