Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PArlons de la Suisse...

Messages recommandés

Invité

Je ne voudrai pas causer de ses paysages, coutumes ou autres... mais simplement pour parler de notre marque préférée.

Certains ne le savent peut-être pas, mais Opel a demeuré pendant plus de 26 ans, numéro un des ventes en Suisse ! D'ailleurs, la marque reste toujours dans le Top 5. Ben oui, c'est VW (beurk) qui a ravi la place !

Enormément de communes roulaient exclusivement en Opel pour les véhicules d'administration ou encore les forces de Police. Tant au niveau communal, cantonal (région) ou encore fédéral (national) sans parler de l'Armée.

Je pense que vous vous rappelez de la Astra H OPC ? Oui ? Saviez-vous que lorsque la première série fut vendue, 3'000 exemplaires étaient prévus d'être vendus en Europe ! Et la moitié fut écoulée en Suisse ?!

Partons du côté de la Pologne & du Portugal. Rien à voir avec la Suisse, mais ce sont des pays où Opel enregistre ses meilleurs chiffres de vente. N'oublions pas encore que Opel est la marque la plus vendue en Europe avec Ford derrière & que ce sont les deux marques, avec lesquelles, les heureux propriétaires risquent le moins de se faire voler leurs titines.

Pour ma part, si j'ai choisi Opel, c'est aussi pour les bas coûts des pièces détachées & de l'entretien. Si GM n'était pas derrière, je pense que ce serai davantage plus cher que VW ! Sans oublier qu'ici en Suisse, quasi toutes les communes ont une à deux concessions Opel dans leur territoire.

Ces temps, une vague de pro-allemandes a saisi l'Europe & le Monde. Donc, pourquoi faire comme tout le monde ? Beaucoup de gens crachent sur GM, c'est leur droit. Je n'ai pas honte & j'en suis fier de rouler en Opel. Je suis plutôt anti-allemande. En plus des mauvaises expériences, j'en ai ras les bottes de tous ces pseudo-matchos qui roulent les mécaniques avec leurs tAudis, BooM double Vé & autres Porscheries.

Cela ne va pas plaire, je m'en excuse si vous me trouvez taliban Opeliste, mais pour moi, ces gens se prennent trop le chou à se prendre pour les As de la route Laughing je dirai plutôt qu'ils sont victimes du syndrôme de la chtite quequette !

Qu'est-ce ? C'est le sentiment de se sentir inférieur aux autres... celui d'être un gros naze, alors on s'achète une grosse allemande qui pollue tout en consommant un max & emmerder le monde sur l'autoroute en collant au pare-chocs pour montrer à tous qu'ils ont une bagnole qui va plus vite que ma vieille Opel de 200'000 kms datant de 1993 !

Et alors ?! Les apparences pour moi c'est plutôt avoir une voiture, même vieille, bien entretenue, propre & je n'en ai nullement honte. Je gagne suffisement bien ma vie pour que moi & mon épouse roulions les deux chaqu'un dans sa Corvette. Payer les taxes, l'essence & les assurances, sans oublier l'entretien.

Mais à quoi bon ? Pour quand je vais au café voir des amis & leur demander de m'avancer l'argent ? De ne pas pouvoir partir en vacances, parce qu'une tire me bouffe plus de la moitié de mes revenus ou encore pour en mettre la vue au Monde entier & me faire chourrer ma tire ?!

Ce n'est pas pour ma thérapie que j'écris cela, mais juste pour dire que je suis fier de rouler en Opel & vous aussi, soyons-en fier. J'ai moins honte de rouler dans une Opel fiable que une VW pourrie (même âgée de moins de 4 ans) en panne tous les mois au garage !

Un dernier point, j'ai aussi une Ford Mondeo dont je me sers pour aller en voyage. Mais ces temps, j'ai plus tendance à partir avec la Corsa D de madame. L'importance d'une personne ne se résume pas à la grandeur ou encore moins à la marque de sa tire ! Mais à son caractère...

Merci de votre attention. Bonne nuit & n'oubliez pas, n'ayez pas honte de rouler en Opel, car certains sont jaloux que les nôtres sont probablement encore plus fiables que certaines marques allemandes, pseudo haut de gamme ! A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte trés fiére de rouler en Opel .... tongue(et encore plus en Tigra). Mdr ....Je taquine bien sûr.
Merci pour ce contrendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MOI JE TE DIT RESPECT
ET TOTALLEMENT RAISON cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Totalement d'accord avec toi ! Très fiere de rouler en Opel !

Et si je ne me trompe pas , la Calibra s'est vendue le plus en Italie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...