Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Y EN A MARREEUUUHHH !!!

Messages recommandés

Invité

Salut à toutes et à tous !

Petit topic parce que sa devient intenable comme situation, je vous rassure rien à voir avec le forum !!

j'vous explique ...

Tout a commencé il y a bien 2 semaines, ma mère (je précise qu'elle est en abonnement proximus) recoit par jour pas moins de 20 appels de numéros assez étranges, notamment des appels provenant (d'après mes recherches) de Chine, alors qu'on ne connais personne la-bas et ne parlons absolument pas chinois. Quand ce n'est pas un numéro de gsm qui appelle sans cesse et sans laisser de message.

ma mère a pris contact avec le service clientèle de proximus pour avoir quelques explications... Le numéro de gsm qui l'appelle existe belle et bien, et serait localisé dans la région liegeoise, après avoir appellé plusieurs fois pour avoir une explication, (et plusieurs fois ou on refusait notre appel) nous sommes finalement tombé sur la messagerie du bonhomme hier, en laissant un message en demandant que cela cesse, que proximus nous avait confirmé que le numéro etait activé sur la région liegeoise et que c'était une carte prépayée. Depuis plus de nouvelles de ce numéro.

Et voilà que aujourd'hui, c'est sur le téléphone fixe que les appels suspects commencent. (Je dis suspect, car aucun des préfixes n'est connu en belgique ou au niveau internationnal)

je vous donne la liste des numéros

0016045507000 (Reçu aujourd'hui sur le poste fixe, préfixe inconnu en belgique ou en inter)

0176602600 (reçu depuis 2semaines sur le gsm, préfixe de nouveau inconnu nul part)

+867283334846
+867283334801 ces préfixes la sont connu, le +86 coresspond à la Chine, mais pourquoi un chinois voudrait-il nous joindre, autant de fois, et surtout sans laisser de message (alors que la messagerie est activée).

Chez Proximus, le service clientèle a suggéré de ne pas répondre aux numéros, dont le préfixe ne semble pas existé, en effet, il s'agirrait d'un système (me demander pas lequel) via lequel, la ou les personnes pourrait utilisé à votre insu votre abonnement.

pour pas changer, encore un appel d'un numéro étrange, cette fois-ci on espère que se sera le dernier, car ma mère part à la police !

Donc en résumé, faites bien bien attention aux numéros que vous répondez, surtout si vous êtes en abonnement Wink

Invité
Ho putin

Hier justement j'airecu un appel etrange sur mon gsm d'un mec qui parler pas du tout francais.... et il ma sonner q'une fois...

Moi aussi j'ai un abonnement , j'espere que ce truc ne va pas s'abattre sur moi aussi ...

Invité

Le mieux, c'est qu'on a essayé d'appellé le numéro commencant par 017, et une charmante voix nous répond que ce numéro n'existe pas ... Comment fait-il pour nous appeller alors? C'est pour ça que c'est chelou comme bazard !

Maintenant la police a donné un papier sur lequel on doit noter tout les appels qui ont été reçu ( vu le nombre de fois, je pense qu'on va sortir un historique sous word Very Happy) et voilà, on verra bien

Invité
rs50iste a écrit:
Le mieux, c'est qu'on a essayé d'appellé le numéro commencant par 017, et une charmante voix nous répond que ce numéro n'existe pas ... Comment fait-il pour nous appeller alors? C'est pour ça que c'est chelou comme bazard !

J'ai eu exactement le meme , un numero ma appeler2 fois et le pire j'etais chez les flics pour ma carte d'identité ptdr, j'ai rappeller le num apres , et une dame me dis que le numero existe pas , je vois pas comment ils arrivent a sonner alors , tres tres tres bisard tout ca affraidaffraid

Déja eu ce genre d'appelle aussi, et je suis sur liége...

Appelle sur le GSM, et aussi sur poste fixe... parfois des etrangers, et parfois des francophone, mais souvent des numeros trés farfelu...

parfois, des numeros que je regarde sur le net, et dont aucun site de referencement de n° de telephone ne peux me rensigner... scratchscratch

Mais j'ai entendu dire que certaine personne bien rensigner, vous appelle et une fois qu'ils vous ont en ligne, forme un numeros depuis chez eux, ou vous demande de former un code sous un pretexte ou l'autre du genre " Bonjours madame, belgacom a l'appareil, nous devons verifier l'etat de votre connectivité au reseau, pourriez vous faire le code suivant.... " et une fois leurs operation effectué, vous raccrocher, mais eux apres, redecroche, et appelle a l'etranger sur votre compte...

Donc, mefiance....

Moi, la semaine derniere, j'ai reçu un appelle d'une fille qui me disait m'appeller depuis casablanca ( j'ai verifier le numero et c'etait vrais ) soit disant pour m'offrir des entrées pour un magasin qui allait ouvrir sur liége... lol!lol!

en general, c'est le genre de promotion que l'on essaye de faire a bas frais, et eux, ils ferait appeller depuis casablanca... lol!lol! bonjours la facture telephonique, donc, j'ai coupé court a la converssation avant d'etre plus emmerdé... lol!lol!

Donc, je vous recommande la plus grande mefiance...

• Créer...