Lequissacois 1 Posté(e) le 11 décembre 2007 Voici quelques bon ouvrages a posséder sur le domaine du tuning. Il s'agit de livres de type guide pratique, j'en possede deja quelques un que je reference ici, et ils sont vraiment tres bien réalisé.Je place deja un lien vers le site de l'éditeur, ils y sont referencé avec un petit déscriptif de ceux-ci.http://www.haynes.co.uk/editionshaynes/fretuningtitles.htmLes ouvrages que je possede parmis ceux-ci sont :Le guide de la performance et du look de votre moteur (ISBN: 1 84425 159 4)Le guide du tuning et de la personnalisation auto (ISBN: 1 85960 980 5)Le guide du relooking pour l'habitacle et l'extérieur (ISBN: 1 84425 080 6)Le guide du SON et du multimédia auto (ISBN: 1 84425 377 5)Pour ces ouvrages, je vous conseil bien sure ceux propre au tuning, ceux qui sont propre a un vehicule, n'interesserons pas beaucoup, sauf si il possede bien evidement ce type de vehicule.et ensuite, un autre ouvrage que je posséde égallement, que je vous conseil vivement aussi c'est :TUNING habitacleédition : E-T-A-IISBN : 2-7268-8654-XISSN : 1772-4651auteur : Alexandre boillod-cerneuxP.S: Pour ceux qui l'ignorerais, le numeros ISBN que je place dans les references, est le numeros propre au livre, c'est a dire que vous vous presenter dans n'importe quelle librairie dans n'importe quel pays, en fournissant ce numero de reference, vous obtiendrez a coup sur le livre recherche, c'est une reference international. ( à condition que l'ouvrage soit exporté dans ce pays )Malheureusement, les ouvrages " Le guide ........ " ( les 4 premiers référencé ) ne sont pas trouvable en belgique, il faut soit aller les chercher en france, soit les commander via le net.Mais bon, si vous lisez ceci, c'est que vous avez le net.Pour ce qui est de les commander via le net, je vous conseil vivement le site :www.priceminister.comMoi, je ne trouvais pas le dernier, et je l'ai trouvé sur ce site, et aprés commande, j'ai reçu mon livre en a peine 1 semaine, et tres bien emballé.regardé juste la note du vendeur, afin d'en connaitre sont serieux.mais pour ce qui est du site, ils sont parfaitement reglo, et en plus, en cherchant sur le net, vous trouver des bon de reduction encore...et vous trouverez tous sur le site...- materiel de tuning, livre, dvd, cd, voiture, GSM,.... franchement, c'est fiable.*******Si quelqu'un posséde déjà certain de ces ouvrages, peut il dire ce qu'il en pensse, plusieurs avis vallent mieux qu'un seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Me doutais bien que tu avais un truc à mettre ici vu que tu me proposais entre autre cette rubrique, Merci pour tes liens, c'est sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 11 décembre 2007 Dado a écrit:Me doutais bien que tu avais un truc à mettre ici vu que tu me proposais entre autre cette rubrique, Merci pour tes liens, c'est sympa ! Ben, c'est justement parce que j'avais un truc a y mettre que ça m'y a fait penser que ce serait de bonnes rebriques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 j ai des contacts allemand pour tout ce qui est grosse modification moteur et autres style freins a disques a l arriere sur tous les modeles sans mettre un moteur 2l 16 meme voire turbo dans la voiture corsa a b c tigra a b le kit complet aussi les compteurs digitaux style kadett gsi pour corsa a b c et tigra a b et plein d autres les livres s appelle opel scene et aussi opel tunning tres bons livres rien que du opel et rien d autre bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 21 décembre 2007 corsa-opc a écrit:j ai des contacts allemand pour tout ce qui est grosse modification moteur et autres style freins a disques a l arriere sur tous les modeles sans mettre un moteur 2l 16 meme voire turbo dans la voiture corsa a b c tigra a b le kit complet aussi les compteurs digitaux style kadett gsi pour corsa a b c et tigra a b et plein d autres les livres s appelle opel scene et aussi opel tunning tres bons livres rien que du opel et rien d autre bonne lecture tu aurais des references, photos des couverture ou autre,.... ? ce serait bien et aussi divers renseignement et surtout PRIX... et ces livre là, c'est en français ou en allemand ???, car deja qu'une partie de la belgique voudrait qu'on se mette au flamand, alors, si en plus faut se mettre a l'allemand.... je vais pas survivre... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 oui bien sure j ai l adresse les prix les differentes modifs possible en plus c est une marque connue en allemagne qui fait les kits de modifications rien opel j ai aussi l adresse pour les turbos arbres a cames etc pour les differents modeles opel et leur cylindrees ainsi que des vehicules d occasion que tu n imagine mais pas voire rouler en belgique a des prix tres raisonnables et dans un etat voire meme ireprochable et les km je n en parle meme pas par exemple une corsa b de 96 moteur 2l turbo 16v 204 ch calibra avec les friens qui suit les jantes la peinture la suspention l interieure etc etc le prix avec controle thecnique bien sure de 2000a plus ou moins 5000 6000 euros en criant fort et je peux t en vitez plein d autres jusqua demain matin dans toute les gammes corsa a b c vectra a b c astra a b c d e f g h calibra a b tigra a b etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 a oui j oubliais se qui est dommage c est en allemend et le nom de la firme s appelle m tech mathijssen thecnics tel 0031 626 350140 apparament c est une firme hollandaise et pas allemande desole aussi lexmaul gros fournisseure rien que opel j ai encore plein d autre contact pour differentes pieces opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Un ouvrage fort utile aussi ... Revue Technique Automobile pour Astra G essence (1.4, 1.6, 1.8 (8 et 16 soupapes)) (1.7 TD, 1.7TDi (16v), 2.0 Di 16V, 2.0 DTi 16V) Ref: 740.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 2 mai 2008 rs50iste a écrit:Un ouvrage fort utile aussi ... Revue Technique Automobile pour Astra G essence (1.4, 1.6, 1.8 (8 et 16 soupapes)) (1.7 TD, 1.7TDi (16v), 2.0 Di 16V, 2.0 DTi 16V) Ref: 740.1 Oui, moi, ce serait plutot ASTRA F... mais ça doit se trouver dans les livres anciens..... voir peut etre livre médiévaux...... Non, je plaisante, mais je vois bien les livres dont tu parles, ce sont bien les livres avec une couverture souple, et la photo du vehicule dessus ??? Si c'est bien ça, c'est encore une fois HAYNES et aussi A-T-A-I qui réalise ces livre, ce sont eux aussi qui on realiser les divers ouvrages tres bien fait dont je parle plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 C'est la meme astra g que sur la couverture avec le meme numéro de plaque, mais le restant de la mise en page est différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 3 mai 2008 c'est pas les models qui manque..... Je ne retombe plus sur la photo de celui que tu veux dire, mais je vois laquelle est ce..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 voila ces cette mise en page la, mais avec une G bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 3 mai 2008 Oui, c'est bien celui que j'ai vu hier et regardant sur le net.... mais bon, ça a beau etre des revues pour le conducteur, faut quant méme en connaitre un minimum en mécanique et a mon grand regret, ça, j'y connais rien.... enfin si, de therie comme ça, mais pas de pratique.... par exemple, je sais que pour gagner en puissance, l'idéal, c'est de changer la boite de vitesse, rectifier la culasse, chromé les collecteurs d'echappement, placer une ligne d'echappement complete, faire la cartographie, placer un kit d'admission direct, des truc comme ça, mais tout ça reste theorique ( a ma grande deception.... ) mais si non, mis a part changer ma roue, verifier mes niveaux, remetre de l'huile, changer mes ampoules, et deux trois bricole du genre, coté mécanique, je suis a premier echelon de l'echelle..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites