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Invité

Corsa B GSI16v

Messages recommandés

Invité

Aprés avoir mis mon astra a mon gout, je me suis acheter une Corsa B gsi16v de 1993 pas cher pour la restaurer et la modifier.
Les symptomes qu'elle a sont la rouile bien installé, et le moteur qui a la segmentation a changer. Elle fume comme un vieux mazout lol!

La voila quand je l'ai achetée. Quasi toute d'origine et en apparence trés belle.





Dés le lendemain les reparations ont commencé, et deja les surprises commencent!! Elle a deja cartonnée, mais le pire c'est que les reparations on été faites en 5min!! Evil or Very Mad





Aprés une autre surprise, le demareur cassé. C'est ce qui arrive quand on met un vis pour le tenir au lieu de 2 Evil or Very Mad



Malgrés tout sa on continue a demonté l'interieur, les garnitures, la moquette, les plaques de goudrons tout y passe.



Et la comme toujours les surprises continuent. La rouille a bien fait sont travail Laughing





Mais pas de panique, c'est ratrapable







Hop, un autre cadeau!! Twisted Evil









Pour ne pas changer, encore et toujours de la rouille a l'arriére. Alors on enléve



Et j'ai bien fait Very Happy





On prepare la nouvelle plaque





Un petit coup de join



Depuis, l'interieur est peint et j'ai refais a neuf les faisceaux. Je me suis amusé a tout remonter aussi (tableau de bord, moquette...) Mais j'ai pas de nouvelle photo.

Il me reste a faire tout le dessous (nettoyer et reblaxonner), la carrosserie exterieure et le moteur. Mais ce sera plus rapide cette fois.

Pour le moment je la remet en etat d'origine, mais aprés j'ai beaucoup d'idée de modifs Very Happy

PS: petit moment insolite qui prouve qu'elle était vraiment mal entretenue. Chercher l'erreur Suspectlol!



A+

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Invité

Debut janvier j'ai acheter des pare-chocs en bon etat. Et j'ai modifié le pare choc avant. Voila ce que sa donne







Et voila l'avancement jusqu'a aujourd'hui. L'interieur repeint et remonté.









Et voila ce que sa donne avec le pare-chocs avant monté Twisted Evil Sa donne deja envie!!!



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Invité
di donc tu la vraiment demontée, il y avai effectivement bcp de rouille disimulée, moi jinfiltrai de l'eau par le montant du pare-brise car il y avai un ptit trou, si tu a des pieces a vendre di le moi jen recherche, moi g des angels eyes noirs a vendre a bientot

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Invité

Oui tout etait caché, je comprends pas que l'on puisse pourir une voiture comme sa Evil or Very Mad Enfin elle va avoir droit a une 2 vie cheers

Pour les pièces j'ai pas grands chose en stock, mais dit toujours on sais jamais Wink
Je recherche pas des angels eyes mais plutot phares a glace lisse et fond noir comme ceux-la

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Invité

tu as des feus arrieres a fond noir a vendre? lol!

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Shocked Eh ben, je ne met pas en doute tes qualité de carrossier et de mecano, c'est ce qui s'appelle demonter la voiture a fond et méme plus, chapeau pour le boulot realisé...

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Invité

Désolé corsa972 j'ai aucune piéce tuning chez moi. A par des feux lexus d'astra F bertone lol! et pas mal de paires de jantes.

Merci Lequissacois sa fait plaisir. Wink

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Invité
il ya des feux avant comme tu cherche sur ebay belgique l'enchere est bientot finie

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Invité
Demain matin je vais prendre ce qui me faut pour refaire le dessous de caisse.

De plus demain je commande des disques et etriers avant de calibra turbo, et tout le systéme de frein arriére d'astra gsi (cable de frein a main, disques, etriers, moyeux...) Il me restera a commander le kit d'adaptation pour mettre des disques a la place des tambours

Bonne soirée tout le monde

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Invité
Chouette reportage photo, et félicitations pour la restauration!

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Invité
laisser pourrire une opel... qu elle gachi!!! mais felicitation a ceux qui les retape

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Invité
alex0046 a écrit:
laisser pourrire une opel... qu elle gachi!!! mais felicitation a ceux qui les retape


Comme tu dis, je me demande vraiment ce qu'il a fait avec!! Rien que deja le fait de mettre une anténne siby sur le toit d'une gsi sa ma bien fait rire.
Ce matin je suis allé cherché quelques fournitures, mais je ne peux pas avoir le peinture anti-rouille avant mardi matin. Je suis un peu coincé du coup. Je vais avancer d'autres éléments

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Invité

tu ma dis ke tu as pas mal de jantes, jen recherche en 15 moi, tdis moi ce ke tu as, sinon pr ladaptation de disk arrieres dastra GSI je lai de ja fait pr un pote ;l'trier se retrouve vers le bas lol! dc si tu vx un conseil nhesite pas

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Invité

C'est bizare que l'etrier soit vers le bas Suspect

Pour les jantes en 15 j'ai seulement celle qui sont en ce moment sur la coco. A vendre biensur Wink

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Invité

a combien??? scratch Repond viteee!!! lol!

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Invité

A 100€ elles partent, les pneus sont quasi neuf je crois Wink

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Invité

ok moi jsuis partant mais mme pas trop pr ce model la lol! dc ta koi dautres mem si c po en 15?

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Invité

J'ai des jantes de BMW qui vont aussi sur Opel, en 13" avecun leger deport. Aprés j'ai les jantes d'origine de la corsa gsi en 14". J'en avais 2 paires en 17 mais elles sont vendue toutes les 2.

Je crois que c'est tout, j'irais verifier Wink

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Invité
je suis interessé par les venom, on fai cmt? Et di on fai les team dynmics ke tu as sur lastra en 15?

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Invité

bonjour a vous je suis votre discusions
et je vois que tu veux mettre les freins a disques derriere
sachant que ca n existe pas d usine
moi sur ma corsa j ai mis les freins avant de calibra 16v
donc machoire disque et plaquettes
et je voudrait aussi mettre les freins a disque a l arriere
je me suis renseigne le seul qui irais sans modifications
c est celui de l astra f 16v
mais seulement les modules de freins fusee machoire etc ....
car le train ar complet irais sans prob mais le seul soucis
est que le train d astra est plus large que celui de la corsa alors les roues vont etre contre les ailes scratch
ou alors comme tu dit acheter un kit pour adapter les disques a l arriere
chez m tech la tu trouveras sans soucis a toi de voire
bonne continuations cheers

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Invité

Merci de tes infos, mais c'est deja tout commandé Wink

Demain normalement je reçois des disques neufs et etriers de calibra turbo, et la semaine prochaine les disques, etriers, moyeux... d'astra gsi.

Il me reste juste a commander le kit de chez m-tech qui vaut 115€. Elle avance petit a petit en ce moment car je suis en même temps sur un autre projet. Donc c'est un peu galére Very Happy

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Invité

tu s aura mettre des photos une fois que tu a recus le kit pour voire c est quoi l adaptation car je vois pas quoi c est le systeme
merci Very Happy

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Invité

Oui pas de souci je mettrais des photos Wink

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Invité

Un peu de nouvelle aujourd'hui, les disques de cali turbo sont arrivé. Et ils sont vraiment superbe!! Twisted Evil

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Invité

c est claire c est beaux moi j ai ceux de la 16v 150ch
et ca ressemble a ca
sauf que moi il ne sont pas perfore mais bien ventille au centre
et depuis je sais plus mettre que des jantes de 14 minimun
ce qui est logique et j ai ete voire sur le site de m tech
il vend comme tu dit a 119 euros la conversion a disque
mais c est le tout complet (la paire )
ou un seul coter ExclamationExclamationExclamation
en plus le site n est pas en francais alors pas facile

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Invité

a oui je voulait te dire
c est normale que c est du 4 trous
parce que la calibra turbo c est du 5 trous
je n aie jamais vu une calibra turbo 4 trous Exclamation

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corsa-opc a écrit:
a oui je voulait te dire
c est normale que c est du 4 trous
parce que la calibra turbo c est du 5 trous
je n aie jamais vu une calibra turbo 4 trous Exclamation
+2 c'est des disque 2.0l 16 ou 2.0l 8 sa car les calibra turbo sont bien en 5 trou lol

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Invité

Alors pour repondre a vos questions, les disques viennent de chez M-tech et sont en 284mm de diametre comme les calibra turbo, mais en 4 trous Wink Et les etriers sont d'une vrai cali.
Et la c'est du 15 pouces mini.
Enfin pour le kit il comprends les 2 coté.

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Invité

a oui la je comprends deja mieux
vive m tech
et le maitre cylindre tu le laisse d origine ou alors tu met celui de la turbo
et quoi alors pour 119 euros tu a etrier disque plaquette et fusee pour les deux coter
ou alors ce n est que la conversion du train au module a disque Exclamation

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Invité

hello me revoici lol, le kit es vraiment tres bien, mai perso g opter pr des discs de vectra GT avk des durites aviations, pr larriere un tambour de Corsa C, un peu plu gros, et toi Vince tu a koi pr ne pas delester larriere au freinage? scratch

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Corsa972 a écrit:
et toi Vince tu a koi pr ne pas delester larriere au freinage? scratch


Ben, comme sur tout les dragsters, deux parachutes... lol!lol!

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Lequissacois a écrit:
Corsa972 a écrit:
et toi Vince tu a koi pr ne pas delester larriere au freinage? scratch


Ben, comme sur tout les dragsters, deux parachutes... lol!lol!
bien envoyer celle la..elle est bonne

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Invité

la je trouve que c est trop de chipotage pour mettre les disques a l arriere
avec le kit m tech
moi je sais mettre les disques a l ar sans couper ni souder etc
opel comme je l ai deja dit c est playmobile
je prends un train arriere complet et je le mets direct sur la caisse sans faire quoi d autres je comprends pas pourquoi il faut commencer a couper dans le train
alors qu il se mets sans prob et en plus les trous sont les meme derriere les fusees compare au train de corsa
la serieux je comprends pas scratch

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Invité

Simplement parce que tout le monde n'a pas forcement la possibilité d'avoir un train complet Wink

Aujourd'hui j'ai reçu mes disques arriéres. Mais j'aurais pas de photos tout de suite.

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Invité

ok c est vraie aussi
pas facile et pas bon marche Sad

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Invité
le systeme de freinage arriere de lastra GSI rentre sans modiff, on la mi sur une de 98 pas de soudure ni autre, seul probleme le repartiteur kil n'y as pas sur la corsa donc il a fallu tordre les flexibles, j'oubliai aussi on a mis des etriers de Vectra dessus car ceux de lastra etaient plus bon, les roues ne depasse que de peu de la caisse mai pas grand chose,

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Invité

C'est etonnant que sa passe sans modifs Suspect Car sinon ce serais idiot de faire des kit d'adaptation scratch

Enfin j'éspére que tu as raison car sa m'arangerai pas mal!! Very Happy

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Invité

oui c est vrai serieux
je pensait que le kit serait mieux penser que ca
celui qui n est pas bricoleur ou alors bien outilliers
c est mission impossible pour lui
m thec c est bien pour tout ce qui est fixation moteur et autres
mais la je trouve un peu exagere
des que je trouve un train gsi astra je le monte et je mets des tof Very Happy

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Invité

Voila les disques avant sont posés. Sa fait plaisir de voir sa Very Happy











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Invité
c est claire c est beaux et ca doit bien freiner
en plus
mes disque avant font 254mm
et vu les tiens je comprends mieux
et je vais tester un train ar de vectra 2l 8v a disque
sur ma corsa et je dit quoi

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Invité
Je suis pas sur qu'au niveau de la largeur le train AR passe. Mais c'est a tester.

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Invité
c est le meme que l astra
il va seulement depasser un rien de plus
que celui de la corsa
et le reste est le meme

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Invité

Hier sur le net j'ai trouvé sa. C'est une bavette d'astra G. Je trouve que sa lui donne de la gueule. Alors du coup j'hesite entre celle-la ou celle d'origine.

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Invité
C'est plus joli la bavette de l'astra je trouve, avec le milieu plus étroit ça lui donne un ptit look plus agressif je trouve....

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Invité
Very Happy c plu classe com sa , lidée est bne en tt cas

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