KASO-77 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Salut, bon voila, je vous présente mon tigre Donc depuis l'achat, jusqu'a l'état actuel (toujours en prépa) Il s’agit d’une Opel tigra bleu de 96 1.6l 16s Acheter: 5400€ kilométrage: 67000 Kms réel _________________________________________ Photo vue avant Photo vue coter Photo vue arrière (a noter on voit les jantes en alu dans le coffre que je venais d'acheter ) Voila la liste des pièces déjà poser lors de son achat: - barre anti rapprochement Sparco - filtre a air en cone chrome JR - aileron de malle avec 3eme feux stop - casquette de toit - trappe a essence alu et imitation carbone - pot d'échappement double sortie sebring - pédalier alu - Je viens de remarquer qu'elle a aussi des ressorts arriere H&S -30 - 4 hp's (2 pioneer sur, les deux autre je sais plus dsl) Autoradio de série bien sur Voila pour la partie piéces poser lors de son achat Et maintenant place a mon travail dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Après quelques jours les jantes d'origine ont été remplacer par des jantes cesam sport 195x50 15" monter en yokohama Puis les feux arrière par des lexus chrome Puis le volant fut changé contre un momo race evo Le pc avant échanger contre un style radical Le pc arrière fut changé contre un style modena Puis la pose des rétros électriques M3 carbone Des répétiteurs chrome Et des feux angel eyes chrome Ma lunette arrière éclate le drame ... Pourquoi je ne sais pas mais bref place aux photos Coter conducteur Coter passager Vue arrière Voici se qui me reste de ma lunette arrière Suite des photos une petite by night Et maintenant un tigre en mode pick-up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Changement de mon pommeau un momo cuir et alu Dsl pour la qualité de la photo et en plus elle est floue Démontage de ma malle + aileron Dépose de la malle + aileron Lissage de la malle + aileron Suite a ma lunette arriere qui a éclater, automatiquement ma casquette de toit (doller sur la vitre avec de la colle a pare brise), c'est retrouver dans le coffre sur un de mes sub... il reste de la colle a pare brise des bout de joint et du verre photos: gros plan sur les coter ou il y a encor des bouts de colle a pare brise, de joint et de verre eh oui je vais m'amuser pour retirer tous se qu il reste sur les rebords (finalement vendu en etat) Lissage du blitz capot + moulage des paupières type bad look au capot, histoire de faire d'une pierre deux coups lol Et comme j'étais en train de lisser, j'ai suivie avec la serrure du coffre Ainsi que la trappe a essence (ou il y avait de visser une fausse trappe alu et un style carbone) Commande d'un logo 16V Les caches rétros (j'en avais un d'abîmer) Pour aller avec le lissage obliger un système d'ouverture intérieur via un inter... Mes sièges semi baquets de chez Cesam sport (a défaut d’avoir assez pour les jolies gammes chez Sparco ou Recaro) Ils remplacent des sièges baquets omp gamme ronco que je n’ai pas laissé dans le tigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigragirl 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Quel boulôt de ouf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 c est claire bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Tigragirl a écrit:Quel boulôt de ouf. corsa-opc a écrit:c est claire bonne continuation Merci, mais le plus gros du travail, arrive bientot en photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Séance démontage bloc aérateur gauche console du levier de vitesse boite a gant et du bloc aérateur droit l'éclairage de ciel compteur Suite des photos de la séance de démontage Les garnitures de portes démonter Cache moteur Démontage des essuies glace et de la baie de pare brise Et la trappe a essence, qui ne me convenait toujours pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Déjà bien parti comme projet ! Belle Tigra qui va surement cartonner au final Vivement la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Ho putin je savais pas avec la vitre arriere Sinon bonne continuation KASO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 salut , beaucoup de boulot pour un final je me doute magnifique courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Il s'est passé quoi avec ta lunette arriere? En plus les dégâts sont asymétriques non ? Chouette tigra en tout cas! J'aime bien tes rétro m3 carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Dado a écrit:Déjà bien parti comme projet ! Belle Tigra qui va surement cartonner au final Vivement la suite !!! Merci on verra sa lors des meetings de se qu'en pense les autres tuneurs easycarconcept a écrit:Ho putin je savais pas avec la vitre arriere Sinon bonne continuation KASO Euh... justement je sais pas, je venais de prendre mes angel eye dans le coffre et arriver devant la voiture... sa fait un cracccccc... (j'avais laisser le hayon se refermer tout seul comme d'hab et... voila ) Et non, c'est pas a cause de mes sub's que j'aurais trop pousser comme certains avaient penser gtcsonofuncar a écrit:salut , beaucoup de boulot pour un final je me doute magnifique courage Merci sa fait plaisirs de voir que mon projet a l'air d'interesser temps de personnes que sa Comme deja dit, on verra les reactions sur meetings... