PAIMEI34 0 Posté(e) le 27 mai 2010 steph06 a écrit:pense a faire des retour d huile de ta culasse a ton bas moteur ça le fiabiliseraComment??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAIMEI34 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Aujourd'hui j'ai pas trop avancé. J'ai juste nettoyé mon vilo pour l'envoyer a la rectif, puis j'ai déculasser mes deux blocs.Pourquoi me direz vous?-pour voir les dégats dans mon "vieux" bloc-pour pouvoir sortir les pistons car j'ai besoin de récup mes bielles.Et oui sur le bloc qui avait été refait, les gars ont monté vilo et bielle de GTI. Donc j'ai du tout ouvrir pour tout repasser en 16s.Donc voici l'état de mon bloc. On voit pas bien sur les photos, mais ca a tapé un peu sur le pistons:Ca c'est le nouveau, l'interieur et nickel:Les cullasses:Le vilo pret a partir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAIMEI34 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Aujourd'hui j'ai reçu mon vilo rectifié. Demain je passe récuperer les coussinets, et comme on dit "y a plus qu'a"!!! Trop content, tout ce que j'ai fait jusqu'a présent, faut que je refasse a l'envers. Ca devrait aller vite maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 3 juin 2010 fais nous ça tranquil et pas en mode precipité comme ça cela evite les fausse note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21 0 Posté(e) le 3 juin 2010 ya du taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAIMEI34 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Coussinets recu ce soir! Y a bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 4 juin 2010 qui va piano va sano ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAIMEI34 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Merci JB, ca fait super plaisir que tu soit de retour.Oui doucement mais surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAIMEI34 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Un peu de news après quelques jours de pause:Nettoyage du bloc a la fontaine:Après une inspection très minutieuse des chemises, Max s'est aperçu que un des joints toriques était coupé. Une mauvaise manip au montage par l'ancien proprio est plausible. Heureusement qu'on la vu, sinon ca aurait été la cata. L'huile et l'eau se serai mélangé.Donc on a sorti les chemises et les piston et lundi on passera commande des joints toriques.Ensuite on a rangé toutes les pièces après les avoir nettoyées en attendant de les assemblées:J'aurai pu mettre un tigre dans mon moteur, mais j'ai préféré mettre "la chose"!Voila l'avancement de l'après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 13 juin 2010 sinon tu monte tes chemises a la pate a joint de bonne facture et tu sera pas emmerdé non plus en tout cas c tres propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAIMEI34 0 Posté(e) le 3 août 2010 Bon quelques news des BX depuis le temps:Ce matin je suis allé faire des chronos sur ma ligne habituelle, et j'ai été surpris.Déjà je sentais bien que la TD poussait bien plus, mais avec les chiffres c'est encore mieux.J'ai fait les test 4 fois chacun avant la prépa et après, ca c'est la moyenne des 4:Origine:-En 2 50 à 120 ===16,47s-En 3 60 à 130 ===26,16sPrépa:-En 2 50 à 120 ===10,66s-En 3 60 à 130 ===12,55sComme vous pouvez le voir, en 3 avant elle avait un gros trou avant de décoller, maintenant c'est direct, d'ou les très bon chronos.Pour la 16s:La boite de vitesse est finie. Elle est prête a être accouplée au moteur. Elle a été refaite a neuf, et vu qu'elle était sur une 205 F2000 on soupçonne le montage d'un couple court. On verra lors des premiers roulage.Le volant moteur monté et serré au couple de 5:Le carter serré au couple de 1:Puis j'ai préparé quelques pièces:-le bocal de LHM, d'habitude vert kakadoigt-couvre culasse, j'ai pas pris d'autres photos, mais les rainures depuis sont polies.-le Plenum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfr06 0 Posté(e) le 7 août 2010 Trè sbien tout ça ! Et maintenant elle en est où cette voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 7 août 2010 ça sent bon le coup de clef bientot hihihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAIMEI34 0 Posté(e) le 9 août 2010 Oui ca sent très bon en ce moment dans le garage.La elle en est qu'elle attend la greffe de son nouveau coeur avec impatience. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAIMEI34 0 Posté(e) le 11 août 2010 Alors ce matin j'ai commencé par monté le collecteur d'échappement:Puis un des tuyaux d'eau:Puis l'allumage avec le faisceau ainsi que la poulie de la pompe Hydro:Ensuite, préparation du support moteur arrière:Après:J'avais envie de faire ca depuis longtemps alors je l'ai fait pour avoir un apperçu du rendu:Bon après ca j'ai arreté de m'amuser, et j'ai tout enlevé et enveloppé dans des draps pour que ce soit protégé. Je remonterai les pièces peintes une fois le moteur en place dans l'auto.Par la suite j'ai monté le deuxième tuyaux d'eau:Et pour finir la journée l'embrayage:Avec le centreur:Et sans, vissé et marqué:Bon demain, je fixe la boite de vitesse au bloc, j'y monte la pompe Hydro, et l'ensemble sera pret pour vendredi a être monté dedans. :rock Ca vient ca vient.... :content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super-lulu1 0 Posté(e) le 11 août 2010 moi ce que j'aime c'est les marquages sur quasi toutes les vis sinon beau boulot propre et sans precipitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3power1 0 Posté(e) le 14 août 2010 joli travail soigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain02 0 Posté(e) le 14 août 2010 superbe boulot que tu fait la bravo c'est super propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAIMEI34 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Quelques news de l'auto depuis c'est derniers mois.Alors le moteur a été monté, mais au bout de 2333 kms exactement est survenu un problème. C'était en Octobre dernier.Coulage de bielles dans les règles de l'art.Surement la pompe à huile qui a merdé.Bref j'ai ressorti le moteur et j'en ai mis un autre que j'avais de passe, en attendant d'ouvrir le moteur et de le refaire une nouvelle fois. (J'ai toujours pas ouvert)Passage au banc avec ce moteur de substitution de 230'000 km, avec juste ligne et admi, =166cv à 6500tr/min!En début d'année,montage de deux baquets, et harnais ainsi que vidage de l'auto. Enlèvement de la moquette, des mousses insonorisantes, poste, hp, moteur d'essuie glace arrière, bref 950kg sans carburant.Récemment montage de jantes Interlagos blanches. Pour rappel, mes Borbet que j'avais avant, faisaient 10kg, les Interlagos font 7,1kg chacune.En reprise de 60 à 160, j'ai un gain d'une caisse.En Mai pose d'une déco pour participer à une spéciale du GUMBALL 3000.Nous avons suivi le Gumball d'Albi à Barcelone, pour un total compteur de 1300 kms dans le w-e.Plus de photos sur la page Face Book "BX 3000" http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/BX-3000-Gumball-3000-2011-Team-GunsBallnRoses-3000/218708844825901Et un reportage vidéo ici:http://www.facebook.com/home.php?#!/video/video.php?v=2216121321599&oid=218708844825901&comments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 vous avez du bien vous éclater Pour le Gumball vous avez fait ça comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfr06 0 Posté(e) le 31 août 2011 Je l'ai vu la 4 L avec tout le Gum Ball à l'hotel Fairmont de Monaco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 héhé !=4l touch =p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites