thierry341 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Voici la Rénovation que j’ ai fais sur la BX gti 16 d’ Olive ( paimei34 )Le véhicule est de 1989 est n’a pour ainsi dire jamais était entretenu dans les règles de l’art par l’ ancien proprio.Donc voici la bibix à son arrivéePas tellement sale mais la peinture a pas mal de défauts et oui les années ont fait des ravagesInspections des défauts -point de goudrons-traces de liquide ayant pénétré la surface du vernis essentiellement sur le dessus des ailes et sur l’arête du capot (probablement huiles de vidange ..)-des rayures profondes et moyennes -micros rayures (hologrammes) (pas encore équipé pour les faire disparaitre totalement)*Rayure avec enfoncement de la carrosserie (la rayure seule sera corrigée)ici la photo n’est pas top j’ai fait un zoom d’une photo prise de loin , pas le temps de tout faire rénovation + séance photos *Pas mal de goudron sur la voiture comme ça *Restes moustiques terrassés sur la calandre *Coulures d’un produit X ou Y???idem des 2 cotés du dessus des ailes avants :coté droit Le coté gauche*une 10 aines de points de peinture blanche du à la maladresse du voisin d’Olive qui a peint ses volets sans protéger la bibix sniffcôté arrière droite uniquement*Grosse rayure sur tout le long du côté droit sur les 2 portièresAllez j’attaque 1) La voiture venait d’être passée au karcher donc juste un petit coup de jet d’eau puis lavage au gant micro fibre avec du shampooing + liquide vaisselle afin de bien dégraisser la carrosserie et une grit guard faite maison par ma miss. (elle bricole à ses heures perdues)2) Nettoyage des jantes au pinceau afin de passer dans tous les recoins ( défauts poussière de frein encrée et goudron)Idem pour les 4 biensûr4)Nettoyage des bas de caisse , pas de produit dégoudronnant pour l’instant donc utilisation du white spirit et une micro fibre (en évitant l’autocollant Citroën Sport)L’état de la micro fibre Même traitement pour les dessous de bas de caisse 5) Rinçage de la caisse et séchage avec l’absorbeur magnétique Meguiar’s et d’une autre micro fibre pour les bas de caisseMa copine arrive du boulot et elle s’est proposée pour m’aider donc repas puis on s’y remets tous les 2.6) Elle attaque par la rayure sur tout le côté droit à la main avec un pad lake country jaune assez hard vu l’état des portières passagers mais avec un polish light pour commencer bluffé par le résultat rappelez vous avant la rayure.pendantaprès (le dessous de la baguette n’a pas encore était traité à la clay)La rayure n’est pratiquement plus visible 7) pendant ce temps j’attaque le travail avec le passage de la clay de Meguiar’s sur tout le véhicule y compris les vitres et les phares on voit aussi des traces de coulure sur l’arête ainsi qu’au milieu du capotpas de photo parlante du l’état de la clay mais elle en a retiré des saletés (bonne à jeter après la rénov)après le succès de l’effacement casi total de la grosse rayure elle fait la même chose sur les dessus des ailes pendant aile gaucheaile droite terminée même chose sur l’aile avant droite presque tout à été récupéré sauf 2 petits points près du clignotant car il manque la peinturemême traitement pour la calandre elle s’attaque aux petits points de peinture blanche , elle a décidé de sacrifier son acétone pour dissoudre son vernis à ongle et le résultat super après plusieurs passe avec un chiffon micro fibre tout est parti en frottant un peu tout de mêmepas de photo9) Après l’achèvement du passage de la clay je rerince et j’essuie tout le véhicule10)Protection des éléments plastiques du véhicule , une tuning touch elle est pas superbe comme ça ?11) Ensuite je prépare la super machine à 2 balles de chez nortoto, la miss la quand même agrémentée d’un super bonnet avec une très bonne micro fibre.Pas assez puissante pour enlever les micro rayures mais elle va très bien pour finir de décaper le vernis de toutes les saletés restantes avant le passage de la cire.Tellement faible que j’arrive à faire caler le moteur de l’engin par simple pression contre la carrosserie. lol(vivement la kestrel)Je passe partout cette magnifique polisheuse qui m’a donné mal aux bras pendant 2 jours (elle ne mérite pas de photo )12) pendant le passage du polish sur toute la carrosserie et l’essuyage ; la miss passe le polish vitre autoglym avec un pad meguiar’sattente 45 min et essuyage à la micro fibre 13 ) je reprend avec le nettoyage au white des plaques d’immatriculation d’époque (1989) 14) je passe la cire meguiar’s NXT2 avec un pad Meguiar’s fournison laisse reposer et on essuie 1h30 après , j’aurais voulu attendre plus mais pas le temps la nuit commence à tomber 15 ) pendant ce temps Madame passe tous les plastiques au polytrol avec un pinceau fin Avant essuyage biensûr 16 ) je termine par le nettoyage du pot d’échappement avec du belgum alu et de la paille 00, on voit plus rien du tout il est 18h30 Dernières photos avec un bon coup de flash on voit la bibiz de la miss dans le refletla main d’Olive dans la portiere en refletEt voilà, suite au prochain numéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3power1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Joli travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry341 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Merci ! Je débute y' a encore des choses a apprendre ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 3 février 2010 pas mal du tout Demande a Flo06 il est dans la renov il te filera surement des tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry341 0 Posté(e) le 3 février 2010 Merci, dacc je note. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites