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salut

alors j ai besoin de votre aide pour m aider un peu , j ai 3000 euro a investir dans une petite sportive alors j hesite un peu
205 gti 1l6 de 84
R5 gt turbo

j attends vos avis et commentaire sur ces 2 voitures ou autres si vous avez l idée d autre

merci

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steph06 a écrit:
gtturbo



sa m aurai etonner le contraire lol!

+ 1 pour le gt sa a l air joueur comme auto

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salut

pour moi GTT. je commence a regarder depusi peu et j'allucine de trouver des gtt ex grpN a moins de 3000€

j'ai eu un gtt et j'ai vraiment aimé, c'est nerveu le turbo en mode coup de pieds au cul c'est top.

le seul hic faut faire gaff a la tenue de route car si le turbo charge alors que t'es en appuie sa a tendence à tirer droit.
puis le freinage aussi sa a tendance a bloquer les roues au rétrogadage.

Comme dit plus haut j'ai vraiment kiffé cette caisse, et je pense en reprendre une

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pour le gtt faut bien le regler et apres pfff une 205 tu sais mme pas que ça existe loooool

ne prend une 205 claude sinon je te boude le jour ou je te vois lol

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lol steph c est parce que j ai une bonne occas d une 205 c est tout mais j aime bien les gt

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pour la 205 gti 1.6L mon chef en as eu une il y aquelques année et il a adoré

chassis d'enfer avec juste 4 koni et une bar av sup.

fond de 4 140km/h donc boite courte.

il disait qu'il fallait toujours lui mettre dedans pour que sa avance.

le ponit fort de la 205 sera sont chassis

a toi de voir quel budget tu as car un gtt tu aura des watt mais un chassis bof, et une 205 gti tu aura un chassi du tonner, mais manque de watt.

pour avoir vu tourner plusieurs 205 gti sur le circuit du luc sa va quand même bien

après faut que tu essaye les 2

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c est sur mais je veux surtout en faire une collection la 205 que j ai trouvé est de 84 les toutes premiere avec 74000km en premiere main elle va passer en collection et le gt a part la version alain oreille ou une belle ph1 mais le prix monte vite enfin faut voir mais surtout comme tu dis les essayer j ai essaye la 205 c est pas mal faut que j essaye un gt

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fair un collector la gti est bien,

le problème pour le gtt c'est qu'il se touche tous si il sont full stock.
sur AXC éric en a chercher un full stock avec un budget de 4000€ et il a eu beaucoup de mal a en trouver une et d'ailleur il y en a toujour pas sur son parking.

un gtt full stock c'est très rare. la version alain oreill c'est encore pire il y en a un sur leboncoin a 4500€ avec 150 000km ej trouve que sa fai chère pour ce genre de véhicule.

à toi de voir

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l'avantage c'est qu'un moteur de gtt c'est pas un moteur de peugeot

il tiens et fais des bornes quand la peugeot s'arrete car moteur effondré le renault roule toujours

mais quelque chose me dit que clud a ecouté la voie de la souflette

hihihihi

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steph06 a écrit:
l'avantage c'est qu'un moteur de gtt c'est pas un moteur de peugeot

il tiens et fais des bornes quand la peugeot s'arrete car moteur effondré le renault roule toujours

mais quelque chose me dit que clud a ecouté la voie de la souflette

hihihihi


je suis pas daccord avec toi.

je sui spas taliban pigeot, mais le moteur de gtt n'est vraiment pas réputé pour sa fiabilité.
il demande un entretiens méticuleux. tous ceux qui ont eux des gtt sont obligé d'ouvrir le capot au moins une fois par semaine pour voir si rien n'a bougé.

j'en ai eu un avec un moteur de 4000km et bas j'ai fais un joint de culasse. c'est en partie ma faute car quand j'ai vue l'aiguille monté je me suis dis c'est la première fois que je lui mets autant dans la gueule donc c'est normal.

Voila juste pour dire que sa marche fort et surement longtemps, mais l'entretiens est plus couteux que pour une gti.

petit reotur d'expérience j'ai un pote qui avait une 205 gti 1.9l avec 100000km au moteur et avec la santé, il vient de s'acheter un gtt avec 110 000km et toujours bien entretenu, et bas y a pas photo il préfère le gtt car il est tombé amoureux du comportement moteur

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steph06 a écrit:
l'avantage c'est qu'un moteur de gtt c'est pas un moteur de peugeot

il tiens et fais des bornes quand la peugeot s'arrete car moteur effondré le renault roule toujours

mais quelque chose me dit que clud a ecouté la voie de la souflette

hihihihi


ton patron va pas etre content lol Very Happy

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bha il sont au courant que je suis love de gtt

heu nico

je suis pas chauvin t'nqiuet puisque je bosse chez peugeot

ma derniere souflette avait 220 000 kilometre au compteur

si tu fais pas un joint de culasse sur un gtt c'est pas un vrai lol

car plusieurs cause, ancien proprio c'est pris pour un magicien est a envoyé du lourd sur la pression de turbo et a oublié qu'il fallait mettre de l'essence dedans, courroie d'accessoire qui saute suite a un suregime et bim le joint

bref je t'en passe car il y a une tonne de truc qui le font peter

apres un gtt ça se respecte et faut pas faire le sagoin avec sinon il te le rend en te fouttant en panne

pour la peugeot elle aime bien dejeaugé car le redescente d'huile son trop petite sur le moteur donc quand tu la secoue et que tu watt sa mere he ien a force le moteur degage par manque de pression et promis il passe pas 100 000, te parle pas des alternateur qui degage aussi, demarreur et autant sur le gtt lol car sous le turbo et pour le faire hummm quel zut lol

enfin chaque marque a sa petite bete noir lol

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steph06 a écrit:


si tu fais pas un joint de culasse sur un gtt c'est pas un vrai lol



je suis mort de rire mais a la limite c'est bien vrai.

bon moi aussi j'aime les gtt.

alors steph06 t'en est où de ta recherche??

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heu recherché quoi ?????

si c'est mon moi interieur on c trouvé mais apres il me fuit lol

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+1 pour le gt turbo l éssayé c'est l adopter!!!!si tu veux une 205 tape plutot dans la gti 1l9 pour rivaliser et encore !!

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bon je vais peut etre t aider voila j ai eu les 2 dont 2 205 gti et 3 gt tout dépend se que tu recherches si s est pour une colection 205 le gt vieillie trop mal du au plastique de mauvaise qualité en suite si tu la garde d origine la 205 ensuite si tu as des bases en mecanique et que sa ne te dérange pas d ouvrir le capot je dis gt la 205 est plus fiable par contre avec un petit budget dont 4 amortisseurs jantes en 15 et 2 bidouilles dans le moteur je dis a 200% GT pour la meme performance avec la 205 sa te conteras 4 fois plus cher voila a+ pascal

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mon père à une 205 gti de 84, ca a été ma première titine et c claire qu'o niveau du chassis c assez sympa et ca m'a rappeler la saxo VTS. c assez joueur du derrière en freinage !!! fo juste le savoir et ca peut etre un moyen de placer la tuture !!! elle a 120 000 km et demarre au quart de tour sachant qu'on ne s'en sert plus pour l'instant et qu'on va surement la passer en historik un jour ou l'autre !!!
la boite est super courte (c sur les 1ère GTI) c pas genant sur les petites routes bien o contraire, par contre c sur que sur auto route c pa le top !!!
pour avoir eu apres une Saxo VTS 16v, elle m'a bcp fait penser à la 205 mais avec plus de grip !!!

pour la GTT, jamais conduit donc je ne sais pas du tt !!!

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Quand on a un budjet de 3000/4000 euros pour avoir une petite auto pour faire le idiot pourquoi prendre une traction peu fiable peu puissante pour l'une et mauvais chassi pour l'autre.... A Part d'etre passioné par ce model il n'y a pas grand interet car ca cote tres cher ces engins pour les perf qu'il ya!!

Perso avec 4000 euros je ferais:

BMW 325i e30 environ (1000) euros en etat moyen.

Combiné fileté d'ocase et silent bloc renforcé environ (800) euros

Exellent disques et plaquettes plus durites avio et le dot5.1 qui va bien environ (500 euros)

Soudage du pont arriere gratos si tu touche en meca et si ta un pote soudeur.

Flector neuf (300 euros)

Vidage mega complet c'est gratos et c'est bien sous la tonne.

Pneu slick d'ocase pour faire du grip (300 euros)

Jeux de jantes d'ocase et pneu recupéré gratos pour drift (300 euros)

Ligne d'echapement fait maison par un pote qui touche le tig 150 euros de tubes plus 50 euros a ton pote ca fait (200 euros)

Un baquet avec 2 harnais d'ocase (150 euros.)

Tu te fait preter un casque de moto par un pote (gratos)

On en est à 3550 euros. Il te reste donc 450 euros pour arriver à 4000.

Tu te paye donc 1 engagement au circuit du luc le 11 janvier sur le site www.voiture-course.com à 130 euros tu met 70 euros d'essence 100 euros d'assurance entretien courant par mois et il te reste encore 150 euros pour une 2 eme journée circuit....

On croirait un taliban BM qui parle? Non non je roule en 200sx S13 de 400cv qui ma couter une fortune. Je ne la regrette absolument pas !!!! Mais je parle avec experience et pour quelqu'un qui n'est pas pret a faire les meme concessions que j'ai faites pour faire du circuit avec une auto pareil c'est sur une BMW e30 que je conseil de debuter...

Et franchement tout ceux qui on rouler en prop sur circuit vous diront que c'est pas possible de prendre autant son pied en traction Wink

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nicosti a écrit:
+1 pour le gt turbo l éssayé c'est l adopter!!!!si tu veux une 205 tape plutot dans la gti 1l9 pour rivaliser et encore !!


+++ 1000 étant un peux plus vieux que certain j'ai bien connu les débuts de ces 2 autos et y'a pas, une bonne GT mettra toujours la rafalle à la lionne ;-)

Par contre si tu opter pour une 205 oublie la 1,6 L tu va te demander si il y a un moteur dedans cheers

Par contre la 1.9 l fait preuve d"une fiabilité côté moteur qui je dois l'avouer outre passe largement la GT Rolling Eyes

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pour ma part , pour avoir eu 5 gt turbo Very HappyCrying or Very sadVery HappyVery HappyVery Happy


et ma 4 clio 16s depuis 1 mois " pour ma femme " bouncebouncebouncebounce



pour la GT on entend partout ......sa tien pas la route c'est fagile !!!! ex ..... j'ai vraiment été emmerdé avec 1 seul !!!!! autrement quelques connerie sur les 3 autres et 1 qui été un peu retouché AAC , carbu GR.A , culasse retravaillé , et 0.9bar pas plus !!! ..........baaaaaa rien nada tchico !! et elle a pris sa mère vous pouvez me croire Laughing
la tenu de route 4 bon amortos et 4 bon pneu en 15p sa tien super bien !!!



la clio !!!! mon 2ème plus grand amour aprés l'M3 Wink

une tenu de route .....abusé !!!! une conduite trés sportive tu la place ou tu veux et elle bronche pas , le bruille .......... bounce
et une gueul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

pour moi Clio ...N°1 !!!!

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