Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo06

focus rs de titi.RS

Messages recommandés

je voulais faire un poste dédié a titi rs car je trouve qu'on parle peu de sa caisse et pourtant, elle cache bien son jeu Wink
j'ai donc fais un reportage sur ta voiture sur un autre forum que je remet ici

Flo a écrit:
[size=200]Ford Focus rs[/size] [size=85](150 exemplaires en France)

[center]

c'est avec joie que j'ai pu rénover une focus rs avec vtec06, une voiture devenue rare en France, produite a 4500 exemplaires dans le monde, on en voit peu sur nos routes... j'ai été appelé par un ami qui en possédait une pour lui donner une seconde jeunesse. j'ai donc accepter sans hésitation Smile

pour info, quelques rappels :

Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Puissance : 215 chevaux à 5500 tr/min
Suralimentation : Turbo Garrett GT2560 (1.0 bar) + intercooler
Couple Maxi : 310 Nm (32 mKg) à 3500 Trs/Min (~ 154Ch) -> 156 Nm/L
0 à 100 : 6.8 s.
[/size]
[size=200]
Partie lavage et et traitement jantes :
[/size]

J'ai commencé par un lavage au CG WnW dilué dans 25ml pour 5L. Au premiers abord, la voiture ne parait pas sale, en effet elle a été lavée il y a peu de temps, un voile de poussière la recouvrait, je n'ai donc pas sorti de shampoing plus décrassant et attaquant et ni de technique des 2 seaux Wink

vtec nettoie les jantes

oui vous ne rêvez pas pour le tee shirt c'est bien la bannière du forum thumbup1:

les jantes ont été néttoyées au nouveau produit jante d'AG

je laisserai le soin a vtec de donner son avis sur ce produit jante que je n'ai pas pu utilisé, juste dire qu'il a une meilleur odeur que son ancien Smile

après un essuyage a la WW que j'aime toujours autant, on voit bien qu'il n'y a aucune protection.

Pour les jantes, j'ai utilisé comme toujours le WB dilué très doux a 1:10. elles ont été traitées au CG wheel gard, que je trouve vraiment très bon en brillance (en tenue je peux pas encore dire)

voilà un petit reflet après son passage

puis les pneus au gel meguiars avec l'applicateur qui va bien

il est temps de passé au masquage, et inspections des défauts.

[size=200]
Partie Décontamination :
[/size]

pour le masquage de la voiture, nous avons utilisés le scotch 3M qui se plie bien a la règle dans les recoins etc, sans oublier le plus important

pour la décontamination j'ai utilisé la clay de pinacle. très sympa comparé a la meguiar, elle est moyennement agressive et retire bien les défauts.

après l'aile arrière

cependant, après les bas de porte gauche, cela était obligé que les contaminations arrivent :

après sa, on passe a l'inspection, la voiture n'a globalement pas de rayures profondes, juste micro rayé, il n'y aura que cette rayure en wetsanding

[size=200]

Partie Polissage :
[/size]

j'ai fais le coté gauche pour ma part, et me suis attaqué quasiment partout au cutting pad + #85 qui se travail vraiment bien ! (fidèle aux habitudes Wink )
et la rayure sera poncé au papier 3M 2000 avec l'applicateur qui va bien

après un passage au #85 + #83 + po85rd

avant

après

on dirait que la porte a été piquée, je n'insisterai pas plus, elle ne rend pas beaucoup sur cette photo..

montant de l'aile

avant

après

je laisserai le soin a mon ami de continuer Smile

Vtec06 a écrit:
[size=200]
suite polissage:
[/size]

juste un petit mot sur le nouveau produit jante d'AG custom whell cleaner, je le trouve vraiment super est l'odeur et quand meme beaucoup plus agréable comparé à l'ancien Smile
passons au chose sérieuse, voici quelque photo des défauts qui n'est rien de plus que des micro rayures.

un petit 50/50

j'ai donc éventuellement utilisé les mêmes polish que flo c'est à dire le m85 avec le cuting pad, m83 avec le polishing pad et le po85rd de menzerna avec le finishing pad Smile
voici une photo pendant l'application d'une parti droite de la frs

le verni étant assé facile à traiter nous avons eu un résultat plus que satisfaisant Very Happy
nous avons utiliser le cut avec un polish assé abrasif (m85 que j'ai marqué plus haut) de partout car certaines micro rayures était assé profonde!
voici donc le résultat apres le polissage

[size=200]
photo final:
[/size]

on approche de la fin 8-) flo qui passe le wolfgang finishing glaze et 15 mn plus tard essuyage du glaze

et maintenant voila la fin alors que j'enlève le victoria concours wax que nous avons utilisé sur cette teinte là :mrgreen: :wub:

maintenant place au photo final à l'intérieur Smile

et à l'extérieur sous un beau soleil 8-)

voila merci de nous avoir lu jusqu'au bout, en espère que se reportage vous ai plus et à la prochaine pour une nouvelle aventure thumbup1:

Vtec06

Flo a écrit:

merci de nous avoir suivi jusqu'au bout
a bientot

j'espère que tu m'en voudra pas, car a la base c'etait juste des photos de l'intérieur Embarassed mais j'ai pensé que sa te plairait de tout voir ce qu'on a fait ! Wink

Encore un boulot monstre pour un super résultat, vraiment une belle caisse cette Focus RS Very Happy

Je dois dire qu'ils ont fait un boulo magnifique, j'ais jamais eu m'a voiture aussi belle et qu'ils font un super boulo encore merci .
je vous les recommandes vraiment ,bon ils ecoutent de la musique de ouf et de temps en temps ils pètent un peu un cable mais a pars ces légés petit détail c'est au top lol!

pfff un boulot de dingue

chapeau bas les gars

et cette caisse toujorus une tuerie

Même pas une voiture neuve est aussi propre, même le jour de la livraison lol!

boulo impec encore du beau boulo!!

vais surement faire la mienne ;-)

merci Wink amène moi ton aileron seb je m'en occupe Wink

Pour se qui est des CV sans beaucoup de modifications sa monte vite en CV mais c est vrai qu il manque les 4X4 , meme si sa a un super chassis

c est vrai ce que dit beber et psykosub mais elle est vraiment magnifique j adore Very Happy

attend titi m'a sorti de ces trucs dessus, j'ai complètement halluciné What a Face il m'a aussi dit qu'il consommait 17l en pleine charge lol! pas mal pour un turbo quand même !! la frs 2 risque de faire aussi mal Cool

au top cette focus a la dernier sortie il etait a mon cu

comme ca marche affraid
et trop belle en plus

la focus est un sacré outil avec son autobloc de serie et ses freins demoniaque

par contre c dommage qu'en 1 et 2 eme vitesse il baisse la sural pour controlé la motricité

D'ici la fin de la semaine ce problème de bridage en 1 et 2 eme aura disparu suite remap cheers

Titi.RS a écrit:
D'ici la fin de la semaine ce problème de bridage en 1 et 2 eme aura disparu suite remap cheers

Ha j ai hate de voire sa Smile

ha yes voila une bonne news enfin le pilote qui va gere ça au lieu de l'electronique

heu juste un conseil fais attention au debut car peu etre que ton autobloc va te surprendre un peu au debut car il va te remettre dans la corde

et c 'est du vecu lol fyce pourrais en temoigner lol avec le gtturbo de course

Vraiment une caisse sublime

Bravo pour la renov et bravo à toi Titi pour le montage des manos et pour ta caisse en général Wink

J avais pas vu ce post , tu craint Titi , j ai mit de la bave partout sur mon clavier ....

Impressionant ce méga nettoyage que tu lui as fait faire et aussi les 2 manos que tu as joliement rajouter , c est vraiment magnifique ....

J adore cette caisse , elle est trop monstrueuse et tellement efficace ....

J ai hate de la revoir ....

• Créer...