Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le boulot ...

Messages recommandés

Invité
Voila un petit coup de gueule, ça ne changerais rien a la situation, mais ça fera du bien de le taper ...

Ce matin mon district manager m'as sonné pour m'annoncé que mon contrat était pas rénouvelé! Apres m'avoir fais miroité mon et merveille, je me prend sa dans la gueule ! J'ai travaillé dans 4 filiales différentes pour eux, et ce n'est pas ça être flexible et disponible, on me reproche aussi d'allez travaillé en étant trop cool, je ne vois pas l'intérêt d'arriver au travail en étant stressé comme un porc ... On me reproche aussi ma franchise, mais trouveriez-vous normal de recevoir des ordres d'un supérieur en étant traité comme de la merde? Le mieux encore, c'est que le DM me dit " Vous êtes pas disponible" alors que en 8 mois de temps, jamais été en jour de maladie ou en retard de plus de 10min et il me réplique alors " Mais je ne vous parle pas de certificat médicaux " De quoi il parle alors? Il a pu juger mon travail sur des on dit, et pas de chance, je me suis retrouvé dans une filiale ou on ne m'appréciait pas et voilà le résultat ... bye bye flo tu sers plus a rien !

Maintenant je vais me retrouver avec 300€ par mois de chomage (super sa fais a peine mon assurance tout les trois mois). Esperons que je trouve un nouveau boulot bientot !

A pluch

Invité
Dans le taf, j'ai toujours détesté le terme de "manager" ! ça fait genre le gadjo qui est supérieur aux autres & ces derniers ne représentent rien aux du "manager" !

Il doit sûrement rouler en tAudi ou VW (voiture m*rd*qu*) pour se rendre compte que ton Opel est plus belle que sa chiotte à 2 balles. T'inquiètes pas cousin, tu vas t'en sortir !

Invité
oui en effet monsieur roule en vw passat break de direction, donc il s'en fou de savoir si les gens on un pret derriere eux vis a vis des gens qu'il licencie ....

Invité
C'est assez pourrie comme tire, je le confirme ! S'ils te licensient c'est aussi peut-être que tu es tron bon ! Quand un chef te cherche tes excuses & que tu n'as rien à te reprocher, c'est que tu es bon & lui est trop frustré pour l'avouer.

Au lieu d'avoir qqn qui fait son bonhomme de chemin & évolue, cela lui fait de l'ombre & a peur pour ses fesses. Alors, il choisit la facilité...

rs50iste a écrit:
oui en effet monsieur roule en vw passat break de direction, donc il s'en fou de savoir si les gens on un pret derriere eux vis a vis des gens qu'il licencie ....

Crois moi, je te comprend en grande partie, je dis en grande partie, car heureusement, je n'ai pas de pret derriere moi, pas que je veux dire qu'il ne faut pas faire de pret, loin de la, ce que je veux dire, c'est que j'ai la chance qu'un pret m'aie ete refuser, et justement, mon directeur aussi ne m'a pas reconduit mon contract pour raison de façilité pour lui, il a prefere engagé la fille du prefet afin que le prefet arrete de lui faire remarquer ces erreurs, mais bon, en fin de compte, c'est quant méme moi qui me suis retrouvé sans boulot...

Et comme j'ai pas ete des plus " diplomate avec lui " quand il m'a annocé ça à peine 1 heure avant que je resigne mon contract, et que ça faisait 4 mois qu'il m'avait assuré que j'aurais la place, j'ai disons ete assez claire sur ma façon de pensser a sont egard...
donc, quand un employeur potentiel lui telephone a mon sujet, je doute qu'il soit des plus elogieux a mon egard... mdr

Mais, c'est vrais que les patrons, responssable, bref, les gens qui décide de notre avenir, ne font pas vraiment attention aux engagement que l'on a avant de nous licencier.... pour eux, c'est le pohnon et puis le reste, chacun sa merde...

Enfin, je vais arreter, car pour finir, je vais piquer un coup de guelle dans le tiens alors que ce n'est pas le sujet... lol!

Enfin, j'espere que tu ne te retrouveras pas comme moi...

Moi, a chaque fois que je postule, c'est vous avez trop de diplome, vous habitez trop loin, vous n'avez pas d'experience,....

Me font rire les gens, il vaudrait quelqu'un de 18 ans, qui habite la maison a coté du boulot, qui a l'experoence d'un type de 50 ans, mais qu'il faut payer comme un apprentit...

Enfin, courage, j'espere que ton cas s'arrangera vite

Invité
C'est toujours ainsi... pas assez d'expériences ; vous habitez trop loin , vous êtes trop vieux ou trop jeune !

Invité
Bah ne t'en fais pas, du boulot tu finira bien par en retrouver.

Faut te dire que si ils ne t'ont pas gardé, c'est que ce n'était pas une place faite pour toi. Remarque ca aide bien à payer les factures quand même...

Invité
Tu a très certainement raison, mais bon, quand on te fais espérer un CDI et que une semaine avant la fin de ton CDD on te dis par téléphone, tu sers a rien, tu travaille pas bien, alors que en 8 mois jamais une remarque rien, c'est dur a digéré !

Enfin ici j'ai déjà répondu a 4 annonces sur le site du Forem ... on croise les doigts ! En plus dans le domaine de mes études (Comptabilité)

A pluch

Invité
C'est clair que c'est dur à digerer, si ca peut t'aider dis toi qu'ils ne méritent pas tes compétences.

Je ne connais aucun (et je dis bien aucun) manager (ou chef, patron,etc...) digne de cenom qui ne parle pas avec la personne concernée directement (ou aprés quelques jours) lorsqu'un soucis/manquement se fait sentir au niveau de la prestation. Cela devrait donc bien situé ton ex-employeur.

De plus, annoncer cela par téléphone est un horrible manquement de politesse et de respect envers quelle que soit la situation.

Tu es encore tout chaud dans le monde du travail, tu va retrouver va...

Suis dsl pour toi Crying or Very sad

Baisses pas les bras, tu as de l'expérience, tu devrais pouvoir retomber sur tes pates bien assez tot !!!

J'ai galèré pdt un moment moi mais ct encore une autre situation.
Je sors de mes études, diplomé en arts, en infographie et avec également un diplome de gestion pour chercher pendant pres de 2ans dans le domaine du graphisme, lettrage et autres.

Tjs le meme, parmis les centaines de candidats, je me retrouvais svt ds les 3 premiers pour ensuite m'entendre dire que l'on ne me prend pas moi car je n'ai pas encore travaillé.

Finalement j'ai décroché une place de magasinier mais j'ai fais la demande que j'ai eu pour etre infographiste en activité complémentaire.

Enfin voilà, tout ca pour dire que je comprends que tu sois mal mais baisses pas les bras !!!

@+ man

Invité
Hier soir, j'ai une bien bonne qui m'est arrivé. Convocation chez la Gendarmerie cantonale. A cause d'une nana de la cinquantaine, qui était avec ses deux gamins (la vingtaine) dans sa caisse. Le 23 décembre 2007 au soir, ya eu une couille sur l'autoroute.

Elle a écrit au juge d'instruction qu'elle a eu peur, soit disant que je lui aurait coupé la route. Je ne suis pas un saint, mais elle a oublié de faire savoir à la justice qu'elle m'avait coupé la route en déboitant devant moi à 80 & que j'ai dû pilé sur les freins à 120 pour éviter l'accident. Et aussi qu'elle a pilé sur les freins exprès pour que je lui rentre dedans !

Si cette brave personne a peur, qu'elle s'enferme à double tour ! A cause de sa connerie, je me retrouve dans une histoire de justice où mon permis risque de sauter & avec mon travail, ma passion (j'aime conduire) sans oublier le salaire & le gagne-pain. Je dois engager un avocat & défendre mes intérêts !

Cela fut toujours ainsi où les anciens donnent toujours des soit-disant leçons aux jeunes. Sauf que ces leçons, emmerdent le monde & où la personne qui accuse est souvent plus coupable que la partie qui se défend ! Ce sont pas des leçons gratis, mais bien payantes entre les amendes, les morales à deux balles du personnel de l'Etat de mes f*ss*s.

Alors amigo, ne t'inquiètes pas... gardes le cap, restes droit & n'oche jamais la tête en bas !

Invité
je te comprend tout a fait

jai subi +/- la meme chose

je suis allé me présenté a un emploi une boite de mazout chauffage, essence, diesel, ....etc en tant qu'employer polyvalent ( bureau ) tout va bien je suis pris en tant qu'interimaire

apres 6 mois dans la boite, j'entend dire qu'il voudrai bien une personne de plusss pour renforcer l'équipe, j'en touche un mot a mon cousin qui est a la recherche d'un emploi

il y a une super ambiance avec les collégues, c'est vraiment super, mon cousin viens se présenter et yop il es engager,

il es rentré en courant septembre, 1 mois et demi apres, je suis appeler dans le bureau du chef, et la il me dit " ludo je suis desole de te dire sa mas on ne te reprend plu la semaine prochaine"

moi heureusement que j'etai assi

je dit mais pourquoi ? il me répond, "tu na rien fait de mal, pas de faute grave, rien de tout sa, et en plusss tu t'entend super bien avec les autres personnes de la boite, mais tu ne correspond pas au profil que l'on recherche"

sur le coup jai pas trop réagi j'etai sous le choc

mais j'etai dans la boite depuis 9 mois, il leur a fallu 9 mois pour savoir que je correspondai pas au profil pfffff

et mon cousin que jai su faire rentré lui evidemment il a signer sn contrat apres meme pas 1 mois pffff
et moi je suis rester 9 mois en interim pffffff

on me disai apres 4 mois on t'engage

puis on ma dit ahhh faut attendre 6 mois

puis 3 mois plus tard basta on a plu besoin de toi pffff

j'ai encore trop la haine contre eux, je me demande meme si mon cousin n'es pas un peu responsable mais bon

mnt je recherche un autre job

pas le choix

Invité

Bah pour le moment, je cherche aussi, j'ai deja eu deux rendez-vous, et les deux sa convenait pas, aujourd'hui j'ai été m'inscrire au chomage comme une brave bête, j'me suis renseigné aupres du forem pr faire une formation, et voila, on verra demain quand je sonnerais pour voir quoi avec les formations possibles....

L'état s'étonne du nombre de chomeurs, mais quand on te remballe pour des conneries, il y a de quoi avoir envie de rester au chomdu et de taffer en black malheureusement !

Bonne recherche a toi aussi alors Wink

Invité

C'est la nouvelle tendance. Les employeurs promettent un espoir d'engagement. Cela motive l'intérimaire, lui fait miroiter la possibilité d'un CDI. Quand ils disent que l'on correspond pas au profil, traduisez "on n'a plus besoin de vous"!

Ne restez pas sur le carreau avec votre moral ! Continuez votre travail & restez souriants (ou jouez la comédie). C'est aussi une façon pour les supérieurs de tester la résistance & l'encaissement des mauvaises nouvelles. Cela fera "peut-être" que votre employeur vous gardera... C'est une épreuve.

Cela me fait mal de le dire, mais c'est la triste vérité du marché de l'emploi Crying or Very sad Ma recommandation : faites votre travail au mieux & ne pensez pas trop & ne vous fixez pas trop comme but un contrat indéterminé. Parfois, il arrive que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.

La crèmerie pour laquelle je bosse, je m'y attendais pas à être pris. J'y suis allé serein. 40 minutes d'entretien. A la fin du rendez-vous "vous êtes engagé!"

Démoralisez pas, demain est un autre jour cheerslol!

Invité

Hey hey tous le monde Very Happy juste pour mettre a jour le sujet !

Apres avoir galéré un petit mois pour retrouver un boulot, j'ai finalement trouve une place dans un magasin de bricolage ( pas super bien payé mais bon en attendant ..) et ici j'ai trouvé dans une société qui construit des camionettes pour le transport equestre, je suis pris comme carrossier préparateur Very Happy L'astra va etre rafraichie et transformé de mes mains dorénavant Very Happy Je vais bientot commencer a retaper les BBS Very Happy

Invité
felicitation a toi man

rs50iste a écrit:

Apres avoir galéré un petit mois pour retrouver un boulot, j'ai finalement trouve une place dans un magasin de bricolage ( pas super bien payé mais bon en attendant ..) et ici j'ai trouvé dans une société qui construit des camionettes pour le transport equestre, je suis pris comme carrossier préparateur Very Happy L'astra va etre rafraichie et transformé de mes mains dorénavant Very Happy Je vais bientot commencer a retaper les BBS Very Happy

Hé bien super grande félicitation pour toi!!! C'est bien! Au moins tu n'es pas resté inactif trop lgts!! lol

Merci pour le coup de patte tantôt Wink

rs50iste a écrit:

Très content pour toi !!!
Ca fait plaisir, vraiment !

Et merci pour ton aide tantot, on a fini par s'en sortir lol!

Tu peux qd m m'envoyer ce que tu m'avais dit par mail ainsi au cas ou... Wink

Invité

Merci beaucoup Smile

De rien pour le coup de pouce, ce n'était pas grand chose, mais sa ma fait plaisir que vous pensiez à moi pour ça Smile

Pour les copies des pages, je saurais pas te faire ça aujourd'hui, mais demain j'essayerais car normalement je serais chez moi Smile

rs50iste a écrit:
Merci beaucoup Smile

De rien pour le coup de pouce, ce n'était pas grand chose, mais sa ma fait plaisir que vous pensiez à moi pour ça Smile

Pour les copies des pages, je saurais pas te faire ça aujourd'hui, mais demain j'essayerais car normalement je serais chez moi Smile

Oky, pas de prob, à ton aise Wink

Invité

Voici une petite photo de mon lieu de travail Very Happy

Bon c'est pas une mais pour apprendre la carrosserie c'est déjà pas mal Very Happy
Dado, si tu veux je t'envoi par mail les scans du bouquin de la G Smile

Invité

Ravi que tout s'arrange. De mon côté, j'ai eu une promo aussi... Camion + remorque, tournée à rallonges... 4 jours de taf par semaine au lieu de 5 & augmentation des sous à la fin du moins cheers

• Créer...