Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonsoir tout le monde ! Aujourg'hui avec Vincent, nous avons commencé mon nouveau projet sono 2008 mais malheureusement, on a grillé mon fusible. Ce qui est déconné c que vu l'h qu'il était, ct un peu foireux pour aller en racheter un donc, pas de zik pr demain J'en ai un de réserve mais je ne sais plus ou il est suite au déménagement Ya pas qlq'1 qui en aurai un pour me dépanner demain ??? C'est un de ceux qui se place dans le p'tit boitier en plastique et qui part pour alimenter l'ampli. Je pense que c un 30A si je me trompe pas car je l'ai pas sous les yeux et c donc ceux qui sont en form cylindrique Bon bin si qlq'1 c me dépanner demain, qu'il pense à moi et qu'il vienne avenc, lui revaudrai ca Bonne soirée & à demain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 dommage que je ne viend pas car g un stock a la maison lol... ben si sa a peter c'est p-e que il es trop petit par rapport a ton ampli...car si ton ampli fait 50 A ca va peter... poue que tu soie tranquil tu regarde le fusible de ton ampli si c'est un 40 A ( ex ) met un 50 A devant sa petera plus.. si sa pete encore c'est que tu as un probleme ailleur.. ps : le machin truc cylindrique la ou il y a le fusible c'est un porte fusible lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 je suis pas sur que c'est conseiller de mettre un fusible plus gros qu'a l'origine, c'est un truc a ce chôper le feux ou à griller tout son installation... faut voir ce qu'il y avait comme fusible à l'origine.. si c'était 30A faut laisser 30A si il claque c'est que tu as un court jus quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demoniac 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 alors tu peux bien sur augmenter ton amperage niveau electrique sa te bousira pas ton instal loin de la, car sa demande plus d'ampere pour ton ampli alors essaye de mettre juste 5 ou 10A de plus que ton 30A mais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 lauchal a écrit:je suis pas sur que c'est conseiller de mettre un fusible plus gros qu'a l'origine, c'est un truc a ce chôper le feux ou à griller tout son installation... faut voir ce qu'il y avait comme fusible à l'origine.. si c'était 30A faut laisser 30A si il claque c'est que tu as un court jus quelque part...non du tout tu te trompe total la on parle du fusible du cable d'alimentation qui se trouve a oter de la batterie...deja si le fusible ete trop petit par rapport a l'amperage de l'ampli c'est normal que il pete mais il peux mettre voir dois mettre un fusible de max 10 A de plus que l'ampli pour que le courant passe et c'est pas sa qui va faire tout cramer... sa fait 11 ans que g des instal et 11 ans que j'en fait je saie se que je dis et en ayant une voiture que g fait moi meme et prevue pour concours spl et hifi et que tout est du materiel pro t'inquiet pas que tout es fait dans les regle pour tout car vu les prix que sa coute g pas envie de cramer quelque chose donc je saie se que je dis vis a vis de cela.... sans vouloir te bouffer lol demoniac a écrit:alors tu peux bien sur augmenter ton amperage niveau electrique sa te bousira pas ton instal loin de la, car sa demande plus d'ampere pour ton ampli alors essaye de mettre juste 5 ou 10A de plus que ton 30A mais pas plus un qui si connais lol oui max 10A de plus pour le fusible avant c'est tout lui il a compris lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 dsl.. je suis un peu noob dans le domaine, mais je pensais que le fusible vendu avec le cable d'alimentation correspond au courant maximal admissible par le cable... bon biensur je suppose qui a de la marge mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 lauchal a écrit:dsl.. je suis un peu noob dans le domaine, mais je pensais que le fusible vendu avec le cable d'alimentation correspond au courant maximal admissible par le cable... bon biensur je suppose qui a de la marge mais bon...pas de soucis..ben tout sa depend de la section du cable car il on des fusible different chacun mais parfois ls cablage acheter complet non pas tjr de bon fusible et les ampli on tous des amperage duifferent mais sa on regarde rarement la difference des deux.... moi suis monter en 50mm² et 25 mm² mais sur le 50² g 2 fusible de 300 A et encore c'est trop petit elui qui est derriere l'ampli car l'ampli na pas de securiter et sort 6000 rms en 1 ohms..et une conso de 500 A sa tiend mais si je pousse trop fort fusible pete en 3 seconde mais le probleme fusible de 500 A tres dure a trouve... car l'ampli a besoin de courant direct mais bon moi je fait pas car pas envie de griller un ampli a 2200 euro lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 500A pétard !!! je pensais même pas que ca existait loll... avec ta voiture tu as de quoi alimenter tout le quartier !! tu travail avec une ( ou +sieur ) batterie supplémentaire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 lauchal a écrit:500A pétard !!! je pensais même pas que ca existait loll... avec ta voiture tu as de quoi alimenter tout le quartier !! tu travail avec une ( ou +sieur ) batterie supplémentaire??? ben c'est un ampli qui a besoin de beaucoup de courant lol..vu que il es en direct et aussi il peuix fonctionner en 16volt ben g 2 batteries lol 2 optima au gel pour un total de 1400 A... ben oui c'est un peux une petite centrale lol ben g passer 50m de cable dans la voiture lol rien que pour l'instal lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 13 janvier 2008 Et personne n'a encore pensser installé un disjoncteur ? j'ai voula acheter un en juillet en prevision, puis je me suis retracté, je me suis dis, que vu mon instal actuel, j'en avait pas vraiment besoin, et que je prendrais un en fonction de mes besoin au moment ou... mais question prix, c'est assez interessent, et ça evite de se casser la téte quand ça pete la veille d'un dimanche... Ils en existent bien evidement de differentes valeurs 70A, 100A,.... je pensse que c'est interessent, pas toujours evident à trouver, moi, j'en avais trouver dans le sud de la france, mais bon, il y en a aussi en belgique, mais bon, j'etais tombé dessus par hasard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Lequissacois a écrit:Et personne n'a encore pensser installé un disjoncteur ?j'ai voula acheter un en juillet en prevision, puis je me suis retracté, je me suis dis, que vu mon instal actuel, j'en avait pas vraiment besoin, et que je prendrais un en fonction de mes besoin au moment ou...mais question prix, c'est assez interessent, et ça evite de se casser la téte quand ça pete la veille d'un dimanche... Ils en existent bien evidement de differentes valeurs 70A, 100A,....je pensse que c'est interessent, pas toujours evident à trouver, moi, j'en avais trouver dans le sud de la france, mais bon, il y en a aussi en belgique, mais bon, j'etais tombé dessus par hasard...oui sa existe aussi mais c'est uen pure merde pour en avoir deja eu...je deconseille fortement car jle probleme de sa machin la c'est que il a pas de protection termique et quand c'est trop chaud sa declanche et il faut le laisser refroidir pour le remettre et sa tiend encore quelque minute et sa repete car sa chauffe trop..sa vaut pas un fusible..... et c'est un peux cher poiur se que c'est surtout que c'est pas fiable...et on trouve sa partout dans le sbon mag de sono en belgique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites