Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefresh

Peinture etrier

Messages recommandés

Voila j'aurais besoin de conseil , je compte sous peu de temps changer les freins sur ma voiture et je voudrais en profiter pour peindre mes etriers en rouge .
J'aimerai savoir si il vaut mieu le faire faire par un professionnel ou si je peux le faire moi meme sans grande difficulté .
Si tel est le cas quel est la marche a suivre pour les peindre ( pour ce qui est demontage / remontage pas de soucis je suis un ancien mecano ) . Quels sont les produits a utiliser ? ( nettoyant , peinture specifique etc etc ... )

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est très simple et t'es vraiment pas obligé d'aller voir un pro Wink tu ponce avec du papier très fin (moi perso j'ai utiliser une brosse métalique pour virer la rouille et la peinture qui sont bien accrochés d'origine) ensuite tu cache bien les parties tout autour, appret 2 couche, et peinture, c'est ce que j'ai fais sur la ctr sa tenait très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est cool ! par contre pour l'appret n'importe lequel convient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula efronté
jusqu'ou allons nous la ??
c'est pas une complete de caisse qu'on fait la
deja flo vu les etriers sur une clio rs si tu commences a poncé avec du fin en 2015 tu y est encore car c'est des etriers (genre petite citadines donc tres tres granuleux)
enfin bref c'est pas la bonne methodes pour ces etriers
tu demontes tes etriers, tu les nettoies bien au diluant (ou un truc qui arrache) en evitant d'en foutre sur les caches poussieres des pistons et d'en faire rentrer dans les conduits de lookheed
ensuite tu caches avec du scotch (genre ceux de carrosserie) les parties que tu n'as pas nettoyer
et la hop tu cours a norauto ou un truc dans ce genre (pas en voiture hein t'as plus les etriers dessus !!!)
tu prends une bombe de peinture hautes temperatures de la couleur de ton choix et puis tu peinds tu laisse bien secher et puis roule ma poule
regarde j'ai peinds mes brembos a la bombes hautes temperature OMP rouge et ca n'a pas bougé sinon avant ils etaient gris de chez norauto et la qualité etais bien inferieur!!
a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subimpreza06 a écrit:
oula efronté
jusqu'ou allons nous la ??
c'est pas une complete de caisse qu'on fait la
deja flo vu les etriers sur une clio rs si tu commences a poncé avec du fin en 2015 tu y est encore car c'est des etriers (genre petite citadines donc tres tres granuleux)
enfin bref c'est pas la bonne methodes pour ces etriers
tu demontes tes etriers, tu les nettoies bien au diluant (ou un truc qui arrache) en evitant d'en foutre sur les caches poussieres des pistons et d'en faire rentrer dans les conduits de lookheed
ensuite tu caches avec du scotch (genre ceux de carrosserie) les parties que tu n'as pas nettoyer
et la hop tu cours a norauto ou un truc dans ce genre (pas en voiture hein t'as plus les etriers dessus !!!)
tu prends une bombe de peinture hautes temperatures de la couleur de ton choix et puis tu peinds tu laisse bien secher et puis roule ma poule
regarde j'ai peinds mes brembos a la bombes hautes temperature OMP rouge et ca n'a pas bougé sinon avant ils etaient gris de chez norauto et la qualité etais bien inferieur!!
a toi de voir



lol!lol!lol!lol! et la différence avec ce que j'ai écris elle est ou ? ptdr chacun fais comme il veut, j'ai pas du de prendre du papier fin, perso j'ai pris une brosse métallique, y a pas plus dur que sa.. et j'ai peint a la bombe de décoration maison ! donc pas de haut température, après 6 mois la peinture n'a pas bougé.. je dis sa je dis rien Laughing les nettoyer au diluant va de soi je l'ai même pas notifier lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo06 a écrit:
subimpreza06 a écrit:
oula efronté
jusqu'ou allons nous la ??
c'est pas une complete de caisse qu'on fait la
deja flo vu les etriers sur une clio rs si tu commences a poncé avec du fin en 2015 tu y est encore car c'est des etriers (genre petite citadines donc tres tres granuleux)
enfin bref c'est pas la bonne methodes pour ces etriers
tu demontes tes etriers, tu les nettoies bien au diluant (ou un truc qui arrache) en evitant d'en foutre sur les caches poussieres des pistons et d'en faire rentrer dans les conduits de lookheed
ensuite tu caches avec du scotch (genre ceux de carrosserie) les parties que tu n'as pas nettoyer
et la hop tu cours a norauto ou un truc dans ce genre (pas en voiture hein t'as plus les etriers dessus !!!)
tu prends une bombe de peinture hautes temperatures de la couleur de ton choix et puis tu peinds tu laisse bien secher et puis roule ma poule
regarde j'ai peinds mes brembos a la bombes hautes temperature OMP rouge et ca n'a pas bougé sinon avant ils etaient gris de chez norauto et la qualité etais bien inferieur!!
a toi de voir



lol!lol!lol!lol! et la différence avec ce que j'ai écris elle est ou ? ptdr chacun fais comme il veut, j'ai pas du de prendre du papier fin, perso j'ai pris une brosse métallique, y a pas plus dur que sa.. et j'ai peint a la bombe de décoration maison ! donc pas de haut température, après 6 mois la peinture n'a pas bougé.. je dis sa je dis rien Laughing les nettoyer au diluant va de soi je l'ai même pas notifier lol Wink


ba toi tu apprete 2 fois ca sert a rien lool lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la peinture tient mieux dessus Wink plus tu met de couche mieux sa tient, mais c'est pas la peine d'en mettre 40 non plus... j'ai mis comme j'avais fait moi, j'en ai mis 2 avec de la bombe de zut (oui car pas haut température) et sa tient vraiment bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils !
des que je m'attaquerai au disques/plaquettes/durites je ferai donc aussi la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mon expérience: j'ai fait un test sur les étriers avant de ma m3 avec la peinture noroto en procédant bien comme il faut , résultat au bout de 2 sorties circuit la peinture cloque légèrement aux endroits ou ça chauffe le plus mais ne se décolle pas pour autant je pense pas qu'elle tienne vraiment les 600 dégrés annoncés sur la bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m3power a écrit:
voici mon expérience: j'ai fait un test sur les étriers avant de ma m3 avec la peinture noroto en procédant bien comme il faut , résultat au bout de 2 sorties circuit la peinture cloque légèrement aux endroits ou ça chauffe le plus mais ne se décolle pas pour autant je pense pas qu'elle tienne vraiment les 600 dégrés annoncés sur la bombe.


clair la norauto ne tiens pas grand chose elle avait bien cloqué sur les brembos lorsqu'il etaient en gris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...