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Invité

A quand un moteur équivalent au TSI VW chez Opel??

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Invité
En parcourant un peu le net... je trouve un petit site qui montre les caractéristique du Moteur essence TSI de chez VW

en faite se moteur est suralimenté par 1 compresseur et 1 turbo, le compresseur s'enclenche à bas régime se qui procure un couple énorme : 200 Nm dès 1250 tours ! Les 240 Nm disponibles dès 1750 tours sont encore là à 4500 tours.

à partir de 2400tr/min le turbo s'enclenche simultanément au compresseur jusqu'à 3500tr/min
au delà le turbo fonctionne en solo jusqu'au rupteur ( 7400 tr/min )

oui mais ca donne quoi vous allez me dire... c'est simple : 1,4l pour ..... 170cv ce qui donne 122 ch/l !!!!

en perf : La Golf 1.4 TSi 170 ch effectue le 0 à 100 en 7,9 secondes, le 400 m D.A. en 16 et le 1000 m en 29 secondes.

le tout couplé à une boite 6 vitesse...

je suis un inconditionnel de moteur essence...
alors ma question... quand est-ce qu'opel va sortir un moteur de technologie identique...?? ca pourrais le faire je pense...

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c'est tjr le meme point de vue moteur vw de la merde il doive monter a des cylindrée enorme comme le 306 de 300 cv de la r36 et le fsi de la gt avec 170 cvc'est tres peux pour se que c'est vu le compresseur et le turbo... c'est beaucoup pour rien...
opel la corsa opc 1.6 l turbo 192 cv la ok le 2.0l opc de l'astra 240 cv celi de la vectra et du zafira 280 cv le tout pour des 2.0l turbo sa c'est du moteur et bu bon pour un si petit on va dire...
mais c'est que celui de la rgti 400 cv pour un 2.0l la oui il depasse tout mais pour les autre c'est de lamerde..facon vw il ne sont fort que pour leur moteur tdi des golf 4 c'est tout et les leon et ibiza mais pas ceux des generation de mnt sur les golf 5 ou autre...trop gros moteur pour peux de cv comme le 2.0l tdi de 100 cv avec que il fesait des 90.110.115.030 et 150 cv (4 roue motrice pour la 150)qui la ete de bon moteur mais ceux de mnt il ne valle plus rien...
avis juste perso lol

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Invité

VW, question blocs mazout, ils sont balaises les concurrents du blitz. Question essence, les blocs essence de nos moutures me semblent, à mes yeux, plus fiables & plus simples de conception.

Cette simplicité amène au point suivant qu'est la robustesse. Le dernier point est simplement la question du prix des pièces de rechange ou appelées d'usure. Pompe à eau, alternateur. Si GM n'était pas derrière le prix serait comparable à VW.

Vu que Opel dépend du 2ème groupe mondial (GM), c'est la maison mère à Detroit qui décide. Concernant à quand la sortie d'un moteur chez Opel comme le TFSi qui équipe la Golf 5, on peut aller chercher la réponse chez Fiat. Pourquoi ? C'est simple. Un temps, GM avait racheté 20% du capital de Fiat Group (Fiat avait pris 5% dans GM). D'où partage des chassis. La Croma + l'Alfa Bréra ont le chassis de la Signum. La Stilo, chassis Astra. L'Alfa 159, chassis Vectra (comme la Saab 9-3, Cadillac BLS). La Grande Punto, chassis de la COrsa D.

Les moteurs diesel utilisés actuellement par GM Europe viennent de Fiat sauf le 1.7 qui vient de Isuzu (GM Japon, spécialiste Jap du mazout). Les nouveaux moteurs T-Jet sont les blocs GM essence modifiés par Fiat, mais non repris par GM car entre temps, il a eut divorce. GM dû payer un milliard de $US comme dédommagement à Fiat Group. D'où la sortie des chiffres rouges pour Fiat Group.

A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à connaître les raisons du divorce. Mais les contrats de collaboration sont restés valides. D'où aussi la montée en qualité des Fiat. En vu de cela, GM a créé VM Motori en partenariat avec un ancien partenaire de Chrysler-Mercedes-Benz pour faire ses moteurs diesel futurs.

Concernant les moteurs essence T-Jet, je pense que pour l'instant GM préfère ne pas les prendre & confier le travail à Saab. Comme Volvo (groupe Ford Motor Company), Saab est un des 2 spécilistes suédois des moteurs essence à turbo. Vous en connaissez certains.

Le 1.6 qui équipe la Corsa D OPC. Le 2.0 qui équipe l'Astra H OPC + Zafira B OPC ; le V6 2.8 Turbo qui équipe la Vectra C OPC. Notez encore que c'est à Saab qu'on doit le bloc 2.0 Turbo de l'Atra G Coupé + Cabrio & de la Astra G OPC !

Je suis un ancien VWéhiste. En parlant avec beaucoup de mécanos, je me suis aperçu que les blocs essence VW sont bons, mais les "périphériques" le sont moins... comme l'alternateur, pompe à eau, radiateur, j'en passe. Opel n'est pas extamp de défauts. Mais le prix des pièces de rechange sont moins rebutants !

Comment je sais tout ça ? Beaucoup d'heures de recherche sur Internet, beaucoup de questions & de patience. Cela ne vient pas en trois jours.

Je vous invite à visiter les sites suivants concernant entre autres le downsizing , ce site français consacré aux véhicules "écolos" ; ce site de "fous-furieux" fadas de GM. Opel y a une place !

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