stareast 0 Posté(e) le 9 juin 2008 J'ai été un peu long à vous présenter mon Evo VI TME car elle était retenue chez mon garagiste depuis 18 mois.... Je viens de la récupérer il y a 15 jours et je rode ... Ma TME était déjà bien équipée (turbo Greddy 20G, Power FC, amortisseurs proflex) mais avec un peu plus de 400 ch je voulais fiabiliser le moteur car si ces moteurs sont costaud et que les internes peuvent encaisser 450ch sans problèmes personne ne vous dira pendant combien de temps... Voici les specs complètes: Préparation chassis/habitacle : 1°) Roues : BBS 8x17 (origine evo VII) 2°) Pneus : Hankook Z 212 en 235/40/17 3°) Amortisseurs :Proflex Evo 2 ; réglages:compressions lente et rapide, détente, hauteur de caisse. Ressorts avant : 65 daN/Ressorts arrière : 40 daN. 4°) Barres anti-roulis avant et arrière Cusco. 5°) Renforts de caisse : tout Cusco (trapèze avant inférieur, barre supérieure alu arrière, barre supérieure avant 3 points en Titane). 6°) Freins : Avant « Performance Friction ». plaquettes av/arr P.F. 7°) Suppression clim. 8°) Baquets Sparco Evo 2 + harnais. 9°) Batterie dans le coffre. 10°)Boas de refroidissement des freins avant Préparation moteur : 1°) Vilebrequin origine équilibré (avec disque d’embrayage). 2°) Bielles Tomei 3°) Pistons Tomei (dia. 85,5mm) 4°) Culasse : conduits polis, chambres de compression équilibrées, ressorts de soupapes HKS 5°) Arbres à cames HKS ech./adm. 272 6°) Poulies réglables HKS (x2) 7°) Joint de culasse HKS 1,2 mm 8°) Courroie de distribution HKS 9°) Suppression arbres d’équilibrage moteur. 10°) Boulonnerie palier vilebrequin/bielles/culasse ARP 11°) Tubes eau refroidissement silicone 12°) Bouchon radiateur Ralliart 13°) Bouchon huile Greddy. 14°) Récupérateur d’huile (catch-can) : Greddy 15°) Couvercle bougies Carbone. 16°) Couvercle courroie de distrib. transparente : Zaklee. 17°) Turbo Greddy 20-G sur roulements, waste gate externe (gros modèle de 25-G) 18°) Echappement 80mm decat. : JIC inox avec col de cygne inox pour retour Waste Gate. 19°) Echangeur d’air Greddy Spec R avec tubulures alu. 20°) Gestion moteur : Power FC Apexi + boitier Commander 21°) Gestion « boost » MAP : AVCR Apexi. 22°) Bougies : NGK BR8EIX 23°) Sonde lambda large bande : « Innovate» avec indicateur. 24°) Boite à air: Monster Sport en carbone, raccordé à la prise d'air sur le spoiler avant. 25°) Filtre à air : Blitz métal (ou HKS ou Monster) Transmission : 1°) Boite avec rapports Evo VII (5ème plus longue), bagues bronze pour coulisseau fourchette, bagues alu (D. Busschur) pour tringlerie de boite. 2°) Embrayage : Bi-disques métalliques HKS Photos suivent. Dunoyer 21: Quand est-ce que tu viens avec ta bouteille de Mumm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 9 juin 2008 yeah enfin elle roule ecoute ça me fait vraiment plaisir pour toi daniel allez faut que tu paye ton tour d'evo hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21 0 Posté(e) le 9 juin 2008 bravo daniel depuis le temp que tu attend tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stipower 0 Posté(e) le 9 juin 2008 des photos des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polive5551 0 Posté(e) le 9 juin 2008 cool content daniel pour toi champagne.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykosub 0 Posté(e) le 9 juin 2008 mmm simpa tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MigOneCorp1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 et des photos pour aller avec cette belle description ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicorc 0 Posté(e) le 9 juin 2008 +1 pour les photos, ta prépa a l'air impressionnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 0 Posté(e) le 9 juin 2008 ouahhhhhh qu' est ce que c' est que cet avion de chasse??? j' aimerai bien voir comment ca marche un missile pareil.... bravo pour cette prepa.... Des photos de tous ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbezlolo 0 Posté(e) le 9 juin 2008 popopopopoooooooo et elles sont ou les tof un vrai missile cette auto alors tes impréssions sur ce bolide que tu as fais bravo et félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa 0 Posté(e) le 9 juin 2008 ah ben daniel tu es inscrit ici on s est vue y a deux semaine un dimanche au depot de megamaou j avais la civic type r noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 10 juin 2008 coucou Daniel, content pour toi que ca soit fini a bientot sur les routes ou ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Salut à Darklord, Steph 06, Dunoyer et papa Du coté de Gréolières: Compartiement moteur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21 0 Posté(e) le 10 juin 2008 rolalala superbe daniel!!!superbe.faut qu'on se fasse un col des que tu est libre;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MigOneCorp1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 trop belle, les jantes sont vraiment pas mal non plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06 0 Posté(e) le 10 juin 2008 chapeau, une evo bien modifié rien a dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Toutes premières impresions de conduite car je conduis 99% du temps hors boost en raison du rodage (pour l'instant 3500/4000 en stabilisé) d'abord et secundo car une "remap" est indispensable (nouveau moteur et surtout nouveaux AAC). J'ai déjà pris 1,5 bar à 4500 (accélération depuis 3500trm)et ça a l'air violent... Je regrette déjà mes Carbone Lorraine, malgré un petit rodage le freinage n'est pas aussi sensible quand on attaque la pédale. Bon d'accord je n'ai plus le bruit des CL... Coté tenue de route, le torsen à l'avant (absent sur la TME on ne sait pas pourquoi !) se manifeste déjà ce qui ramène de la vivacité à l'arrière dans les rond points eh oui !!! L'effet des barres anti-roulis plus grosses: on verra plus tard quand je prendrai plus d'appui. Avec les baquets Sparco j'ai une bonne position de conduite, je peux déjà faire le "talon pointe" (+ double débrayage) sans me bousiller les genoux. Mais l'hiver prochain c'est sur je change les silent blocs à l'avant, quand on conduit souplement on s'aperçoit de choses comme ça ! Il reste quelqes bricoles à monter: sonde O2 large bande, pression et temp d'huile. Les capteurs sont en place plus qu'a mettre les indicateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 10 juin 2008 ça fait du bien de la voir avec un moteur a sa place que je me rapelle quand j'etais venu faire les freins et la barre anti rappro y avais rien ça me fais plaisir pour toi mon dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain02 0 Posté(e) le 13 juin 2008 oui superbe evo, belle preparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 13 juin 2008 super Daniel, bientot tu te régale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludosport 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Vraiment superbe et quelle prepa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Bon je vais pouvoir clôturer cette présentation de ma TME car le stade ultime est parvenu à son terme !! En effet samedi dernier on a pu enfin s'attaquer à la mise au point du boitier électronique pour l'adapter aux nouvelles configurations moteur... Il était temps 2500 km sans mettre de boost en ne dépassant jamais 5,200 trm, ça use. Le moteur commençait à se libérer doucement. Journée somme toute moins éprouvante que prévu (car je ne conduisait pas: c'était l'assistant du "Gourou" car il valait mieux connaitre la route). Première bonne surprise: le turbo démarre plus tot qu'avec le moteur rincé et l'ancienne carthographie; en gros 3500-3800 trm au lieu de 4200-4500trm. Le couple est beaucoup plus important partout. L'AVCR a été réglé en Off (1,20 bar), B: 1,35 bar, A: 1,65 bar. La mise au point moteur a été finalisée sur le mode 1,65 bar. Très impressionnant sur ce mode meme à 3 dans la voiture en 4ème. A la conduite ça pousse velu dès 4000trm et ça repart vers 5500trm. Pour l'instant on ne ressent pas la nécessité de pousser au delà de 7,000trm. En gros tout a été optimisé: c'était souvent trop riche partout avec beaucoup trop d'avance; l'AFR tournait autour de 11,5 vers la fin. Je devrais même consommer moins (ce qui ne serait pas du luxe)!! Je suis revenu de Nimes sur le mode Off qui est déjà très performant et sur l'autoroute les départs arretés aux péages étaient impec: on ressent une courbe de couple très plate; dans les virolos près de chez moi , sans etre en max attac, au niveau pilotage, on sens que ça pars tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 he bien c une bonne nouvelles la prochaien fois qu'on se voit faut que tu m'ammenne faire un tour mais avec le mode A pour que j'ai bien la bave qui descende hihihii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 bien jouer daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 superbe rien a dire elle est magnifique j adore les evo est elle doit envoyé bravo!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panta 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 11.5 ... c'est un peu leger comme richesse ... J'espere que c'est a mi régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfr06 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Quand aurons nous la chance de voir enfin ce petit monstre ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Félicitation Daniel, trés content pour toi, amuse toi bien et profite en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud 83 0 Posté(e) le 13 août 2008 aie aie encore une 6 modifié et de fort belle maniere bravo tres belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ... depuis le mois d'aout : silence radio ! Mon turbo a fait des siennes sur le circuit du Val de Vienne après une journée! Merci à Stéphane et à Mathieu qui m'avaient aidé à la finir avant de partir sur le circuit. J'étais plus qu'inquiet (une bougie avait fondu, le collecteur d'échappement fendu pour la nième fois etc.).Je m'en tire bien le moteur avait avalé quelque chose (?!) et la roue coté compresseur était tombée. Je ne vous dit pas le plan galère pour la récupérer. Apres ouverture du moteur et rodage des soupapes (pour la sécurité)les choses étaient remises en ordre Bon maintenant après plusieurs mois elle est de nouveau en forme avec un turbo "Red" de "Forced Performance" et un collecteur de "Full Race". Encore mieux que le Greddy 20G!! Il faut que je change le coude du turbo qui me donne du "boost creep": en mode Off elle prend quand meme 1,7 bar !! Il y a un sacre couple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut, comment va depuis le temps ? Tu a recuperé la mitsu, tu doit etre content la, puis ca doit causer comme il faut ton engin la, a bientot j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfr06 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Moi j'aimerai bien des phots de cet engins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Voilà ! On se voit dans le Var JB ? http://img443.imageshack.us/my.php?image=moteur03ee8.jpg Remarquer bien le collecteur avec revêtement "céramique": plus besoin de bandes et on peut le toucher quelques minutes après avoir arrêter le moteur !! Vu le temps je ne m'en suis pas encore servi beaucoup j'ai juste fait la vidange et refait une géométrie plus la purge des freins (le garagiste a vu que j'avais fait du circuit). Finalement les freins ont l'air de marcher. Elle est super bien réglée en carto: je fais 10,2 l/100 km sur autoroute à130/140 (en suivant madame !) avant je n'avais jamais réussi à faire moins de 13 l .... A ce régime la sonde lambda oscille entre 13,7 et 14,5 . OK ça veut pas dire grand chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 toujours aussi belle cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 J'espere bien, je doit avoir fini la gestion mardi soir normalement, apres rodage tranquil, il faut que je vois avec Freddo parceque je peu pas lui assure de venir si j'ai pas l'auto apres Steph tu sera la aussi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ou ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piero16v 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ca a l'air d'envoyer du lourd cette mitsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 steph06 a écrit:ou ??????? Il y a une sortie organisé par le Webclub subaru, tu etait venu une fois avec Math, tu sait la fois ou j ai dejantée sur l'autoroute ? a bienot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polive5551 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 DarkLord a écrit:steph06 a écrit:ou ??????? Il y a une sortie organisé par le Webclub subaru, tu etait venu une fois avec Math, tu sait la fois ou j ai dejantée sur l'autoroute ? a bienot. on s en souvient bien , on c pas ennuyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 7 février 2009 ha oui je m'en souviens bien de cette sortie ou j'ai agresser le gars avec titi pour avoir une pince becro looool et fais devenir blanc notre stearest sur route grace avec l'evo a mathieu hihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 3 février 2010 Comme certains le savaient déjà, j'ai perdu une butée de villebrequin (le genre de truc qui n'arrive jamais vous savez !)l'année dernière. Résultat des courses : changement de bloc et de vilo plus quelques bricoles(!?!).Dans la foulée je décidais de monter un autre turbo "hybride"( TT S-205) avec un Motec M-800.Mon "mappeur" vient de m'appeler: elle marche super bien; comme il est habitué à la sienne qui fait au moins 600ch (je pense plutot 700) ça promets... meme sans attendre après le rodage. Les injecteurs semble devoir être au max vers 1,8 bar ce qui laisse supposer qu'on est déjà pas loin des 500ch ! C'est vrai il fait un peu frais en Ardèche en ce moment (3-4°C). A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3power1 0 Posté(e) le 14 février 2010 le lien de la photo fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 17 février 2010 Miam, ca sent bon ca Daniel Tu pense la récupérer quand ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfr06 0 Posté(e) le 18 février 2010 On la vois quand en vraie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Salut je rentre d'un voyage en orient et je vais la récupérer cette semaine !!Je vous promets des photos...Sinon personne ne va dans le Var voir les "fred" à Pierrefeu vers le 21 mars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 3 mars 2010 coucou, il y a un liens pour la sortie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Regardez sur le WCS ou sur le LET ....Où est Stéphane ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Photos récentes:[img][/img]Bon le rodage est pratiquement terminé après la première vidange.Quel plaisir de retrouver son Evo.Des nouvelles sur le comportement du moteur: ça pousse bien et je n'ai pas encore tourné le boost à fond.J'essaye de ne pas bruler les étapes et je "dose" . Donc toujours sur le plus bas soit 1,2 bar qui monte à 1,5 bar (avec le boost creep).Boost à fond c'est quand meme 2 bar et 500ch pour 60N.m !Déjà comme ça je n'ai pas le temps de regarder les manos. C'est pas difficile même en ligne droite on dirait qu'elle cherche sa route: le "torsen" avant verrouille alternativement à droite puis à gauche.Sur le mouillé même en ligne l'arrière patine brutalement: faudrait que j'élargisse peut-être ou trouver un autre compromis...Dans mon coin sur les petites routes que je connais bien sans sortir la grosse attaque l'arrière enroule bien sur le sec: l'AYC supporte le traitement sans broncher.Par contre les bougies en indice "9" ne semble pas trop apprécier la conduite normale car il faut "tirer" plusieurs fois sur le moteur avant qu'il ne s'éclaircissent la voix. Au début on se dit: "tiens le spool est un peu tardif là" ; mais non en conduite "enlevée" ça part très bien en dessous de 4,000 trm. Le couple maxi semble être aux alentours de 5,000 trm.La mise au point du Motec est extra: très souple partout même dans les bas régimes. Dans les phases transitoires aucun à-coups, la Dump Valve fait bien son boulot là aussi...Bon après un petite alerte coté refroidissement moteur (une micro-fuite apparemment réglée), il y a des vibrations qui semble-t'il viendraient de l'embrayage; après un temps de roulage les rapports de boite commencent à mal passer , la 4ème craque de temps à autres!! Hum hum ce s§%# d'HKS faut qu'il passe à la poubelle; et pourtant je décompose en faisant le double débrayage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain02 0 Posté(e) le 24 mars 2010 super tout c'est nouvelle et superbe auto que tu a la aie aie aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 26 mars 2010 good tout ça content pour toi mon daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites