Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lequissacois

Lequissacois

Messages recommandés

Salut à tous.

Moi, c'est Lequissacois, vrais prénom dimitri 30 ans, et liégeois ( belgique ) heureux proprietaire d'une astra F de 95 qui a plus de 203.000 KM et roule toujours tres bien ( y a pas a dire, OPEL, c'est de la qualité )

Pour ce qui est de la profession, c'est pas compliqué, je suis en ce moment un ami de l'ANPE, mais j'espere que ça va changer rapidement.

Pour la petite histoire, j'ai en quelques sorte sauvé cette voiture de la casse.... et oui, c'est vrais.

Mon grand-pere là acheté en 95 ( neuve ) et a roulé avec jusqu' en juin de cette année et un jours, lors d'un repas de famille, il nous a dit qu'aux mois de juin, il allait faire venir un ferrailleur, pour emporter la voiture, car elle conssomait beaucoup, et ne valait plus rien. ( avec lui, elle conssomait plus de 15 litres d'essence au 100 km ) faut dire que la 5 éme, il la connaissait pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout

Et que lui, il arretait de conduire...

Alors, moi, ne possedant pas de voiture, elle m'interessait méme si a sont point de vue, elle conssomait beaucoup, alors, je lui dit qu'elle m'interessait et plutot que de la bazarder au ferraille, que j'allais la reprendre.

Il m'a dis, bah, c'est pas la peine, elle vaut plus rien, elle consomme trop,.... bref, en fin de compte, il m'a dit oh, aprés tout, tu t'en rendra bien compte par toi méme, tu peux la prendre a partir du 20 juin ( date de la fin de sont assurance )

J'ai repris la voiture, et j'ai re-rouler normallement avec, en tirant un peux au debut pour decrasser un peux le moteur.

et en moin de 15 jours, sans rien faire comme traitement particulier, la voiture c'est mise a rouler de mieux en mieux, et la conssomation est passée de prés de 15 litres a moins de 7 litres, pour une voiture de 12 ans, je trouves que c'est plutot honorable.

ensuite, j'ai vite fait deux trois modifs.

- changement du radio-K7 d'origine, par un lecteur CD/mp3/wma/aac sony, avec entrée USB et aux, avec possibilité de commander un chargeur CD externe,....

- changement du pommeau de vitesse

- placement d'un pédalier sport

- installation d'un caisson maison et d'un amplis

- ....

Mais bon, j'aimerais vraiment me lancer dans le tuning, mais vu sont grand-age quant méme, je suis assez reticent .

Donc, je fais sur celle-ci, des choses que je peux récupérer ou qui ne me coute pas grand-chose, et je me reserve pour la prochaine.

pour la prochaine, j'aimerais une astra ( biensure ) mais bon, j'ai pas encore décider de la cylindré, si je regarde d'un point de vue coup de coeur, c'est un fait qu'une OPC me plairait bien, mais d'un point de vue finance et cout de reviens, une 1.7 cdti 125 ch ou une 1.9 cdti 150 ch, serait pas mal non plus, mais bon, ce sera a voir au moment ou....

voila, pour plus d'infos, suffit d'aller voir le blog consacré a ma voiture : http://mycars2.skyrock.com

et si il y a d'autre question, ben, suffit de demander, je ne mord pas....

J'espere ne pas avoir fait trop long Sleeplol!

P.S : Aprés avoir visiter un peux ce forum, je me rend compte qu'il y a quelques pseudo qui ne me sont pas du tout inconnu..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu sur ce forum et amuses toi bien parmis nous Very Happy

Tracasse tu n'as pas fait trop long, c'est tjs sympa de connaitre un peu l'histoire de nos tutures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à toi, oh sauveur d'Astra! Wink

Les grands-pères et les voitures c'est toujours une histoire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'acceuil


quant au grand-pere et les voitures qui sont toute une histoire, la mienne d'astra en sait quelques chose... Laughing la malheureuse ne compte plus les fois qu'elle a eu rendez-vous en carrosserie à cause de lui...
sans parler des jantes en alliange CASSE, et les griffes et erraflure divers... Mad

Mais bon, maintenant, elle est bichonnée la jolie, elle vas avoir une douce viellesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Welcome home ami Opeliste Very Happy

Des photos de ta voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs50iste a écrit:
Welcome home ami Opeliste Very Happy

Des photos de ta voiture?


Oui, suffit d'aller sur mon blog dedié a ma voiture et ma passion...

Mais bon, comme je l'ai deja dis, vu sont age, je prefere ne pas trop faire dessus et quand j'aurais une autre base plus recente alors, je demarerais correctement...

celle ci, c'est plutot une base de test... lol!

http://mycars2.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenu a toi ami opeliste pigcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...