Lequissacois 1 Posté(e) le 21 février 2008 Voila, j'ai retrouvé une des photos de la manta de mon pére... Dommage que je n'ai pas retrouvé celle de l'interieur, avec le nombre impressionnant d'interupteur... méme le Klaxon était deplacé... Juste pour info, il avait installé dedant : Manometre de pression d'huile Manometre de temperature d'eau Compte tours Voltmetre indicateur de melange air/essence horloge les phares supplementaire longue porté rallye avec refroidisseur ( interdit sur route a cause de la puissance... mais bon, ça l'a jamais derangé Mais, avec toutes ces ajoutes, l'alternateur n'a pas tenu, et il a donc falu le remplacer, par un alternateur rally, resultat, il y 30 ans, avec la ristourne que mon grand-pere avait pour le garage, l'alternateur a quant méme couté a l'epoque, la jolie somme de 45.000 Frs, autant dire qu'il ne riait plus vraiment à ce moment là petite anecdote au sujet des phares, une fois, il roulait sur une grand route avec les phare normaux, une voiture est arrivé en sens inversse, et lui a tapé ces gros phares en plein figure, mon pére a llumé les gros phares, la voiture c'est arreté net car elle y voyait plus rien, et quand mon pere est passé a coté, il c'est rendu compte que c'etait les poulagas... alors, il a regardé, et quand il a vu qu'ils faisait demi-tour, il a acceleré pour arrivé chez ma tante qui n'habitait pas loin de là... les gendarmes sont arrivé peux de temps apres, ils ont verifier la témpérature des phares, mais comme ceux-ci etait equipé de refroidisseurs, ils etaient deja completement froid... donc, ils n'ont plus eu cas repartir avec leur mal de téte du a l'eblouissement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 21 février 2008 Pas mal V aller prendre en photo celle de mon voisin et v essayer de le ramener au rencard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 salut tlm,super l auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 En effet, ils ont du se taper un sacré mal de tête les " kot-kot " , jolie voiture pour l'époque, le prix de l'alternateur n'est pas mal non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites