Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valentin1

Celle qui fend l'air un peu mieux ^^

Messages recommandés

Voici plein de photos de ma Calibra, seule ou pendant des rassemblements.















Et ça c'est la vidéo qui résume la journée Motor'Show du Full Power Team où le club était invité

https://www.dailymotion.com/Corsa-C/video/5656144

Voilà donc ma ptit Cali c'est un peu un gouffre à fric on va dire, c'est bien beau mais à bientôt 17 ans c'est quand même très fragile. Ce qu'il faut savoir sur ce moteur c'est que certaines culasses deviennent poreuses au bout d'un certain nombre de kilometres, en réalité, un seul conduit de la culasse devient poreux. J'ai une culasse Kolben Schmidt serie 700, cette serie est dite "potentiellement poreuse" c'est pourquoi je respect scupuleusement les temps de chauffe et les seules fois où je pousse là où ça fait du bien, c'est en sortie de péage ^^
La solution miracle serait de monter une culasse Cosworth mais pour l'instant je n'ai pas de signe de mayonnaise dans le vase d'expension. Si passé 120 000km je n'ai aucun problème, je pourrais continuer à rouler sans crainte, mais toujours en lui laissant le temps de chauffer bien entendu.
A part ça je crois que je suis très très chanceux en ce qui concerne l'état carrosserie de mon auto. En effet les Opel des années 85 à 95 qui devaient être traitées anti-corrosion ont été victime d'une erreur de traitement aux ailes arrières. Et aujourd'hui beaucoup de ces autos sont bouffées par la rouille. D'abord on peut observer ce fenomène en démontant les panneau interieurs, si il n'y a rien (ce qui est très rare de nos jours) et bien on peut dormir sur ses deux oreilles.




ça c'est du gras



Voilà j'ai une Cali saine Very Happy Ne pas oublier de laver systematiquement les arches de roue et les longerons si on va au ski ou si on se prend une vague sur la tronche en bord de mer.

Pour ce qui est de la conduite, c'est très agréable et confortable, elle avale les kilometres sans broncher, elle va dire coucou au 220 quand ça lui chante, le bruit est assez spécial je dois dire, mais j'aime bien. Par contre en route sinueuse, c'est la paresse, de plus la légendaire réputation des chassi Opel se fait ressentir lol, ça patine très fort et ça tire droit en sortie de virage, le fort carrossage negatif à l'arrière assure tout de même une bonne tenue en courbe.
Le moteur est, quand à lui, formidable! Il répond dès 2500trs et ne cèsse de pousser jusqu'aux 6700trs du rupteur, le pédalier est très bien conçu, on peut aisement jouer de la pointe du pied.
Le freinage par contre est très mauvais, dotée de disques de plus gros diamètre à l'arrière, ça ne l'empèche pas d'avoir un toucher molasson et une endurence minable.

Maintenant parlons conso... Et là on a une bonne surprise car en dehors de la conso urbaine, mon ordi de bord affiche 6.5L sur autoroute à 130, 12L à 180, et environ 8L sur route.
En ville il faut être un pro du rapport couple/agrement pour tenter de sauver quelques €. Bha ouais dans une Cali on met du 98 Mad
Ne pas hesiter à passer la 5 sur le boulevard à 50 km/h, et l'utilisation du frein moteur est recommandée (j'aime quand la conso instantanée affiche 0.0 Laughing )

Au final, je suis un jeune inconscient qui s'est lancé dans l'avanture Calibra avec un salaire de saisonnier et déjà 700€ de frais dans les dents (courroie, pompe à eau, intermédiaire, bougies, vidange)
Bon heureusement qu'on a tout sous les yeux quand on ouvre le capot, ce 4 cylindre est tout de même très basique, mais même si ses organes annexes sont capricieux, le bloc en lui même est une vraie bombe et j'en connais qui, à plus de 270 000km, sont en fin de rodage Very Happy

Ah au fait, c'est une auto qui restera d'origine (mis à part les phares pour des raisons de securité la nuit) car je compte la garder le plus longtemps possible et en faire une auto de collection, certains le savent peut-être, la Calibra est la plus belle réussite d'Opel, même si elle est bourrée de défaut que sa base la Vectra n'a pas, la Calibra est restée dans les ésprits et elle est devenue intemporelle. C'est un rêve de gosse qui s'accomplit pour moi, et quand y aura plus de pétrol, bha je metterai des pédales de vélo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aprèçie chez toi c'est que tu as l'air de très bien connaître ta voiture pour nous en faire une description aussi détaillée ! On à presque l'impression d'être assis à côté de toi pendant l'essai :-) Chapeaux !

Ce que je voulais rajouté c'est que pour une voiture de cette époque elle avait une super ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien !!!

Tu dois connaitre super karibou ... Swap C20let dans une 2000 16V Smile

Bon courage avec ta cali ... une belle auto avec pas mal de trucs sympa a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf la description affraid impressionnant ca c st une personne connaissant et aimant parfaitement sa voiture vraiment bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous c'est gentil Very Happy Pas de problème pour celui qui veut monter à côté de moi un de ces quatre Laughing

Hé oui je connais SuperKaribou on s'est vu en Aout dernier à Frejus avec le Club, j'ai pu apprécier sa Vectra en vrai, c'est vraiment très impressionnant même si je ne suis pas monté dedans. D'ailleur le prochain rassemblement c'est le 2 Décembre à Cannes et je crois qu'il va venir Wink

En ce qui concerne mon auto, j'essaie d'apprendre au mieux tout ce qui risque de me tomber sur le coin de la tronche pour ne pas être surpris Laughing J'en avais déjà appris un paquet avant de l'acheter en Juillet dernier, mais maintenant que je l'ai, j'en découvre encore beaucoup! Poussoirs hydroliques qui claquent (surtout à froid), vibrations dans l'habitacle, ligne d'échappement pourrie (notament le cataliseur qui perd sa garniture dans mon intermediaire neuf! Je vais vite retirer ce cataliseur)

Dernièrement j'ai changé les 4 haut parleurs, ça c'était un ptit plaisir parce que les anciens avaient seché Neutral Mais bon en démontant ça m'a permit de voir que l'interieur de mes ailes arrières était sain.
Je pense que le prochain achat malin ça sera le cadran double manometre de Calibra Kéké Rosberg, ça m'indiquera ma pression d'huile et la tension de la batterie (très utile tout ça!)
Je vais juste perdre un espace de rangement puisque cette console prend la place du vide poche sous l'autoradio. Mais avant de me lancer la dedans je vais voir si je suis précablé, si c'est pas le cas j'abandonne cet achat malin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle auto très propre
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben tu l'aimes ton auto!!! par contre au niveau comportement routier j'ai l'impression qu'elle est un peu lourde non? et niveau tenue de route ça donne quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de souvenir je crois que la calibra avais le meilleur coef de penetration dans l'air au moment ou elle est sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toujours la meilleure 4 place à ce niveau, j'ai appris il n'y a pas longtemps que la Prius faisait aussi 0.26, ainsi qu'un Lego nommé Lexus LS 400 Laughing Etonnant n'est-ce pas? affraid

Quand on fait 6.5L sur autoroute, on dit merci à ce superbe profil qu'a la Calibra! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je la trouve très sympa cette Calibra.

Belle ligne.

C'est une traction ou propulsion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traction, la Cali n'est jamais sortie en prop au grand regret des amateurs de Manta, la Cali marque la fin des prop chez les coupés Opel Wink

J'crois que le grand fantsame de tout Calibriste c'est d'avoir une Cali prop Laughing A ce moment là il faudrait adapter une transmission d'Omega A, nan j'sais pas ça me parait fou. Avec tout ce qu'on peut voir comme projet loup-phoque sur cette auto, je m'étonne de ne pas avoir encore vu de Cali en propulsion Wink

Si Euromillion veut bien Laughing Moi j'me lance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valentin a écrit:
Traction, la Cali n'est jamais sortie en prop au grand regret des amateurs de Manta, la Cali marque la fin des prop chez les coupés Opel Wink

J'crois que le grand fantsame de tout Calibriste c'est d'avoir une Cali prop Laughing A ce moment là il faudrait adapter une transmission d'Omega A, nan j'sais pas ça me parait fou. Avec tout ce qu'on peut voir comme projet loup-phoque sur cette auto, je m'étonne de ne pas avoir encore vu de Cali en propulsion Wink

Si Euromillion veut bien Laughing Moi j'me lance lol!


Je vais arranger sa tres vite mon cher Val

http://www.opelsportclub.com/forums/showthread.php?t=39783

Toi qui aime l'aspect origine tu va apprecier car la finition est bluffante.
Comme quoi pas besoin de gagner au loto, avec un peut de bricolage et beaucoup d'envie tout est possible, a savoir que le train ar d'omega ( A et B) sont tres proche de celui de la calibra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand tu commencera le boulot, tu nous le dit.

On amènera des bières. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fred_06 a écrit:
Quand tu commencera le boulot, tu nous le dit.

On amènera des bières. geek


Le dit pas en rigolant, c'est une idée qui me trotte de plus en plus dans la tete, en plus de sa j'ai un caisse qui atten que sa, manque plus qua trouver une omega (pas tres dure) et a savoir si on y met un V6 ou le fameux T16 lol!
Mais ya d'autre projet avant... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la connais bien, mais bien moins que mon pote califab qui s'est serieusement penché sur mon soit disant claquement de poussoirs hydroliques ce matin... Ce claquement c'était pas les poussoirs.
Il a tendu l'oreille et il a tout de suite comprit!
Hop on démonte vite le cache distribution et là c'est la mauvaise surprise!





Impressionnant, abérant! Ma distrib et ma pompe à eau ont 3 mois et 6000km!
D'après un pote à Fab qui bosse chez Opel à Nice, c'est un problème de pompe à eau, c'est pas le bon model.
Heureusement que Fabrice a voulu regarder, sinon j'aurai pété le moteur au bout d'un moment de toute façon. Ces guignols chez Opel Monaco, j'vous jure. Je leur ai ammené ya 3 semaines pour une vidange entre autres, je leur ai précisé qu'il y avait un bruit suspect qui pouvait être les poussoirs. Premièrement ils n'ont pas cherché à éliminer le bruit, deuxièmement ils ne se sont même pas demandé pourquoi elle faisait ce bruit, parce que les poussoirs ne font pas du tout le bruit d'une courroie abimée (mais ça je l'ai su que ce matin....) et ils n'ont rien remarqué! C'est halucinant comme tout le monde s'en fout la bas. Ptain on va chez Opel Monaco pour être tranquille, on cherche la qualité, on se retrouve presque avec une salade de soupape dans la gueule avec leur conneries!

La voiture est immobilisée à partir d'aujourd'hui, on se débrouille, vous inquietez pas je l'ai samedi prochain pour le téléthon Wink

Bon ya quand même un point positif de cette matiné, à la base je suis allé voir Fab pour changer mon silencieux d'origine qui était mort de chez mort, une fois dans mes mains on pouvait jouer des maracasses avec tellement il était plein de caca lol!
Donc on a monté un remus double rond qu'il avait chez lui, j'en suis content franchement bien, et surtout ça fait pas de boucan comme l'autre!



J'le remercie parce qu'il m'a évité le pire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme valentin on est avec toi bon courage pour la suite avec ton opel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture pris en charge sous garantie pièces et main d'oeuvre, demain soir elle est dans mon garage avec une courroie neuve.

En fait j'explique la pourquoi du comment.... Ma courroie avait un défaut de fabrication, ma pompe à eau est bonne du coup.

Fallait que je tombe sur une courroie déféctueuse c'est fou ça! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'essentiel c'est que l'affaire s'arrange bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit si bien le dicton des Calibristes:

"Panne à peine réparée, nouvelle qui montre son nez"

Mon calorstat (boitier thermostatique) est bloqué en position ouvert, ce qui n'est pas genant en soit. Du coup mon eau chauffe beaucoup moins vu que le calorstat laisse passer le ldr directement dans le radiateur même quand le moteur est froid. Il faut que je reste immobile pour qu'elle chauffe un peu. Sur autoroute par contre impossible de faire chauffer lol.

J'ai un ami qui en a un en stock pour c20xe, je le changerai la semaine prochaine, j'peux rouler comme ça, si je laisse bien chauffer demain ya pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage au lavage ce soir pour une séance gratouille, y avait personne le pied total lol!

Petite photo d'époque



On s'y croirait presque, avec les plaques noires Cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coucou à tous, la Cali a des pare chocs neufs, un calorstat 85°C neuf, et elle a fêté ses 222km/h GPS la semaine dernière en Italie Laughing



Et, elle brille toujours autant! Cool C'est bon pas de soucis à l'horizon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Alors quelques news,

après avoir fabriqué une ligne en 60 avec décata et suppression de l'intermédiaire (un truc à reveiller les morts), on a tout remis d'origine...


J'avais des retours de flamme, sur un atmo on m'a conseillé de remettre l'intermédiaire qui fait office de pare-feu, sinon c'est mauvais pour les soupapes d'échappement. J'ai préféré rester sage, même si je suis pas sûr que l'info soit bonne.

Et depuis, bha pas grand chose! L'envie d'y coller une admission powercap me titille, mais aussi l'envie d'avoir des freins... Laughing

Mais pour l'instant encore étudiant, donc j'ai pas fait grand chose à part posé des 6000K Wink







A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...