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Suite de la prépa Changement des feux lexus chrome Contre des lexus chrome a led's Changement du volant momo race evo Contre un volant 2hot série limitée Un nouvelle achat un accoudoir cuir/carbone La boite a air en carbone véritable avec sa turbine Un contour de levier de vitesse chrome Des grilles d’aérateurs chromer Bon, nouveauté sur le domaine hifi, la station multimédia qui me pose quelques soucis eh oui déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Les garnitures de porte en fibre Suite de la prepa hifi-video embarquer... Achat de deux écrans plafonnier de 9" ahhh enfin, j'ai recu mon pc avant F-60 disign photo casquette de toit type course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 rs50iste a écrit:Il s'est passé quoi avec ta lunette arriere? Chouette tigra en tout cas! J'aime bien tes rétro m3 carbone Merci, j'adore le carbone perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 meme si mon projet n'interesse que peu de monde, je continue pour eux Suite des photos bas de caisse zoom sur la partie ouverture du bas de caisse mon ciel de toit en fibre de verre le tigre se decide de montrer un de ses yeux (eh oui le tigre en milieu hostile comme la ville se fait timide mdr) le pc est juste poser pas fixer encor vue que j'ai un guide pare choc de casser Le tigre commence a s'habituer a se monde hostile qui est la ville il decide de se montrer un peu plus puis il se lache attirer comme paris hilton par les flash de l'apn j'ai enfin eu par opel mon guide de pc le pc pourra enfin etre fixer photo du guide Achat d'une console levier de vitesse et vide poche en 1 partie en fibre photo de la piece Voila la console tft (dsl les photos c'est c'est de l'ancien proprio, je n'ai pas eu le temps d'en faire) avant les retouches personnelle Au programme: ponçage, apprêt, peinture ou... surprise Les étapes seront bien sur mise en ligne au fur et a mesure de l'avancement pris d'une soudaine envie de me defouller, j'ai commencer a poncer la console centrale tft, il reste peu de travail de ponsage a faire, apres retouches mise en appret et peinture ou... Voici les etapes du ponsage de la console tft le debut: actuellement: Depuis quelques jours les travaux du tigre on repris réellement, donc au programme re-démontage de tous l'intérieur (avec un gros bordel de pièces, caches, vis... dans le tigre, plus de place ailleurs) montants de pare brise, garnitures de portes, compteur... en gros tout J’en profite pour ajouter quelques photos de ma console levier de vitesse/frein a main poser Voila, je dévoile une photo de mon duplex dtm (juste poser pour voir le rendu, reste a fabriquer une patte de maintien pour le coter passager) Et le lissage de ma serrure de coffre a été défait pour une petite surprise petits delires by night Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 pourquoi tu dis que ton projet interesse peux de personne ? je pensse pas que sa n'interesse personne se n'est pas parce que tu n'as pas des com que l'on ne regarde pas l'evolution de ta tigra perso je trouve tres chouette toute les tofs que tu mets sur le boulot que tu fait sur ta tigra elle vas etre genial quand tu auras fini je te souhaite une bonne continuation pour ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 ced astra a écrit:pourquoi tu dis que ton projet interesse peux de personne ? je pensse pas que sa n'interesse personne se n'est pas parce que tu n'as pas des com que l'on ne regarde pas l'evolution de ta tigra perso je trouve tres chouette toute les tofs que tu mets sur le boulot que tu fait sur ta tigra elle vas etre genial quand tu auras fini je te souhaite une bonne continuation pour ton projet je sais pas un impression ou un truc de se genre... Merci, la elle est dans l'etat actuel... (toutes les photos on ete mise en ligne) Et j'hesite sur un point (je ferais un petit sondage pour avoir vos avis a tous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 KASO-77 a écrit:A suivre... il y as du monde qui suis les evolution des voiture mes il ne met pas tjs des commentaires n'hesite pas a demande notre avis si on peux t'aider on le feras avec plaisir tu veras tu auras des avis de'un bon nombre d'opelist Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 ced astra a écrit:KASO-77 a écrit:A suivre... il y as du monde qui suis les evolution des voiture mes il ne met pas tjs des commentaires n'hesite pas a demande notre avis si on peux t'aider on le feras avec plaisir tu veras tu auras des avis de'un bon nombre d'opelist t'inquiete, je sais que la famille opeliste est solidaire entre elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Idem, meme si je ne mets pas tjs des coms, je suis attentivement tous vos évo et je prend plaisir à matter les tofs de celles-ci. Je trouve que ta Tigra attrappe une sacré gueule et j'espere te croiser un de c 4 pour voir tt ca en live par apres. J'avais une Tigra avant alors tu peux me croire, je suis attentif à ce que tu lui fais Et pui si je devais dire comme toi... Y en a pas bcp qui parle sur le post de mon Astra, pas pr autant qu'elle est pas bien, mdr. Regardes, meme toi tu m'as rien dit... Parlant de cette page, elle sera bientot à jour vu que mes projets pr 2008 démarre sérieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Super le capot biseauté !! j'adore :p Tu a modifié toi meme ta console centrale ? Si oui, chapeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 j'adore ton parchoc avant... et l'arrière aussi ( on se demande pourquoi ) par contre les bas de caisse va falloir les moulé... car sinon tu va avoir un bord ca risque pas de faire très bo... sinon beau travail pour tout le reste... j'aurais un garage et une 2eme voiture j'aurais déja commencer le boulot de carrosserie sur la mienne mais c'est ma voiture de tout les jours... alors :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 slt a twa en tt cas respect pour tt le boulot ke tu ft twa mm mo ije ss mm ps capable de faire la moitier lol et en tt cas elle a une superbe guel comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 oulala bo projet, des news tofs!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 on attend la suite !!!! avec impatience!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 en avvvvvaaaannnntttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 22 juin 2008 MAJ de l'evo du tigre Salut le forum, grande nouvelle qui est arriver dans l'apres midi, mon tigre est sponsoriser par une societe fabriquant d'interieur et exterieur en fibre de verre, et d'autres accessoires tuning au programme grosse remise sur les prix publique ttc donc au programme bientot une jolie commande... sa sonne chez moi, bjr j'ai une livraison de chez tuning-one pour vous... ouverture rapide du carton (il me paraissait petit pour se que j'avais recevoir...) vérification rapide de l'état aussi... nickel Après l'ouverture découverte de la première garniture d'aile en fibre Puis de la deuxième Et enfin du tableau de bord Suite de l’interieur en fibre de verre Il s’agit de la mise en place de l’écope du tableau de bord, histoire de me donner une idée du rendu, et de voir aussi les défauts, modifs ou retouches (si cela est nécessaire) a réaliser. Donc 1ere photo (tableau de bord vue de l’intérieur) Retouches prévue: -de certains chocs du au transport après réception des pièces -découpe des aérateur latéraux 2eme photo (tableau de bord vue de l’extérieur) Voila, j'attend vos avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Superbe, hate de voir la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 22 juin 2008 Dado a écrit:Superbe, hate de voir la suite !!! Moi aussi, vraiment tres prometteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Il n'y a plus qu'a attendre qu'elle soit finie ! Sa va être fabuleux comme histoire ! Dans le tableau de bord c'est une idée ou le compteur du coté passager semble un chouia plus haut ? J'adore les panneaux latéraux pour l'arriere, tu va mettre quoi comme matos pour enbelire c'est joli trou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 22 juin 2008 J'avais zaper les reponses a certains coms laisser, donc je repond avec un peu de retard... dsl rs50iste a écrit:Super le capot biseauté !! j'adore :p Tu a modifié toi meme ta console centrale ? Si oui, chapeau ! Merci Pour la console centrale, non c'est ancien tigriste qui l'a fait et me la revendu quand il a vendu son petit tigre lauchal a écrit:j'adore ton parchoc avant... et l'arrière aussi ( on se demande pourquoi ) par contre les bas de caisse va falloir les moulé... car sinon tu va avoir un bord ca risque pas de faire très bo... sinon beau travail pour tout le reste... j'aurais un garage et une 2eme voiture j'aurais déja commencer le boulot de carrosserie sur la mienne mais c'est ma voiture de tout les jours... alors :s Oui... on se demande bien pourquoi hein... Les bas de caisse, seront bien entendu mouller, enfin une fois que j'aurais decider de m'y mettre, c'est pas ma specialiter sa... Dado a écrit:Superbe, hate de voir la suite !!! Merci Dado, la suite arrive dans peu de temps si la pluie me derange pas trop... Lequissacois a écrit:Dado a écrit:Superbe, hate de voir la suite !!! Moi aussi, vraiment tres prometteur.... Merci merci, mais ne criont pas victoire trop vite, je seche sur certains points la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 22 juin 2008 rs50iste a écrit:Il n'y a plus qu'a attendre qu'elle soit finie ! Sa va être fabuleux comme histoire ! Dans le tableau de bord c'est une idée ou le compteur du coté passager semble un chouia plus haut ? J'adore les panneaux latéraux pour l'arriere, tu va mettre quoi comme matos pour enbelire c'est joli trou ? Merci sa fait plaisirs elle a l'air de plaire Alors la casquette passagere parait legerement plus haute en effet mais pas assez a mon gout, je voulais y integrer un ecran tft 7" mais pas assez haute, donc pas envie de refaire la casquette entiere donc projet oublier pour un autre style tout aussi decoratif et jolie mais... pour le moment Apres bah je pense refibrer les panneaux amovible (donnant l'acces aux tetes d'amortisseurs arriere et acces aux feux arriere) et les remettrent et pour les hp... je me tate encors entre quelques marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 3 février 2009 Salut, comme promis après le mail de Dado, je vous fait part des petites évolutions du tigre Rien de splendide, ni de généralissime, mais bon sa reste une modif quand même lol Mon compteur d'origine Et après changement Il reste un ou deux détails a refaire et après il sera parfait lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 Sympa le fond de compteur. Tu n'en a pas profité pour changer l'éclairage du compteur tant que c'était ouvert ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 3 février 2009 rs50iste a écrit:Sympa le fond de compteur. Tu n'en a pas profité pour changer l'éclairage du compteur tant que c'était ouvert ?? Rekin a écrit: Il reste un ou deux détails a refaire et après il sera parfait lol Justement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 Cool ta tigra il me tard de voir la suit. Mai petit b mol pour moi l'intérieur en fibre ce beau mai je trouve que sa fait trop. par contre je veut bien savoir ou ta acheté ta console central ou il y a les réglage du poste et celle ou il y a le frein a main. Merci et bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 3 février 2009 Pas mal du tout, je trouve que des fonds de compteur blanc, ca donne directement une touche beaucoup plus sportive a la voiture.... Moi, ce que j'aime, c'est les fonds de compteur blanc, marquage ( chiffre, ligne, logos,.... ) allumé bleu electrique, et aiguilles allumée rouge vif.... Mais bon, pas toujours evident a faire... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ca change pas mal et ca donne bien je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
todesch 0 Posté(e) le 3 février 2009 je viens de voir ton poste et moi je dis super bon boulot pour le moment me rejoui de la voir fini allez bonne chance pour la suite A plus todesch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 3 février 2009 matbass a écrit:Cool ta tigra il me tard de voir la suit. Mai petit b mol pour moi l'intérieur en fibre ce beau mai je trouve que sa fait trop. par contre je veut bien savoir ou ta acheté ta console central ou il y a les réglage du poste et celle ou il y a le frein a main. Merci et bon courage pour la suite. Merci, alors... L'intérieur en fibre Il ne restera peut être pas comme sa... je suis en pleine réflexion sur la suite du projet actuellement Pour se qui concerne les consoles Celle avec écran tft intégrer, tu ne la trouvera pas dans le commerce, elle a été fabriquer maison par un ancien ami tigriste Quand a celle du frein a main... je ne sais plus le nom du fabriquant, je suis "tomber" dessus par chance, pour souvenir son prix public était de 199€ je crois... Elle a été importer de l'étranger et j'ai attendu longtemps pour l'avoir... Lequissacois a écrit:Pas mal du tout, je trouve que des fonds de compteur blanc, ca donne directement une touche beaucoup plus sportive a la voiture.... Moi, ce que j'aime, c'est les fonds de compteur blanc, marquage ( chiffre, ligne, logos,.... ) allumé bleu electrique, et aiguilles allumée rouge vif.... Mais bon, pas toujours evident a faire... lol Merci, alors allumer, sa doit rendre exactement se que tu as décris sauf pour l'aiguille, j'ai pas encore trouver comment faire pour qu'elle s'éclaire... Dado a écrit:Ca change pas mal et ca donne bien je trouve. Merci il devrait y avoir d'autres petites modifs qui suivront mais rien de sur todesch a écrit:je viens de voir ton poste et moi je dis super bon boulot pour le moment me rejoui de la voir fini allez bonne chance pour la suite A plus todesch Merci, c'est cool mais pour la voir finit faudra être patient lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 3 février 2009 KASO-77 a écrit:Merci, c'est cool mais pour la voir finit faudra être patient lol... La patience est une vertue que les pressés n'ont pas... Arf merde, voila que je deviens philosphe.... je vais finir comme jean-claude vandam, je serait aware.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 3 février 2009 Voila, ce qui me plait bien, mais avec les fonds des compteur en blanc, ou alors, en blanc et personnaliser, comme on peux le faire sur www.tuning.fr.... bon, ça te donne une idée visuelle de ce que je parlais... Mais bon, je suis fan de bleu pour ma voiture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASO-77 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ouais, j'aime bien aussi, mais sur le tigre, les aiguilles ne peuvent pas s'allumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 4 février 2009 Sur les VW d'origine c souvent compteur bleu et aiguilles rouges, ca cartonne moi aussi je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 Moi je prefere tout en rouche ... Bon ok je suis pour le standard C'est vrai que le bleu et l'aiguille rouge c'est pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 4 février 2009 Petite question, existe t'il des eclairages compteur, qui font un effect plasma, comme certain neon de chassis ???? Car, ça cartonnerais a mort, les fond de compteur blanc illuminé par un eclairage bleu a effect plasma et les aiguilles rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 non je ne croi pas mai il ais tjr poosible de le fair an insérent un néon sous le compteur je croi que sa marcherais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites