savoiesub1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 C'est parti, voici le pack manomètre STRI dsd 52 blanc, éclairage vertplus racord 18X150J'ai commencé par le branchement électrique, voici ce qui est livré avec tout les manos, il faut en garder un seul pour le branchement car les manos se connectent tous entre eux !J'ai décidé de les souder avec de l'étain sur les fils de la fiche du poste radio avec la marche à suivre suivante:Fil rouge, plus constant, soudé avec le fil bleu liseret rouge de la fiche du posteFil orange, plus, soudé avec le fil jaune liseret vert de la fiche du posteFil jaune, soudé avec le fil blanc liseret jaune de la fiche du posteet le noir c'est évidement la masse.Voila le dernier branchement, ensuite bien les protèger avec du chatertonne.La masse est fixé au chassis du tableau de bordJ'ai commencé par la sonde de température d'huile:A gauche l'écrou d'origine puis l'écrou adaptateur et la sondeDévisser l'écrou qui se trouve sous l'échangeur puis viser l'écrou adaptateur sans oublier de mettre du téflon.Viser ensuite la sonde dans l'adaptateur toujours avec du téflon.Et brancher la connectionPasser ensuite le cable dans une gaine protectrice avant de le passer dans l'habitacleLa sonde de pression d'huile:Démonter l'alternateur en prenant bien soin de faire des repaires aux écrous pour pouvoir le remonter comme il faut Voici la sonde et son suportDévisser la sondeJ'ai déssidé de ne pas dévisser le suport d'origine, c'est le même que celui que j'ai reçuLa sonde vissé dans l'adaptateurBrancher la fiche et passer le cable dans une gaine.Remonter l'alternateurFixation de la partie électronique de la pression du turbo sur une plaque carbonAgrandir l'orifice du capuchon en caoutchouc et y passer la gaineRemettre le capuchon en placeVue de l'habitacleBrancher les harness des manos entre euxPret à recevoir les manosAvec les phares en marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 2 mars 2008 jolie, merci pour tes sympatiques reportages toujours bien illustrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spaggiari061 0 Posté(e) le 2 mars 2008 super reportage bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3power1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 bravo pour le reportage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06 0 Posté(e) le 3 mars 2008 très très bien fait merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykosub 0 Posté(e) le 3 mars 2008 toujours aussi préci dans tes explications merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R€MO 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ils sont trop beau en plus avec le support carbone je LOOOVE !! Par contre, j'suis pas un lover des fils étamés recouvert de ruban adhésif.. Je t'aurais plus conséillé l'etamage recouvert de gaine thermo ou cosses + gaine thermo + adhésif avec rilsans pour finir la terminaison de celui ci Le ruban adhésif viellis mal et se décole. Perso je te conseille un truc, le jour tu te refais ta plaque carbone comme tu l'as dit ci dessus, fixe des petits rilsant en début et fin de scotch ( pour justement éviter qu'ils se décolent avec le temps " Sinon vraiment beau petit reportage et franchement ca claque bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoiesub1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 OK, et merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06 0 Posté(e) le 8 mars 2008 petite question vu que sa m'interesse pour monter les miens plus tard, les boutons que tu as fait sur la plaque carbonne te servent a quoi si les manos s'allument en mettant les phares ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R€MO 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Moi ma question c'est combien coute le mano du Turbal ? et quel choix de couleur ... merci sinon je verrais ça avec colin, il est calé dans les pièces japan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Je sais pas si je suis le plus calé sur ce forum en ce qui concerne les pièces jap d'autres doivent l'ètre bien plus que moi. Perso j'ai acheté les miens sur ce site. http://www.stageiv.com/stageiv/index1.html clic sur STRI sur la gauche Xline étant l'entrée de gamme et DSD le haut de gamme ( ceux de savoiesub) voici le site du constructeur: http://www.stri-racing.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06 0 Posté(e) le 9 mars 2008 oui c'est stage iv qui les a distribué et fait venir en france, c'est lui le fournisseur officiel ! avec le fond noire tu peux avoir l'éclairage blanc ou rouge et en fond de compteur blanc ils sont vert appparement ils seraient plus précis que des défis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi.RS 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Avec le fond noir tu peux avoir l'éclairage vert aussi , je viens d'en recevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoiesub1 0 Posté(e) le 9 mars 2008 flo06 a écrit:petite question vu que sa m'interesse pour monter les miens plus tard, les boutons que tu as fait sur la plaque carbonne te servent a quoi si les manos s'allument en mettant les phares ? Ce sont des boutons poussoir qui servent à faire les réglages maxi sécuritée des manos et de savoir en fin de roulage quelle on été les crètes de chaques manos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoiesub1 0 Posté(e) le 9 mars 2008 R€MO a écrit:Moi ma question c'est combien coute le mano du Turbal ?et quel choix de couleur ... merci sinon je verrais ça avec colin, il est calé dans les pièces japan Acheté chez www.stef-design.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06 0 Posté(e) le 9 mars 2008 ok super, merci pour le renseignement, ces manos me tentent de plus en plus, merci tit pour l'info, vu que sa ira mieux noire que blan avec mon interieur, je pense me les prendre, en plus avec ce super tuto je vais peut etre me lancé ! j'ai bien tout lu apparement le plus embetant serait de les connecter a la fin... tu as eu des contraintes savoie sub ? et tu les as payé combien ? ils sont a 120€ sur stage IV avec 29€ en plus pour le turbo et 59€ en plus pour la pression, car ils ne sont pas sur steph design Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoiesub1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 flo06 a écrit:ok super, merci pour le renseignement, ces manos me tentent de plus en plus, merci tit pour l'info, vu que sa ira mieux noire que blan avec mon interieur, je pense me les prendre, en plus avec ce super tuto je vais peut etre me lancé ! j'ai bien tout lu apparement le plus embetant serait de les connecter a la fin... tu as eu des contraintes savoie sub ? et tu les as payé combien ? ils sont a 120€ sur stage IV avec 29€ en plus pour le turbo et 59€ en plus pour la pression, car ils ne sont pas sur steph design Il faudrais l'appeler (stef-design: N° de tel en MP) il te dira tout !pour le prix 317 euros ttc. J'ai demandé de l'aide uniquement pour les connections pour pas me tromper dans le cablage, maintenant je le referais sans problème. les conections à la fin sur les manos c'est le plus facile tu as en plus le chémat avec. sinon le reste pas de souci. pour faire les choses bien compte 2 à 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ok super en plus ils ont l'air beaucoup moins cher que chez stage iv, merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoiesub1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 flo06 a écrit:ok super en plus ils ont l'air beaucoup moins cher que chez stage iv, merci en tout cas J'ai eu une réduction parce qu'il est partenaire de notre club, comme du WCS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polive5551 0 Posté(e) le 11 mars 2008 oui super mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoiesub1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Voici la suite et fin des photos qui manquait pour la pression de turboMontage pression turboAlors la pression de turbo sur gt 99 et 2000 se prend sur la pieuvre c' est un petit embout qui est boucher d origine.Racorder la durite silicone 3 mm de dépression sur l'enboutRacorder l'autre extrémitée au convertisseur de préssion mécanique en pression électronique (ça c'est avec mes mots à moi )Fixation de la partie électronique de la pression du turbo sur un suport, j'ai choisi une plaque carbon Une vue d'ensemble à la fin du montage pression turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3power1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 joli c 'est propre la dedans avec tout ce carbone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 31 mai 2008 toujours sympa à regarder tes reportages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykosub 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Il est vraiment niquel ton poteur en bravo c est beau se que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoiesub1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 31 mai 2008 psykosub a écrit:Il est vraiment niquel ton poteur en bravo c est beau se que tu fais tiens je savais pas que tu appelais ça un "poteur" deja que tu avais du mal mais si maintenant c'est a l'ecriture tu deconnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykosub 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Oups désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 31 mai 2008 lool ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06 0 Posté(e) le 1 juin 2008 respect pour la fin !!! sa va m'aider a monter les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21 0 Posté(e) le 1 juin 2008 c'est clinique la dedans, comme ton travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico0611 0 Posté(e) le 2 juin 2008 +1 vraiment beau montage avec en prime un reportage trés détaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06 0 Posté(e) le 18 juin 2008 petite question savoiesub, le raccord tu l'a choppé ou ? car il n'y est pas avec tout les fils je vais aussi galéré a mettre le boitier pour la pression turbal, y a aucun endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoiesub1 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Désolé du retard !! Le raccord était avec ma commande, je lui avait dit de m'en mettre un Le boitier qui transforme la pression mécanique en pression électronique ?? si c'est ça, il y a bien une ptite place a coté du soléno ! Regarde dans mon reportage Si c'est le control unit des manos dont tu parle met le dans la boite à gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06 0 Posté(e) le 28 juin 2008 je les ai mis en dessous le volant pour le moment, en attendant de faire une plaque plus tard sinon sa fait trop beau, ils sont tous montés, je ferais quelques photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites