Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Aprés avoir mis mon astra a mon gout, je me suis acheter une Corsa B gsi16v de 1993 pas cher pour la restaurer et la modifier. Les symptomes qu'elle a sont la rouile bien installé, et le moteur qui a la segmentation a changer. Elle fume comme un vieux mazout La voila quand je l'ai achetée. Quasi toute d'origine et en apparence trés belle. Dés le lendemain les reparations ont commencé, et deja les surprises commencent!! Elle a deja cartonnée, mais le pire c'est que les reparations on été faites en 5min!! Aprés une autre surprise, le demareur cassé. C'est ce qui arrive quand on met un vis pour le tenir au lieu de 2 Malgrés tout sa on continue a demonté l'interieur, les garnitures, la moquette, les plaques de goudrons tout y passe. Et la comme toujours les surprises continuent. La rouille a bien fait sont travail Mais pas de panique, c'est ratrapable Hop, un autre cadeau!! Pour ne pas changer, encore et toujours de la rouille a l'arriére. Alors on enléve Et j'ai bien fait On prepare la nouvelle plaque Un petit coup de join Depuis, l'interieur est peint et j'ai refais a neuf les faisceaux. Je me suis amusé a tout remonter aussi (tableau de bord, moquette...) Mais j'ai pas de nouvelle photo. Il me reste a faire tout le dessous (nettoyer et reblaxonner), la carrosserie exterieure et le moteur. Mais ce sera plus rapide cette fois. Pour le moment je la remet en etat d'origine, mais aprés j'ai beaucoup d'idée de modifs PS: petit moment insolite qui prouve qu'elle était vraiment mal entretenue. Chercher l'erreur A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Debut janvier j'ai acheter des pare-chocs en bon etat. Et j'ai modifié le pare choc avant. Voila ce que sa donne Et voila l'avancement jusqu'a aujourd'hui. L'interieur repeint et remonté. Et voila ce que sa donne avec le pare-chocs avant monté Sa donne deja envie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 elle a vraiment ete maquillée la voiture decevant de voir cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 di donc tu la vraiment demontée, il y avai effectivement bcp de rouille disimulée, moi jinfiltrai de l'eau par le montant du pare-brise car il y avai un ptit trou, si tu a des pieces a vendre di le moi jen recherche, moi g des angels eyes noirs a vendre a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Oui tout etait caché, je comprends pas que l'on puisse pourir une voiture comme sa Enfin elle va avoir droit a une 2 vie Pour les pièces j'ai pas grands chose en stock, mais dit toujours on sais jamais Je recherche pas des angels eyes mais plutot phares a glace lisse et fond noir comme ceux-la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 tu as des feus arrieres a fond noir a vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 30 janvier 2008 Eh ben, je ne met pas en doute tes qualité de carrossier et de mecano, c'est ce qui s'appelle demonter la voiture a fond et méme plus, chapeau pour le boulot realisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Désolé corsa972 j'ai aucune piéce tuning chez moi. A par des feux lexus d'astra F bertone et pas mal de paires de jantes. Merci Lequissacois sa fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 il ya des feux avant comme tu cherche sur ebay belgique l'enchere est bientot finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Demain matin je vais prendre ce qui me faut pour refaire le dessous de caisse. De plus demain je commande des disques et etriers avant de calibra turbo, et tout le systéme de frein arriére d'astra gsi (cable de frein a main, disques, etriers, moyeux...) Il me restera a commander le kit d'adaptation pour mettre des disques a la place des tambours Bonne soirée tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Chouette reportage photo, et félicitations pour la restauration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 laisser pourrire une opel... qu elle gachi!!! mais felicitation a ceux qui les retape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 1 février 2008 Très beau boulot, félicitations pour ce travail propres Hate de voir l'avenir de cette petite Corsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 alex0046 a écrit:laisser pourrire une opel... qu elle gachi!!! mais felicitation a ceux qui les retape Comme tu dis, je me demande vraiment ce qu'il a fait avec!! Rien que deja le fait de mettre une anténne siby sur le toit d'une gsi sa ma bien fait rire. Ce matin je suis allé cherché quelques fournitures, mais je ne peux pas avoir le peinture anti-rouille avant mardi matin. Je suis un peu coincé du coup. Je vais avancer d'autres éléments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 tu ma dis ke tu as pas mal de jantes, jen recherche en 15 moi, tdis moi ce ke tu as, sinon pr ladaptation de disk arrieres dastra GSI je lai de ja fait pr un pote ;l'trier se retrouve vers le bas dc si tu vx un conseil nhesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 C'est bizare que l'etrier soit vers le bas Pour les jantes en 15 j'ai seulement celle qui sont en ce moment sur la coco. A vendre biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 a combien??? Repond viteee!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 A 100€ elles partent, les pneus sont quasi neuf je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 ok moi jsuis partant mais mme pas trop pr ce model la dc ta koi dautres mem si c po en 15? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 J'ai des jantes de BMW qui vont aussi sur Opel, en 13" avecun leger deport. Aprés j'ai les jantes d'origine de la corsa gsi en 14". J'en avais 2 paires en 17 mais elles sont vendue toutes les 2. Je crois que c'est tout, j'irais verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 je suis interessé par les venom, on fai cmt? Et di on fai les team dynmics ke tu as sur lastra en 15? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 bonjour a vous je suis votre discusions et je vois que tu veux mettre les freins a disques derriere sachant que ca n existe pas d usine moi sur ma corsa j ai mis les freins avant de calibra 16v donc machoire disque et plaquettes et je voudrait aussi mettre les freins a disque a l arriere je me suis renseigne le seul qui irais sans modifications c est celui de l astra f 16v mais seulement les modules de freins fusee machoire etc .... car le train ar complet irais sans prob mais le seul soucis est que le train d astra est plus large que celui de la corsa alors les roues vont etre contre les ailes ou alors comme tu dit acheter un kit pour adapter les disques a l arriere chez m tech la tu trouveras sans soucis a toi de voire bonne continuations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Merci de tes infos, mais c'est deja tout commandé Demain normalement je reçois des disques neufs et etriers de calibra turbo, et la semaine prochaine les disques, etriers, moyeux... d'astra gsi. Il me reste juste a commander le kit de chez m-tech qui vaut 115€. Elle avance petit a petit en ce moment car je suis en même temps sur un autre projet. Donc c'est un peu galére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 tu s aura mettre des photos une fois que tu a recus le kit pour voire c est quoi l adaptation car je vois pas quoi c est le systeme merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Oui pas de souci je mettrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Un peu de nouvelle aujourd'hui, les disques de cali turbo sont arrivé. Et ils sont vraiment superbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 c est claire c est beaux moi j ai ceux de la 16v 150ch et ca ressemble a ca sauf que moi il ne sont pas perfore mais bien ventille au centre et depuis je sais plus mettre que des jantes de 14 minimun ce qui est logique et j ai ete voire sur le site de m tech il vend comme tu dit a 119 euros la conversion a disque mais c est le tout complet (la paire ) ou un seul coter en plus le site n est pas en francais alors pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 a oui je voulait te dire c est normale que c est du 4 trous parce que la calibra turbo c est du 5 trous je n aie jamais vu une calibra turbo 4 trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 11 février 2008 corsa-opc a écrit:a oui je voulait te dire c est normale que c est du 4 trous parce que la calibra turbo c est du 5 trous je n aie jamais vu une calibra turbo 4 trous +2 c'est des disque 2.0l 16 ou 2.0l 8 sa car les calibra turbo sont bien en 5 trou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Alors pour repondre a vos questions, les disques viennent de chez M-tech et sont en 284mm de diametre comme les calibra turbo, mais en 4 trous Et les etriers sont d'une vrai cali. Et la c'est du 15 pouces mini. Enfin pour le kit il comprends les 2 coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 a oui la je comprends deja mieux vive m tech et le maitre cylindre tu le laisse d origine ou alors tu met celui de la turbo et quoi alors pour 119 euros tu a etrier disque plaquette et fusee pour les deux coter ou alors ce n est que la conversion du train au module a disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 Le maitre cylindre je laisse celui d'origine. Et pour le kit il ne contient pas les disques, moyens..., il a juste les fixations. Va voir ici c'est bien expliqué http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 hello me revoici lol, le kit es vraiment tres bien, mai perso g opter pr des discs de vectra GT avk des durites aviations, pr larriere un tambour de Corsa C, un peu plu gros, et toi Vince tu a koi pr ne pas delester larriere au freinage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 12 février 2008 Corsa972 a écrit: et toi Vince tu a koi pr ne pas delester larriere au freinage? Ben, comme sur tout les dragsters, deux parachutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 12 février 2008 Lequissacois a écrit:Corsa972 a écrit: et toi Vince tu a koi pr ne pas delester larriere au freinage? Ben, comme sur tout les dragsters, deux parachutes... bien envoyer celle la..elle est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 la je trouve que c est trop de chipotage pour mettre les disques a l arriere avec le kit m tech moi je sais mettre les disques a l ar sans couper ni souder etc opel comme je l ai deja dit c est playmobile je prends un train arriere complet et je le mets direct sur la caisse sans faire quoi d autres je comprends pas pourquoi il faut commencer a couper dans le train alors qu il se mets sans prob et en plus les trous sont les meme derriere les fusees compare au train de corsa la serieux je comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Simplement parce que tout le monde n'a pas forcement la possibilité d'avoir un train complet Aujourd'hui j'ai reçu mes disques arriéres. Mais j'aurais pas de photos tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 ok c est vraie aussi pas facile et pas bon marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 le systeme de freinage arriere de lastra GSI rentre sans modiff, on la mi sur une de 98 pas de soudure ni autre, seul probleme le repartiteur kil n'y as pas sur la corsa donc il a fallu tordre les flexibles, j'oubliai aussi on a mis des etriers de Vectra dessus car ceux de lastra etaient plus bon, les roues ne depasse que de peu de la caisse mai pas grand chose, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 C'est etonnant que sa passe sans modifs Car sinon ce serais idiot de faire des kit d'adaptation Enfin j'éspére que tu as raison car sa m'arangerai pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 oui c est vrai serieux je pensait que le kit serait mieux penser que ca celui qui n est pas bricoleur ou alors bien outilliers c est mission impossible pour lui m thec c est bien pour tout ce qui est fixation moteur et autres mais la je trouve un peu exagere des que je trouve un train gsi astra je le monte et je mets des tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Voila les disques avant sont posés. Sa fait plaisir de voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 c est claire c est beaux et ca doit bien freiner en plus mes disque avant font 254mm et vu les tiens je comprends mieux et je vais tester un train ar de vectra 2l 8v a disque sur ma corsa et je dit quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Je suis pas sur qu'au niveau de la largeur le train AR passe. Mais c'est a tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 c est le meme que l astra il va seulement depasser un rien de plus que celui de la corsa et le reste est le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Hier sur le net j'ai trouvé sa. C'est une bavette d'astra G. Je trouve que sa lui donne de la gueule. Alors du coup j'hesite entre celle-la ou celle d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 C'est plus joli la bavette de l'astra je trouve, avec le milieu plus étroit ça lui donne un ptit look plus agressif je trouve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 pareil pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 c plu classe com sa , lidée est bne en tt cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 24 février 2008 oui sa donne tres bien surtout que elle est a terre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites