Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludosport

Clio 16V Blanc Glacier - VIDEO BOITE COURTE P.18

Messages recommandés

oue ludo sa pour assuré tu a assuré grave top la finition vraimant tu la bien posé du bon est beau boulot comme toujours

juste une petite question au niveau freinage ta quoi a l'avant et a l'arrière?

DarkLord a écrit:
alors lulu, la clio en est ou ???

Ben ecoute mon JB , normalement elle est prete pour ce week end , il y a eu quelques imprévus , c'est pour ca quelle est pas encore fini ...

J'ai hate de tester cette nouvelle boite avec l'admission grA ... Wink

je pense que ca va envoyé du lourd. Pour l'admission parait que ca fait des bruit d'air dans l'habitacle mais que ca marche d'enfer

Coucou , voila les news ...

La Clio roule depuis 2 jours , le maniment du levier est super précis , court , dur et très agréable grace aux ressorts de vérouillage renforcés , au quickshift et bien sur a la boite RS , bien plus précise qu'une JB ...

Par contre et a cause du quickshift je pense , les vitesses craquent de temps a autre lors de passages très brutal ( comme j'aime ... lol ) du fait que je décompose pas assez le mouvement accélérer par celui ci ... Sad
Le synchro de la 1/2 est neuf ...

Ceux qui ont un shortshift ont t'ils ce meme ce soucis ?

Alors j'ai la boite qui sifflote un peut , bizarre , car elle ne le devrait pas vu que c 'est pas une taille droite et les roulements ont pourtant été controler ... :?

Le couple 14/63 raccourcit pas mal , mais c'est sur que c'est pas ultra court ( j'aurais aimer encore plus , c'est sur ) ...
Pour exemple avant a fond de 3 : 140 km/h et maintenant 125 km/h , c'est quand meme pas négligable ... Smile

Ducoup l'auto est plus nerveuse a tous les rapports car plus court ( bien plus agréable qu'avant ) et j'arrive enfin a mettre la 4 en route de montagne ... Very Happy

Le bande du pare choc avant a été repeinte en noir plastique ( comme d'origine ) ainsi qu'une nouvelle robe blanche sur le capot ( le seul élément qui présentait des petits défaults )

Bientot des nouvelles photos et vidéos ... Wink

Salut Smile

Voila enfin les nouvelles photos et vidéos , j'ai sorti l'auto dimanche pour essayer cette nouvelle config ...
Je suis donc monter au Col de l'Orme , tout pret du Turini , endroit mythique et magnifique a la fois ...
Ce fut très sympa , l'auto va mieux a mi-régime avec l'admi grA et le bruit et bien plus envoutant et grace aussi a la boite cup , elle prend quand meme mieux les tours . Quel plaisir de pouvoir enfin passer la 4 ...

Pas grand chose de nouveau niveau esthétique a par la bande repeinte en noir plastique sur le parechoc avant ( comme d'origine ) et une nouvelle robe blanche sur le capot ... Wink

Voila donc les vidéos :

A plus Wink

elle a l'air d'arraché cette clio avec la boite cup. Franchement tu doit te faire plaisir, pi belle maitrise.

Merci les amis , c'est vrai que je m'amuse bien avec ma grand mère et l'ambiance a l'intérieur entre la boite qui chante et le bruit de l'admi grA est au top ... Very Happy

Coucou Smile

Voila encore des photos , pour commencer celle de la boite Cup démonter , j'ai enfin récuperer les shots ... Wink

Une vue sur le couple 14/63 qui avait été usiner pour recevoir l'autobloc ( d'ou la fabrication d'un grosse rondelle épaisse pour bloquer le tripode ) avec les 4 satéllites du différentiel Sadev ...

Après les bourres du dimanche dernier , elle a bien mériter un petit bain chaud ... lol

A plus ... Wink

halala elle me fait toujours autant bavé cette clio. Tu prévois d'autres modifs niveau moteur?

toujours aussi magnifique ludo ta clio elle est trop belle en blanc sa péte bien ,elle est tout neuve propre de chez propre

Merci les gars Smile

Alors pour les prochaine modifs moteur , j'aurais aimer faire retailler les AAC et mettre un radiateur d'huile ...

quelqu un aurait le numero de portable de ludo s il vous plait ?

david06 a écrit:
radinnnnnn de la clio !!!!!!! décoffre !!!!!!!!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Radin ^^

Maintenant ces bon il a la boite mdr

Super mon lulu, tu va t'éclater avec, vivement qu on se refasse une ptite sortie.

Papa: no j'ai pas son numero, voit avec filou, je crois qu'il la.

Coucou Smile

Rien de bien nouveau a part que j'ai pas mal rouler avec l'auto et j'apprécie beaucoup la conduite avec l'admi grA et la nouvelle boite meme si mon ami Kuss avec sa Williams de 162 ch me met un peut plus qu'un capot , vas falloir mettre les AAC pour etre devant ... Wink

J'ai prit quelques clichés avec surtout le moteur et son admission grA completement terminé , l'écope est reglé au top elle touche plus la vis de la barre , ni le capot , il a fallut retailler la baie et fignoler tout ca aux petits oignons ... Wink

A plus ... Wink

super boulot mon lulu est nickel chrome le moteur on peux mangé dessu trop trop propre bravo

Question mon Ludo, pourquoi ne pas avoir orienté cette superbe entrée d'air en carbonne vers l'avant un peu comme sur les subaru ? Que l'admission soit vraiment de type dynamique.

surfr06 a écrit:
Question mon Ludo, pourquoi ne pas avoir orienté cette superbe entrée d'air en carbonne vers l'avant un peu comme sur les subaru ? Que l'admission soit vraiment de type dynamique.

Salut Béber ,

Comme la si bien dit JB , c'est bien le montage Renault Sport effectuer sur les Clio grA usine de l'époque ...

Après les tests en soufflerie , les ingénieurs ont constater qu'au niveau de la baie de barre brise il y avait une très forte pertubation d'air , c'est a cette endroit quelle arrive le plus en abondance et relativement "propre" et c'est aussi le plus court chemin pour l'air vers le papillon ...

Voila des photos de Clio de course avec le meme montage ... Wink

C'est le systeme d'admission au top pour les 16S et Williams ...

Voilou a plus Smile

a effectivement, j'avais pas fait attention que le trajet jusqu'au papillon etait si court, ca doit etre top comme ca, tu a du réajuster un peu ton auto apres ce montage ? ou ca se mets sans modifier autre chose ?

DarkLord a écrit:
a effectivement, j'avais pas fait attention que le trajet jusqu'au papillon etait si court, ca doit etre top comme ca, tu a du réajuster un peu ton auto apres ce montage ? ou ca se mets sans modifier autre chose ?

Alors , il faut faire pas mal de modifs ...

Déja il faut couper le retour de la tole ou repose la batterie pour que la boite a air passe ...
Ensuite et c'est la que c'est chaud , il faut faire une entaille sur la caisse pour l'écope ...
Enfin , il faut donc déplacer la batterie car il n'y a plus de place pour elle , je l'ai donc mise dans la baie coter passager ( comme sur le gt turbo d'origine ) , elle est donc caché maintenant ... Smile

J'ai acheter un autre volant , un plat cette fois ci car avec mon long moyeu , le tulipe arrivait trop pret et trop haut ...

C'est un Oreca diamètre 330 en peau retourné , genre WRC ou S1600 ...

Bon je suis aller roulotter un peut aujourd'hui , le soleil était enfin de retour ...

Un ptit frein a main mode babare OFF car c'était trempé et bien glissant ...

A plus Smile

sympa le passage au câble , et ton volant , j'en suis tomber amoureux lol

très simpa cette clio en plus en blanc comme sa elle est vraiment jolie j'adore.

L'admi grpA apportre pas mal de couple a l'auto. de ce que j'avais lu il fallais admi megan cup plus collecteur echppement megane cup, et sa transfigurait le comportement moteur de l'auto.

Merci beaucoup les gars !!

Alors aujourd'hui j'ai encore été rouler ( hé ouai , j'ai fait le pont ... Smile )

On a empreinter les routes du Monté-Carlo et fait beaucoup de photos et de nouvelles vidéos sur route mouillée ...

C'est parti pour la scéance shooting ... Wink

Après la balade et comme d'habitude , direction la douche ...

Chiche , je m'affiche a coter d'elle , c'est d'ailleurs la première fois que je le fait ... Very Happy

Bon maintenant place aux petites vidéos , c'est mouillé et ca glisse pas mal ...
1:

A bientot ... Wink

• Créer...