Invité Posté(e) le 5 février 2008 bonjour a touss voila bon heuuu jai un cul lisse sur ma coco depuis 1 an presque et pour l'ouverture je lai mise sur le levier d'essuie glace arriere, comme je n'ai plu d'essuie glace. mais voila, je pousse le levier et le coffre s'ouvre, mais il se reclipse sur lui meme, comme le systeme d'essuie glace arriere donne le courant tout les 5-6 seconde, je doit attendre qu'il se réouvre pour pouvoir l'ouvrir totalement, ou alors faut etre 2 personne, un qui tiens le coffre pour l'ouvrir direct et l'autre actionner le levier d'essuie glace. j'aimerai trouver un systeme pour qu'il n se reclipse pas, que quand j'actionne le levier, sa fasse clic et que je sache ouvrir le coffre sans devoir attendre vous avez se probleme la aussi pour l'ouverture ? j'espere que vous avez +/- compris, je sais pas comment expliquer merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco11 0 Posté(e) le 5 février 2008 Même soucis ... mais j'me posais une question red corsiste ( ) si on rajoute un verin plus puissant, ca ne ferait pas l'affaire ? (en le mettant bien sûr de maniere a ce qu'il nouvre pas plus le hayon.... sinon c'est le toit qui va morfler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 6 février 2008 et sa le fait depuis le debut sa ou pas? c'est p-e tout simplement le corchet de fermeture qui est user et qui a plus de force pour savoir retenir le hayon quand tu veux l'ouvrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 xcartuning a écrit:et sa le fait depuis le debut sa ou pas? c'est p-e tout simplement le corchet de fermeture qui est user et qui a plus de force pour savoir retenir le hayon quand tu veux l'ouvrir... oui oui sa le fait depuis le debut quand tu ouvre ton coffre et que tu le ferme vraiment doucement, et qu'il n'es pas fermer totalement, il bouge mais tu ne sais pas l'ouvrir comme sa, tu es obliger de mettre la clé ou d'appuyer sur le bouton pour l'ouvrir, , je sais pas trop comment expliquer sa bin sa fait comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco11 0 Posté(e) le 6 février 2008 Non, c'est pas qu'il est user. En fait une corsa d'origine (sans ouverture de hayon comme nous) si refermes mal le coffre (pas assez fort) il est maintenu mais en bougeant un peu... y'a du jeu quoi. A ce moment la pour le réourvir tu es oblige de rappuyer sur le bouton pour que le crochet se leve. C'est ce qu'il se passe avec louverture de hayon que kobe et moi avons mis. Ca souleve le crochet, mais le moteur relahe dés que l'impulsion a ete donnee, ce qui fait que le crochet n'est pas totalement enlevé et donc le coffre n'est qu'en partie débloqué. Tu comprends ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 6 février 2008 oui oui je comprend bien et je saie bien que si il est mal fermer faut mettre la clef ou enfoncer le bouton pour sa lol... se qui a c'esrt que c'est moteur la sont fragile et crame vite si il a trop de courant qui passe longtemps..g des amis qui on eu se genre de probleme mais bon saie pas trop dire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 6 février 2008 J'ai un problème similère au tient. Moi j'ai relié le moteur à la batterie donc, pas via l'essuie glace car je l'ai gardé moi. Mais on doit etre deux pour ouvrir mon coffre car si j'appuie un coup, celui ci étant trop lourd, reste à moitié ouvert (l'histoire du pas bien fermé avec du jeu). Si je suis tout seul, l'ai dans le baba pour l'ouvrir ou alros je dois faire mon systeme d comme ce w-e qd j'ai bossé seul sur ma voiture, un p'tit bout de tape sur le bouton pour le maintenant le temps que j'aille ouvrir le coffre, mdr. Comme soluce, j'ai essayé de dévisser un peu le cayoutchouc qui amorti le coffre mais alors j'ai un gros jour entre le bord du coffre et mes feux. On m'a parlé aussi de mettre des vérins plus costaud mais je ne c pas si ca marchera. Voilà, si on trouve une soluce, on sera tous content je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco11 0 Posté(e) le 6 février 2008 Dado a écrit:J'ai un problème similère au tient. Moi j'ai relié le moteur à la batterie donc, pas via l'essuie glace car je l'ai gardé moi. Mais on doit etre deux pour ouvrir mon coffre car si j'appuie un coup, celui ci étant trop lourd, reste à moitié ouvert (l'histoire du pas bien fermé avec du jeu). Si je suis tout seul, l'ai dans le baba pour l'ouvrir ou alros je dois faire mon systeme d comme ce w-e qd j'ai bossé seul sur ma voiture, un p'tit bout de tape sur le bouton pour le maintenant le temps que j'aille ouvrir le coffre, mdr. Comme soluce, j'ai essayé de dévisser un peu le cayoutchouc qui amorti le coffre mais alors j'ai un gros jour entre le bord du coffre et mes feux. On m'a parlé aussi de mettre des vérins plus costaud mais je ne c pas si ca marchera. Voilà, si on trouve une soluce, on sera tous content je pense Je pensais aussi a changé les verins ou a en mettre un de plus et plus puissant. 'fin bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco11 0 Posté(e) le 6 février 2008 xcartuning a écrit:c'est moteur la sont fragile et crame vite si il a trop de courant qui passe longtemps..g des amis qui on eu se genre de probleme mais bon saie pas trop dire lol C'est ce qui est marqué sur le mode d'emploi... Ne pas laisser le courant plus de 2sec. je crois Fé chier d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 mettre un verins plu costaud mais vous parlez du verin qui retient le coffre quand on l'ouvre? les vérin son couché quand le coffre est fermer donc sa n'ira pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 6 février 2008 kobe160 a écrit:mettre un verins plu costaud mais vous parlez du verin qui retient le coffre quand on l'ouvre? les vérin son couché quand le coffre est fermer donc sa n'ira pas +3 avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demoniac 0 Posté(e) le 6 février 2008 Alors juste pour info ces normals ton soucis que t'as car apparament les ouvertures de coffre d'atrsa et de corsa sais le meme systeme, en faite tu as une double sécurité. Tu peux faire le test sur une d'origine sans etre lisser si tu te souvient d'avant tu doit maintenir le bouton d'ouverture pour ouvrir ton coffre, qu'il soit lourd ou pas sa rien avoir si tu appuye une fois tu verra qu'il ne s'ouvrira pas ces normal sécurité Moi j'ai pris l'alim aussi de l'essui glace et j'ai pas de souci depuis son instal. Il faut que j'appui sur un bouton que j'ouvre mon coffr que ensuite je revienne et rappui pour mettre sur OFF, voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 ah ok je vois que tout le monde a le meme systeme que nous corsiste bleu ( choco ) donc il n'y a pas de systeme ou le coffre soi ouvert sans la sécurité bon bin on continuera a appuyer sur le levier d'essui glace, attendre 5-10 seconde que le courant repasse pour ouvrir et ensuite allé refermer le levier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco11 0 Posté(e) le 6 février 2008 kobe160 a écrit:ah ok je vois que tout le monde a le meme systeme que nous corsiste bleu ( choco ) donc il n'y a pas de systeme ou le coffre soi ouvert sans la sécurité bon bin on continuera a appuyer sur le levier d'essui glace, attendre 5-10 seconde que le courant repasse pour ouvrir et ensuite allé refermer le levier Bhouaaaa c'est pas trop genant de toute facon.... mais bon, c'est vrai que le coffre qui s'ouvre tout seul ca fait tout de suite plus calsse Dans un sens cette securite qui fait que le coffre ne s'ouvre pas entierement c'est pas trop mal.... car au debut que j'avais mon hayon lisse, il m'est arrivé d'actionner louverture sans le faire expres Heureusement c'etait sur une petite route. Tu t'imagines kobe... a 140km/h sur autoroute et paf ton hayon qui souvre grand ??!!!??? MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Choco a écrit:kobe160 a écrit:ah ok je vois que tout le monde a le meme systeme que nous corsiste bleu ( choco ) donc il n'y a pas de systeme ou le coffre soi ouvert sans la sécurité bon bin on continuera a appuyer sur le levier d'essui glace, attendre 5-10 seconde que le courant repasse pour ouvrir et ensuite allé refermer le levier Bhouaaaa c'est pas trop genant de toute facon.... mais bon, c'est vrai que le coffre qui s'ouvre tout seul ca fait tout de suite plus calsse Dans un sens cette securite qui fait que le coffre ne s'ouvre pas entierement c'est pas trop mal.... car au debut que j'avais mon hayon lisse, il m'est arrivé d'actionner louverture sans le faire expres Heureusement c'etait sur une petite route. Tu t'imagines kobe... a 140km/h sur autoroute et paf ton hayon qui souvre grand ??!!!??? MDR bin heuuuu jai deja eu le cas en faite jai actionner l'ouverture sans faire expret mais pas a 140, à 90 mais voudrai pas qu'il s'ouvre completement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 moi aussi je l ai brancher sur l alimentation de l essuie glace arriere et j ai deja eu des petites frayeur mais heureusement que l impulsion se fait que tout les 5 a 6 sec mais j ai peut etre la solution a ce probleme car j ai vu une corsa dont tout le monde connait surment et lui il a su resoudre ce prob j ai essayer aussi et ca a marcher si je viens dimanche je l expliquerais sur place vous allez voire c est tout con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 corsa-opc a écrit:moi aussi je l ai brancher sur l alimentation de l essuie glace arriere et j ai deja eu des petites frayeur mais heureusement que l impulsion se fait que tout les 5 a 6 sec mais j ai peut etre la solution a ce probleme car j ai vu une corsa dont tout le monde connait surment et lui il a su resoudre ce prob j ai essayer aussi et ca a marcher si je viens dimanche je l expliquerais sur place vous allez voire c est tout con aaahhhh vincent notre sauveur la corsa que tu parle ces pas une corsa blanc et rose ? malheureusement je ne serai pas la dimanche mais choco oui normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco11 0 Posté(e) le 7 février 2008 corsa-opc a écrit: j ai essayer aussi et ca a marcher si je viens dimanche je l expliquerais sur place vous allez voire c est tout con Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... La tu m'interesse à mort !!!!! Vivement dimanche ! ps : T'inquietes Kobe.... si ça fonctionne chez moi je t'expliquerai via msn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Choco a écrit:corsa-opc a écrit: j ai essayer aussi et ca a marcher si je viens dimanche je l expliquerais sur place vous allez voire c est tout con Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... La tu m'interesse à mort !!!!! Vivement dimanche ! ps : T'inquietes Kobe.... si ça fonctionne chez moi je t'expliquerai via msn ohhhhh tes trop trop gentil corsiste blue bon allai je retourne poncer moi, ca va pas avancer tout seul malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco11 0 Posté(e) le 7 février 2008 kobe160 a écrit:Choco a écrit:corsa-opc a écrit: j ai essayer aussi et ca a marcher si je viens dimanche je l expliquerais sur place vous allez voire c est tout con Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... La tu m'interesse à mort !!!!! Vivement dimanche ! ps : T'inquietes Kobe.... si ça fonctionne chez moi je t'expliquerai via msn ohhhhh tes trop trop gentil corsiste blue bon allai je retourne poncer moi, ca va pas avancer tout seul malheureusement Malheureusement non Aller a plus !! .... surement à vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites