Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Alors, réalisation de mon nouveau projet sono avec l'aide de Pax (un ami & ancien membre de mon ancien club) pour le choix du matos & avec l'aide de Vincent (fou malade de ce forum qui conduit une cacahouète bleu) pour la réalisation de ce projet. Merci à vous deux pour votre aide !!! ;-) Voici mon nouveau sub acheté à Essen en décembre Et voici mon nouvel ampli pour lui donner toute sa puissance également venu tout droit d'Essen :-) C’est parti pour la réalisation de mon coffre !!! Pour commencer, nettoyage complet du coffre avec également la suppression de la roue de secour. Découpage du premier plancher qui servira de support pour le sub et de base pour le reste du projet. Placement du sub après découpage dans le plancher. Ensuite, premier branchement de mon nouveau matos pour voir comment ça joue :-) Pose de la jante pour calculer les espaces pour les cloisons et les supports. Fixation des supports où viendra se poser la roue et présentation du panneau arrière. Placement du second plancher qui se trouve en deux morceaux. Plancher qui doit encore être ajusté et modifié pour le placement définitif et pour accueillir l'ampli. (A droite il remonte car ils ne sont encore que posés à l'heure actuelle ;-)) La suite prochainement !!! :-) To be continueted... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 et bin tes pas encore sorti de l'auberge mdr bonne continuation a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlEmArRe1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 C'est pas une mauvaise idée!! Bonne chance pour toi continuer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 corsamania a écrit:et bin tes pas encore sorti de l'auberge mdr bonne continuation a toi Bha ca va, le plus gros est fait Je dois maintenant ajuster le second planché, mettre des supports pour celui-ci, définir l'emplacement de mon ampli car là, il n'est pas encore apparent, faire les cloisons sur le coté et qd la voiture ira pour l'intérieur, un beau petit recouvrement assorti Ensuite, pr terminer, qlqs tites lumières par ci par là et c parti !!! En tt cas, ca joue vraiment pas mal et je ne regrette pas mes achats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 FlEmArRe a écrit:C'est pas une mauvaise idée!! Bonne chance pour toi continuer! Merci Pensais te voir dimanche... Espère que tu seras là au prochain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 sa promet d'etre bien dis donc mais un truc me chiffonne... c'est avec cette ampli la que ton fusible a cramer? ton cable d'alim et de masse c'est un 10mm² ? car tu devrais au moin mettre du 25 mm ² comme cablage... et aussi on ne saie tjr pas le probleme de ton fusible de pourquoi il a peter car tu nous a pas repondu a se sujet lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlEmArRe1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Dado a écrit:FlEmArRe a écrit:C'est pas une mauvaise idée!! Bonne chance pour toi continuer! Merci Pensais te voir dimanche... Espère que tu seras là au prochain !!! Oui moi aussi je voulais etre la! Mais j'ai du bosser dimanche! J'espère aussi venir au prochain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 j'ai pense a un truc pour ton amplis tu va le laisser la ou il es tu va juste deoupe la planche pour qu'on le voit bin moi je decouperais la planche a l'endroit de l'ampli et je mettre un plexi glace par dessus pour le protege et tu le verait toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 xcartuning a écrit:sa promet d'etre bien dis donc mais un truc me chiffonne... c'est avec cette ampli la que ton fusible a cramer? ton cable d'alim et de masse c'est un 10mm² ? car tu devrais au moin mettre du 25 mm ² comme cablage... et aussi on ne saie tjr pas le probleme de ton fusible de pourquoi il a peter car tu nous a pas repondu a se sujet lol Oui c ave cet ampli là mais ct pas le fusible qui était naze mais simplement la masse qui n'était pas bonne où elle était mise. Pour mon cable, je ne sais plus c du cb Il est déjà bien mais je ne sais plus la taille que c, te dirai koi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 corsamania a écrit:j'ai pense a un truc pour ton amplis tu va le laisser la ou il es tu va juste deoupe la planche pour qu'on le voit bin moi je decouperais la planche a l'endroit de l'ampli et je mettre un plexi glace par dessus pour le protege et tu le verait toujours Si il reste là c ce que j'avais prévu mais avec madame, on trévaille la question pour l'arrangement et l'esthétique du coffre. Ca se peut aussi que le plancher soit un poil plus bas et l'ampli dessus, sur un pied ou bien encore, le second plancher casi totalement en plexi avec un décord entre... Genre jardin japonais, mdr, si si c vrai, lol. Non mais on médite la dessus mais en tt cas, ca va déchirer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 en tt cas super idee et b1 trouver il falait y penset avec la jante lol je trouve ke sa pete vraiment b1 bonne continuation a twa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlEmArRe1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Dado a écrit:corsamania a écrit:j'ai pense a un truc pour ton amplis tu va le laisser la ou il es tu va juste deoupe la planche pour qu'on le voit bin moi je decouperais la planche a l'endroit de l'ampli et je mettre un plexi glace par dessus pour le protege et tu le verait toujours Si il reste là c ce que j'avais prévu mais avec madame, on trévaille la question pour l'arrangement et l'esthétique du coffre. Ca se peut aussi que le plancher soit un poil plus bas et l'ampli dessus, sur un pied ou bien encore, le second plancher casi totalement en plexi avec un décord entre... Genre jardin japonais, mdr, si si c vrai, lol. Non mais on médite la dessus mais en tt cas, ca va déchirer !!! Ca s'annonce terrible!! Bonne méditation !! Et le jardin ca peut être une super decoration !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Dado a écrit:corsamania a écrit:j'ai pense a un truc pour ton amplis tu va le laisser la ou il es tu va juste deoupe la planche pour qu'on le voit bin moi je decouperais la planche a l'endroit de l'ampli et je mettre un plexi glace par dessus pour le protege et tu le verait toujours Si il reste là c ce que j'avais prévu mais avec madame, on trévaille la question pour l'arrangement et l'esthétique du coffre. Ca se peut aussi que le plancher soit un poil plus bas et l'ampli dessus, sur un pied ou bien encore, le second plancher casi totalement en plexi avec un décord entre... Genre jardin japonais, mdr, si si c vrai, lol. Non mais on médite la dessus mais en tt cas, ca va déchirer !!! c'es se que je compte faire aussi mes je medite sur comment fixe la planche de bois et le plexi. et je trouve pas sa me soule mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Dado a écrit:xcartuning a écrit:sa promet d'etre bien dis donc mais un truc me chiffonne...c'est avec cette ampli la que ton fusible a cramer?ton cable d'alim et de masse c'est un 10mm² ?car tu devrais au moin mettre du 25 mm ² comme cablage...et aussi on ne saie tjr pas le probleme de ton fusible de pourquoi il a peter car tu nous a pas repondu a se sujet lolOui c ave cet ampli là mais ct pas le fusible qui était naze mais simplement la masse qui n'était pas bonne où elle était mise.Pour mon cable, je ne sais plus c du cb Il est déjà bien mais je ne sais plus la taille que c, te dirai koi...ha ok ok je comprend mieux c'est vrai que une mauvaise masse c'est pas bien sa lol...regarde ton cable mais si c'est du 10 mm ² je te conseille de passer en 25 mm ²... vais te donner des cours d'instal mdr lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 xcartuning a écrit:Dado a écrit:xcartuning a écrit:sa promet d'etre bien dis donc mais un truc me chiffonne... c'est avec cette ampli la que ton fusible a cramer? ton cable d'alim et de masse c'est un 10mm² ? car tu devrais au moin mettre du 25 mm ² comme cablage... et aussi on ne saie tjr pas le probleme de ton fusible de pourquoi il a peter car tu nous a pas repondu a se sujet lol Oui c ave cet ampli là mais ct pas le fusible qui était naze mais simplement la masse qui n'était pas bonne où elle était mise. Pour mon cable, je ne sais plus c du cb Il est déjà bien mais je ne sais plus la taille que c, te dirai koi...ha ok ok je comprend mieux c'est vrai que une mauvaise masse c'est pas bien sa lol...regarde ton cable mais si c'est du 10 mm ² je te conseille de passer en 25 mm ²... vais te donner des cours d'instal mdr lol Pas de prob, on peu pas être bon dans tous les domaines Non mais c sur, point de vue installe, j'avais juste un tube et l'ampli donc, suis novice V looker pr mon cable mais merci pour les infos et je ne manquerai pas de te demander au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Dado a écrit:xcartuning a écrit:Dado a écrit:xcartuning a écrit:sa promet d'etre bien dis donc mais un truc me chiffonne... c'est avec cette ampli la que ton fusible a cramer? ton cable d'alim et de masse c'est un 10mm² ? car tu devrais au moin mettre du 25 mm ² comme cablage... et aussi on ne saie tjr pas le probleme de ton fusible de pourquoi il a peter car tu nous a pas repondu a se sujet lol Oui c ave cet ampli là mais ct pas le fusible qui était naze mais simplement la masse qui n'était pas bonne où elle était mise. Pour mon cable, je ne sais plus c du cb Il est déjà bien mais je ne sais plus la taille que c, te dirai koi...ha ok ok je comprend mieux c'est vrai que une mauvaise masse c'est pas bien sa lol...regarde ton cable mais si c'est du 10 mm ² je te conseille de passer en 25 mm ²... vais te donner des cours d'instal mdr lol Pas de prob, on peu pas être bon dans tous les domaines Non mais c sur, point de vue installe, j'avais juste un tube et l'ampli donc, suis novice V looker pr mon cable mais merci pour les infos et je ne manquerai pas de te demander au cas ou...lol pas de soucis ma biche je ne suis pas pro a 100% mais bon me debrouille pas trop mal lol ben y a pas de soucis si besoin tu saie ou me joindre lol mais ne t'inquiet pas je ne te blam pas parce que tu es novice lol on a tous commencer par la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 3 février 2008 Suite de mon projet sono 2008 Hier j'ai placé les supports pour le second plancher et ajusté celui-ci pour qu'il se dépose bien dessus. Pour le moment l'ampli à monté d'un étage et se trouve à coté de la roue mais prochaine étape, c'est le support pour lui être placé en biais à gauche de la roue. Projet to be continuted... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 3 février 2008 pas mal...tu fait sa tout seule lol...oublie pas se que je tes dis vis a vis de ton cablage d'ampli qui me parait juste si c'est du 10mm² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Voilà à quoi ressemble ma sono terminée Me reste plus qu'a terminer de placer mon éclairage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Tite photo au passage et une de plus loin pour montrer sa que ca donne avec ma barre "made by me" pour entre ouvrir mon coffre en meeting Quand les loupiottes seront misent (car tjs pas), je posterai également des tofs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 tu a respecter les litrage de ton sub? car je nest pa vue de caisson pour lui en plus ke tu lai mis en bass reflex.car a se ke g vue son caisson c le bac de roue de secour?a moin ke je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Du neuf !!! Tite sortie à Essen ce dimanche 30 novembre avec comme but, revenir avec un petit ampli pour alimenter mes bafles placé depuis peu dans mes portes à l'avant. Et voici ce que j'ai ramené Le même modèle que celui que j'ai déjà dans mon coffre mais en plus petit vu que c'est pour les bafles ici. Il sera logiquement placé à droite de ma roue, incliné également. Hate de voir, ou plutot entendre le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 beau petit achat... abi que on voie cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 1 décembre 2008 Jolis, ça devrais super bien donner, tant sur le point esthetique que sur le plant auditif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigragirl 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Impatiente d'écouter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
todesch 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 trop trop cool ton coffre sa cartonne et en plus au moins tu as tjr ta roue de secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 todesch a écrit:trop trop cool ton coffre sa cartonne et en plus au moins tu as tjr ta roue de secours Vi mais le "ik", c'est que depuis peu, je sais que la roue dans mon coffre n'est pas du meme entraxe. Me suis fait un peu entubé, lol. Donc, j'ai une bombe anti crevaison pour au cas ou, mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
todesch 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 oh merde alors vive les bombes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 28 décembre 2008 Dado a écrit:todesch a écrit:trop trop cool ton coffre sa cartonne et en plus au moins tu as tjr ta roue de secours Vi mais le "ik", c'est que depuis peu, je sais que la roue dans mon coffre n'est pas du meme entraxe. Me suis fait un peu entubé, lol. Donc, j'ai une bombe anti crevaison pour au cas ou, mdr. Arf merde, et sans vouloir fair de jeu de mot deplacé.... c'est un probleme de taille..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 ha sa c'est la merde sa si jamais g une jante d'origine en 15 avec un pneu tout neuf rouler 500 km en 195/60-15 entraxe 4/100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Lequissacois a écrit:Dado a écrit:todesch a écrit:trop trop cool ton coffre sa cartonne et en plus au moins tu as tjr ta roue de secours Vi mais le "ik", c'est que depuis peu, je sais que la roue dans mon coffre n'est pas du meme entraxe. Me suis fait un peu entubé, lol. Donc, j'ai une bombe anti crevaison pour au cas ou, mdr. Arf merde, et sans vouloir fair de jeu de mot deplacé.... c'est un probleme de taille..... 4 par 110 pour celle dans le coffre et 4 par 100 pour celles sur ma tuture Pas de soucis de taille pour moi et toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 xcartuning a écrit:ha sa c'est la merde sa si jamais g une jante d'origine en 15 avec un pneu tout neuf rouler 500 km en 195/60-15 entraxe 4/100 C gentil mais j'ai aussi celle d'origine... ds le garage Et puis ca donnera pas le meme effet au dessus du sub, mdr. Et toi, koi de neuf niveau tuture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Dado a écrit:xcartuning a écrit:ha sa c'est la merde sa si jamais g une jante d'origine en 15 avec un pneu tout neuf rouler 500 km en 195/60-15 entraxe 4/100 C gentil mais j'ai aussi celle d'origine... ds le garage Et puis ca donnera pas le meme effet au dessus du sub, mdr. Et toi, koi de neuf niveau tuture ?ha d'accord avais mal compris,je penser que c'ete la jante d'origine qui ete pas le bonne entraxe.. vraiment a coter de la masse moi lol la tuture ca va bien elle change doucement tres doucement pour etre a un meilleur gout mais sinon sa change d'opel sa c'est sure mais ca va suis pas trop decu et surtout sa pousse mdr et toi la tienne tjr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites