Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
savoiesub1

Montage mano STRI dsd pour GT

Messages recommandés

C'est parti, voici le pack manomètre STRI dsd 52 blanc, éclairage vert
plus racord 18X150





J'ai commencé par le branchement électrique, voici ce qui est livré avec tout les manos, il faut en garder un seul pour le branchement car les manos se connectent tous entre eux !



J'ai décidé de les souder avec de l'étain sur les fils de la fiche du poste radio avec la marche à suivre suivante:

Fil rouge, plus constant, soudé avec le fil bleu liseret rouge de la fiche du poste

Fil orange, plus, soudé avec le fil jaune liseret vert de la fiche du poste

Fil jaune, soudé avec le fil blanc liseret jaune de la fiche du poste

et le noir c'est évidement la masse.

Voila le dernier branchement, ensuite bien les protèger avec du chatertonne.





La masse est fixé au chassis du tableau de bord



J'ai commencé par la sonde de température d'huile:

A gauche l'écrou d'origine puis l'écrou adaptateur et la sonde





Dévisser l'écrou qui se trouve sous l'échangeur puis viser l'écrou adaptateur sans oublier de mettre du téflon.





Viser ensuite la sonde dans l'adaptateur toujours avec du téflon.



Et brancher la connection


Passer ensuite le cable dans une gaine protectrice avant de le passer dans l'habitacle



La sonde de pression d'huile:

Démonter l'alternateur en prenant bien soin de faire des repaires aux écrous pour pouvoir le remonter comme il faut



Voici la sonde et son suport
Dévisser la sonde



J'ai déssidé de ne pas dévisser le suport d'origine, c'est le même que celui que j'ai reçu



La sonde vissé dans l'adaptateur



Brancher la fiche et passer le cable dans une gaine.
Remonter l'alternateur



Fixation de la partie électronique de la pression du turbo sur une plaque carbon



Agrandir l'orifice du capuchon en caoutchouc et y passer la gaine



Remettre le capuchon en place



Vue de l'habitacle



Brancher les harness des manos entre eux



Pret à recevoir les manos






Avec les phares en marche Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop beau en plus avec le support carbone je LOOOVE !! I love youI love youI love you

Par contre, j'suis pas un lover des fils étamés recouvert de ruban adhésif.. Sad
Je t'aurais plus conséillé l'etamage recouvert de gaine thermo ou cosses + gaine thermo + adhésif avec rilsans pour finir la terminaison de celui ci

Le ruban adhésif viellis mal et se décole.
Perso je te conseille un truc, le jour tu te refais ta plaque carbone comme tu l'as dit ci dessus, fixe des petits rilsant en début et fin de scotch ( pour justement éviter qu'ils se décolent avec le temps "

Sinon vraiment beau petit reportage et franchement ca claque bien ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question vu que sa m'interesse pour monter les miens plus tard, les boutons que tu as fait sur la plaque carbonne te servent a quoi si les manos s'allument en mettant les phares ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma question c'est combien coute le mano du Turbal ?
et quel choix de couleur ...

merci Very Happy

sinon je verrais ça avec colin, il est calé dans les pièces japan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si je suis le plus calé sur ce forum en ce qui concerne les pièces jap d'autres doivent l'ètre bien plus que moi.

Perso j'ai acheté les miens sur ce site.
http://www.stageiv.com/stageiv/index1.html

clic sur STRI sur la gauche Xline étant l'entrée de gamme et DSD le haut de gamme ( ceux de savoiesub)

voici le site du constructeur:
http://www.stri-racing.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est stage iv qui les a distribué et fait venir en france, c'est lui le fournisseur officiel ! Wink avec le fond noire tu peux avoir l'éclairage blanc ou rouge et en fond de compteur blanc ils sont vert Wink appparement ils seraient plus précis que des défis Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le fond noir tu peux avoir l'éclairage vert aussi , je viens d'en recevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo06 a écrit:
petite question vu que sa m'interesse pour monter les miens plus tard, les boutons que tu as fait sur la plaque carbonne te servent a quoi si les manos s'allument en mettant les phares ? Wink


Ce sont des boutons poussoir qui servent à faire les réglages maxi sécuritée des manos et de savoir en fin de roulage quelle on été les crètes de chaques manos.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R€MO a écrit:
Moi ma question c'est combien coute le mano du Turbal ?
et quel choix de couleur ...

merci Very Happy

sinon je verrais ça avec colin, il est calé dans les pièces japan


Acheté chez www.stef-design.com Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super, merci pour le renseignement, ces manos me tentent de plus en plus, merci tit pour l'info, vu que sa ira mieux noire que blan avec mon interieur, je pense me les prendre, en plus avec ce super tuto je vais peut etre me lancé ! j'ai bien tout lu apparement le plus embetant serait de les connecter a la fin... tu as eu des contraintes savoie sub ? et tu les as payé combien ? ils sont a 120€ sur stage IV avec 29€ en plus pour le turbo et 59€ en plus pour la pression, car ils ne sont pas sur steph design Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo06 a écrit:
ok super, merci pour le renseignement, ces manos me tentent de plus en plus, merci tit pour l'info, vu que sa ira mieux noire que blan avec mon interieur, je pense me les prendre, en plus avec ce super tuto je vais peut etre me lancé ! j'ai bien tout lu apparement le plus embetant serait de les connecter a la fin... tu as eu des contraintes savoie sub ? et tu les as payé combien ? ils sont a 120€ sur stage IV avec 29€ en plus pour le turbo et 59€ en plus pour la pression, car ils ne sont pas sur steph design Neutral


Il faudrais l'appeler (stef-design: N° de tel en MP) il te dira tout !
pour le prix 317 euros ttc.
J'ai demandé de l'aide uniquement pour les connections pour pas me tromper dans le cablage, maintenant je le referais sans problème. les conections à la fin sur les manos c'est le plus facile tu as en plus le chémat avec.
sinon le reste pas de souci. pour faire les choses bien compte 2 à 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super en plus ils ont l'air beaucoup moins cher que chez stage iv, merci en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo06 a écrit:
ok super en plus ils ont l'air beaucoup moins cher que chez stage iv, merci en tout cas Wink


J'ai eu une réduction parce qu'il est partenaire de notre club, comme du WCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite et fin des photos qui manquait pour la pression de turbo

Montage pression turbo

Alors la pression de turbo sur gt 99 et 2000 se prend sur la pieuvre c' est un petit embout qui est boucher d origine.





Racorder la durite silicone 3 mm de dépression sur l'enbout



Racorder l'autre extrémitée au convertisseur de préssion mécanique en pression électronique (ça c'est avec mes mots à moi Laughing )



Fixation de la partie électronique de la pression du turbo sur un suport, j'ai choisi une plaque carbon Laughing





Une vue d'ensemble à la fin du montage pression turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment niquel ton poteur en bravo c est beau se que tu fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psykosub a écrit:
Il est vraiment niquel ton poteur en bravo c est beau se que tu fais Wink


tiens je savais pas que tu appelais ça un "poteur" lol!

deja que tu avais du mal mais si maintenant c'est a l'ecriture tu deconnes lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respect pour la fin !!! sa va m'aider a monter les miens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 vraiment beau montage avec en prime un reportage trés détaillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question savoiesub, le raccord tu l'a choppé ou ? car il n'y est pas avec tout les fils Neutral je vais aussi galéré a mettre le boitier pour la pression turbal, y a aucun endroit Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard !!
Le raccord était avec ma commande, je lui avait dit de m'en mettre un Wink
Le boitier qui transforme la pression mécanique en pression électronique ?? si c'est ça, il y a bien une ptite place a coté du soléno !
Regarde dans mon reportage Wink
Si c'est le control unit des manos dont tu parle met le dans la boite à gant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai mis en dessous le volant pour le moment, en attendant de faire une plaque plus tard Wink sinon sa fait trop beau, ils sont tous montés, je ferais quelques photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...