Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui34

[Résumé] 2 Octobre 2011 --> l'Automne en furie

Messages recommandés

Salut à tous,

De retour d’un week-end trés fort en émotions.

Allé je me lance dans la difficile épreuve du résumé d’une sortie !!

Tout débute dimanche matin, 9h presque tous les participants sont là, ne manque plus que les Biterrois qui arriveront 10min après.

On fait la connaissance de ceux que l’on ne connais pas, l’ambiance est déjà là.
14 voitures :

Clio 16s
Clio Williams
Clio Rs1
Twingo RS
Megane 3 RS
Speedster
Bx Gti16
Impreza Sti 10
306 S16
207RC


9h30 départ, on s’arrête vite fait à la pompe pour complété en carburant. Puis direction le salagou, d’abord de la grosse départemental pour chauffer la mécanique, et se faire plaisir dans les grandes courbes. On enchaîne sur une première partie sérieuse, la montée depuis Octon vers Brenas, le rythme est là, je contient un peu tout le monde afin de s’habitué a rouler ensemble et comprendre le comportement de chacun.

Premier arrêt :

Tout le monde semble content de cette première partie, cela me rassure et annonce une belle journée en perspective, de plus le soleil est au RDV donc que du bonheur !!
(je mettrais plus tard les photos pour illustrer)


Allé, on repart direction Joncels, le rythme s’élève un peu plus, benjamin avec la 207 RC me suit ( on a l’habitude de rouler ensemble) j’en profite pour pratiquer le fameux « Jette la caisse dans le virage » c’est sympa l’arrière de la 16s se dérobe bien, bref un technique a peaufiner pour placer la voiture !!

Arrivé sur Joncels, on se tape un bon gros boulet en 147 jtd qui veut pas se pousser, la route est gravilloneuse, m’en fou je lui colle au cul !!! hop un petit espace, j’enquille la 2 double comme un barbare tellement il me souler depuis 3km ( allé encore un abrutis qui double là où il faut pas…). Les autres reste derrière. Quelques kilomètres après, petit pause photos dans une belle courbe



quelques minutes plus tard, on reparts direction avène, on croise un groupe de chasseurs qui nous prévienne qu’il y a encore des chasseurs sur le plateau, du coup on reste tranquille, on passe la portion « risquée » et 3 km plus loin GAAAAAAAZZZZZZZZZ , une descente fabuleuse, philippe (clio 16s) me suit , suivi a son tour par TwinRS , Benjamin (207RC) , Olive (Bx GTI16) et les autres un peu plus loin !!!! Notre petit groupe se tape une bonne bourre, en tant qu’ouvreur, je fais très attention la où il a peu de visibilité, mais quand c’est bon --à Gaz en grand , arrivé sur les épingles coup de manche, je me fais surprendre par 2 épingles grand combat avec le cerceau, mais sa passe !!!! les freins chauffe, sa plante, quelques blocage de roues se font entendre, je sens que sa pousse derrière, du coup YATAAAAAAAAAAA mode « Jean ravioli « enclenché gaz en grand et là du politiquement incorrect sa roule fort les enchaînement ont une excellente visibilité donc on peut lâcher les cannasons !!!

arrivé sur Avène, on a tous la banane !!!!!

la petite pause pic nic est de rigueur, on se cale au bord de la rivière.

(photo à venir)

13h00, la petite troupe repart vers le barrage d’Avène, pour une courte pause photo. En même temps, on rendra service a un chasseur auquel on a récupérer ses chiens perdus au barrage….

Allé c’est reparti direction le col du layrac, une belle petite route en forêt, le rythme est assez soutenus, la fin de cette route un peu bosselé obligera le speedster à ralentir un poil car il touche.
Col du layrac -à mélagues :
Alors là un grand moment aussi, on prend les même et on re commence, « Mode Jean ravioli » Gaz en grand, de gros gros freinage mes plaquettes Av souffre, sa pu la plaquette dans la 16s tellement sa chauffe.

De là on repart direction le Col de Fontfroide, le rythme se calme, on croise du monde, donc on joue pas, on rest tranquille avec un rythme correct sa enchaîne bien.
15h30 nous sommes à Cambon et Salvergues, je décide de ramener la petite troupe au bord du Salagou pour un shooting final.

On reprend de la grosse départementale, 80 90km/h l’impression de dormir…..

Arrivée au salgou :






18h l’heure de se dire Au revoir !!!


Je remercie tous les participants pour cette journée, pour votre sympathie et votre sérieux derrière le volant.


En espérant vous revoir également pour les autres sorties


@ bientôt


L’équipe « Team – Gr.A »


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'avoir été une belle sortie que vous avez fait là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi trés belle ballade, des passages magnifiques qui ne sont pas en photos.

je vous ferais une caméra embarqué d'un coin qui vaut vraiment le détour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...