Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo06

[renovation auto] (evo6, rav4, sub sti, evo9 page 2 et 3)

Messages recommandés

salut a tous,

voilà je propose mes service, depuis que j'ai montré a eric et le top ce que je pouvais faire sur une caisse, l'idée m'est venu de poster ici ? pour ceux qui ont une peinture terne, très micro rayée, ou encore fiente d'oiseau qui ne partent plus, rayures qui ne partent pas etc.. on commence a faire quelques caisses, et cela nous plait, donc on continue..
l'idée est d'éviter une peinture complète pour €€€€..

voilà quelques une de mes réa

le toit de ma ctr en avant après (50/50)

portière

la porte d'une twingo

ou encore l'aile d'une subaru wrx ?

bon j'me suis dit vu que j'ai un peu de temps de libre, pourquoi pas vous montrer la rénov complète de ma bagnole que j'ai faite ! tout d'abord voici mes nouveaux produit que j'ai recu

voilà ensuite je vous fais un copier coller du forum ou je suis sa ira plus vite lol

j'ai tout d'abord commencer par jeter un coup d'oeil sur ma peinture, qui n'avait pas énormément de swirl, mais avec le projo en s'avancant Shocked

ceci n'etait que la partie de l'aile.. n'ayant pas recu ma 2eme commande j'en avais marre d'attendre, donc on commence a laver avec shampoing nxt, car j'ai que celui la ? bien mieux que celui des karsher au passages..

Faute de moyens, j'ai du rincer à coup de seau d'eau, car pas de jet ni de tuyau.. Laughing

on commence a cacher la ctr, partie par partie

et je décide de m'attaquer a l'aile..

clay bar.. je n'ai pas trop insisté car j'y etais deja passé y a pas longtemps
IP sur finishing pad + FP

leger 50/50 sur IP seulement..

je vois deja un changement, mais a la lumière plein de traces persiste !!!

avant

Après

je passe ensuite au FP + finishing pad toujours.. et la ma joie me monte a là la tete Laughing

coffre meme chose

on cache l'avant pour faire le capot

malheureusement très difficile de faire des 50/50 dans le garage, car lumière trop fort ou pas assez, puis je n'ai pas assez de microrayure pour qu'on voit sa a l'apn.. mais en vrai c'est autre chose ?

on reviens a la portière

vite fait au passage le silencieux avec metal polish de meg

donc pour l'instant nous avons passés 5h dessus pour faire le coté droit, il nous reste tout le coté gauche + le toit ! j'en ai aussi profité pour peindre mes etriers en rouge et l'interieur qui etait rouillé en noire ! biensur j'ai bien nettoyer le passage de roue ! c'est long mais sa paye !

?

je travail toujours a 2, et une rénov complète prend entre 8 et 10h de taf..
notre tarif est de 150€ par voiture complète, sachant que nous ne pouvons pas faire de miracle (bosses, aile enfoncées, coup de clé a la barbares Laughing ) et la 1ere caisse est gratuite, puis la 2eme moitié prix !

mvt06@tiscali.fr ?

on a travaillés, porte conducteur, aile avant gauche, aile arrière gauche, pare choc arrière ! manque l'avant, toit aileron, et aile droite Very Happy

tout d'abord, j'ai oublié de prendre une photo avant de l'aile lol donc la elle est finie (au passage c'est vtec06 qui a fait cette aile)

en attendant ma petite femme qui m'aider a peindre les etriers (hein ilaron elle a pas voulu poser en soutif merde :? Laughing )

ensuite il s'est attaqué a la portière, encore une fois difficile de faire des 50/50..

aile arrière

aile finie

la le moteur nettoyé au wd40, j'ai halluciné de ce produit, il fait tout ! dégrippe, nettoie, protège, enlève la rouille ! et j'ai fais tout le moteur avec..

finition de l'avant

capot moteur

puis le pc arrière, on a pas fait de photos a la fin lol

demain dernière ligne droite
?

suite et fin, la voiture est terminé, glaze + cire a la fin !

une différence du pc avant avec l'aile avant passage..

toit passé a la gomme

50/50 du toit

et 2 photo vite fait ni cirée ni lustrée

voiture terminé complètement !

puis quelques photos au soleil, reste des traces de polish sec, a virer !

enfin finie Surprised

je vous montre en meme temps ma 6eme renov, celle de le top et sa m3 Laughing

voilà le début des travaux

j'ai donc réfléchi de savoir comment j'pourrais faire pour rattraper ce terne, car j'ai jamais fais auparavant (que des peinture microrayé en surface !) et puis 2 jours plus tard je vais chez lui et c'est parti pour 2 ou 3 jours intense Laughing

on voit bien qu'il n'y a plus aucune protection dessus.. je passe au shampoing nxt

essai de faire revenir une jante :?

rincage

propre Laughing

mis en place des produits

passage a la gomme, j'ai commencé le capot, la partie la plus chiante..

Shocked

1er passage cut + compound

2 passages

3 passages + ip + fp

capot terminé

petit clin d'oeil au pot

calandre passée au metal polish

la porte qui a eu 3 rayure importante poncé au 2000

wool pad

après

voilà j'en suis a l'aile, encore 1 rayure après le passage du cut et du fp, donc on a arrété et on reviendra dessus demain

suite demain et merci a lio qui m'a aidé ?

je vous passe les détail, mais elle est finie, lustré et proteger !!!

voilà j'espère que ce post vous aura plu, je dois m'attaquer bientot a un rav4, finir la clio rs de lio (ex de dunoyer), l'evo de dunoyer si il est toujours chaud lol, une audi a3, et bien d'autres encore Wink

franchement feliciattion ça tue

dommage que mon gtt soit vraiment trop niqué sinon j'aurais bien fait un craquage

lol si y a des bosses et trop de rayures de fou c'est mort c'est sur Surprised

lol le mien c'est un ravalement de facade qu'il lui faut lol

une vrai peinture complete

tu ne devrais pas dire premiere voiture gratuite lol parce que sinon tu vas bosser a l'oeil!!!!!
sinon beau boulot tu te gaves Wink

ouais j'ai pas édité lol la 1ere gratuit c'est terminé car j'en ai deja fait pas mal, j'avais posté sur d'autres forum lol et les produit coutent la peau du cul, et surtout s'écoulent vachement vite..
je fais sa uniquement pour rendre service et eviter une peinture complète a €€€ quand on a une peinture micro rayé ou ternis, voir avec des rayures plus ou moins profondes, je peux reprendre sa !
j'adore sa en plus donc pas de souci
Wink ben c'est pas compliqué en fait :

me laisser la voiture 3 jours, ou alors je me déplace aussi, pas trop loin non plus car j'ai trop de produit lol et si je dois venir chaque jour j'vais pas m'en sortir, le mieux c'est de me la laisser, et moi je taf dessus pendant 3 jours non stop, possibilité que je la finisse en 2 jours suivant le taf Wink et dessus y a une rénovation carrosserie, interieur, et jantes ! voilà vous savez tout Wink j'ai une audi a3, un rav4, une clio, une fiesta, une sierra cossie, une évo6, une clio rs qui m'attendent mdr donc je vais échelonner tout sa Wink

mvt06@tiscali.fr

pourrai tu enumerer les produits que tu utilises??
car moi la mienne de peinture est ternie et vachement microrayé Smile

c'est une longue histoire, et pas mal de produits la dessous lol, sans oublier qu'a la main sa sert a rien Wink

Eh ben dis donc mon p'tit Flo tu détient à mon avis le records du Topic le plus long du forum mdrrrr

Moi je dis oui c'est très bien de lustrer et de rendre une auto quasiment comme neuve, mais le seul intérêt pour moi serait au moment de la revente c'est tout, je suis méticuleux mais à ce point, quand même pas. Imagine le moindre petit choc ou coup sur la peinture tu vas faire une dépression après ça mdrrrrr cheers

la carrosserie est importante mais pas autant que la mécanique

en out ka beau travail quand meme

Laughing oui c'est sur que pour la revente c'est grave utile !!! la bm de le top a sûrement pris 1000 à 1500€ de valeur, pour 150 € de main d'oeuvre Wink moi sa me plait de faire sa Wink

flo06 a écrit:
Laughing oui c'est sur que pour la revente c'est grave utile !!! la bm de le top a sûrement pris 1000 à 1500€ de valeur, pour 150 € de main d'oeuvre Wink moi sa me plait de faire sa Wink

C'est pour cela que je te retiens ton très beau travail lors de mon eventuel changement de voiture, encore bravo ! Wink

bientot un reportage photo complet sur la caisse d'un membre du forum.. Wink je vous en dirai plus d'ici la Laughing

J'en n'ai mal d'avance à l'index de faire rouler la molette de défilement de la souris tellement ça va être long encore !! mdrrrrr ;-)

rénovation de l'auto a jb Laughing avec un peu de retard mais vaut mieux tard que jamais Wink

Citation :
journée qui a bien commencer, garage très grand, sympa pour bosser dedans, je vous laisse juger des photos, il a découvert une nouvelle peinture en dessous la crasse mdr Wink il reste demain a terminer, je tiens a préciser que la caisse n'est ni lustrer ni ciré ..

commencons tout d'abord par une prise de vue rapide de la voiture, etat, rayure ? moustiques eclatés ? Laughing et j'en passe !!!!

Rolling Eyes

bon aller, on passe au lavage, je suis sur qu'elle n'a jamais connu un vrai shampoing loool on rince bien, et on passe la brosse sur les jantes avec le shampoing

Neutral

rien a faire, la jante est très attaqué, mais j'ai mes recours.. Wink

rentrons l'evo et pendant que mon pote (qui est le frère de lio au fait lol) cache et passe la gomme de partout (pas trop contaminée encore sa va..) je m'attaque réellement aux jantes

utilisation du produit pour jantes pro autoglym

avec la brosse a dent, on sèche bien

on réitère la meme chose sur les autres jantes..

puis on commence a regarder les defauds et rayures !!!

grosse coulure sur l'aile gauche que son carrossier a faite (pas qu'une d'ailleurs)

je ponce au 2000, puis au 1500 a l'eau, je repasse au 2000, la coulure disparait, elle s'ajuste a la peinture elle meme, on tourne au cutting pad + finishing pad et wool pad

en bas de l'aile il y avait aussi des rayures et defaut

après

le capot en train de se faire

petit clin d'oeil a la ligne

Citation :
je continue donc..

l'aile droite en polissage

il y avait une énorme coulure sur l'aile que mon pote a repris au 2000, puis bien poli a la fin

face avant terminée

interieur passé au shine

avec microfibre statique anti poussière

bordel complet

Citation :
la face droite finie

attaquons nous a la porte gauche

avant

après

la voilà presque finie, manque le coffre, l'aileron, le toit, et le pare choc arrière

Citation :
bon la suite et fin de la 2eme journée :

nous nous sommes attaqués au coffre, aileron, toit, et pare choc arrière ! voilà un leger 50/50 sur le dessus de l'aileron, il reste des traces d'hologrammes qui partiront au second passages Wink

le coffre et toit terminé

un reste de portière

le toit

il ne nous restaient plus qu'a lustrer et cirer le tout !

cirage a la main

puis terminée

test du nettoyant vitre autoglym

et jb a remis ses feux lol

ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked

je continue

Citation :
renov du rav4 a la madre. Laughing

tout d'abord, vu d'ensemble..

c'est moche, donc on lave pour y voir plus clair

la caisse a 36000km :?

voilà un passage avec la gomme après une demi portière, je dis bien demi

après 4 passage au compound et 2 a l'ip, une a l'fp nous permet d'y voir plus clair

un petit 50/50

trace bizard

coup a reprendre avec la retouche peinture

voilà la portière avant faite droite et la porte arrière non

ici la porte arrière avec les baguettes poncées

les baguettes avaient pris énormément de coup elles aussi donc on pense pas qu'on aurait pu les reprendre ..

puis poncage au wool pad très doucement car c'est du plastique donc en 2 , 2 sa chauffe et c'est mort lol

porte finie

Citation :
gros travail sur le capot encore une fois, je crois qu'il n'y a pas un seul élément ou on a pas mis de retouche peinture loool c'est la caisse la plus dur que j'ai faite jusqu'a aujourdhui !! 4 jour non stop

capot

50/50 du capot a gauche fait a droite non fait, 3 passage au cutting pad + 2 poassage polishing pad et un a la finition

le coté droit terminé

je vous passe les détail sur le reste, manquait plus d'un peu de lustrant pour faire briller et une bonne couche de cire p21s
Razz

fin ?

Citation :
hello ?

dimanche dernier, un ami m'a apelé pour savoir si je pouvais lui faire sa sti gris métal, n'ayant jamais travaillé avec ce genre de couleur, j'ai décidé de me lancer Exclamation je pourrais vous faire part de mes nouveaux produits dont je suis plutot content ?

tout d'abord, un tout vite fait de la voiture, elle n'etait pas trop abimé, pour 85000km j'etais assez étonné, quelques swirls a droite a gauche, mais pas plus que sa ? j'ai donc testé le shampoing chemical guys citrus !

a 1ere vue, le shampoing ne mousse pas énormément, mais il a un effet puissant et dégraissant sur la carrosserie, ou j'aurais peut etre du passer a la clay avec le nxt..

utilisation du produit jante autoglym, j'aurais aimé essayer le wheel brightner que j'ai acheté, mais jantes anodisé n'etais pas recommandé, je l'ai joué soft !

après un bon rincage, je test encore une fois la weafle pack, alors la je reste sans voix, meme vtec en revenait pas, la micro fibre absorbe énormément d'eau, elle est vraiment bien, je regrette pas cet achat lol

je passe a la clay, pour cela j'essaye mon nouveau diluant, le no rise and shine, dilué a 1 bouchon pour 500ml d'eau ! malheureusement le quart du spray avait coulé dans la sacoche... je l'ai trouvé particulièrement fluide, surtout économique ! mais un peu plus fluide que le meguiars, pas besoin d'en mettre des tonnes pour que la gomme glisse.. j'ai préféré !

après un passage complet sur la voiture, la gomme etait quand meme contaminée..

finition des jantes avec l'anti goudron, plutot sympa et pas cher comme produit

on cache la voiture

petit travail de wetsanding sur la porte droite, surement un coup de portière, suivit d'une rayure assez epaisse :? poncé au 2000, 1500, puis 2000

après un passage de wool pad + #83 (un nouveau plus doux que le menzerna) et fp, je n'ai pas reussis à avoir mieux que sa

sa se voit beaucoup moins mais bon j'etais pas satisfait, par peur de toucher au vernis j'en suis resté la..

je n'ai pas reussis a faire de 50/50 et j'suis désolé je n'ai que des photos du final car ce n'est pas moi qui est pris les photos ?

[/quote]

voilà j'suis content des produits et après sa, un petit test du jeat seal s'imposait, malgré un 2° Shocked :? la buée recouvrai tout, toute les 5 min, j'espère qu'il durera dans l'hiver

[/quote]

Citation :
hier petit traitement de l'evo a polive ! il m'avais demander de lui virer 2, 3 coups de portière pas bien méchant mais j'ai prévu plus comme d'hab lol
alors voiture de 13000 bornes, qui ne demande qu'a etre proteger pour l'hiver, pour cela voici ce que je lui ai préconiser et fait après un tour d'evo?

un bon lavage au citrus wash gloss, ayant été plutôt convaincu de ce shampoing sur la sub a néric, j'ai fais pareil, il décrasse vraiment bien

après un bon essuyage a la weafle pack, petit tour rapide, peu de micro rayure, mais beaucoup de pointe de goudron, surement l'ancien proprio qui a foutu sa caisse dans une route neuve, et sa colle forcément..

j'ai donc passé la gomme au no rise and shine, et elle etait pas mal contaminée quand meme lol assez marron

avant sa petit tour des jantes a l'autoglym + brosse

après un passage sur le bas de caisse remplit de goudron, le resultat est convainquant

on peut passer a la phase final, la protection pour l'hiver dur de cette année lool Laughing

après 15 min

un petit test de protection

pour l'instant tout va bien, l'effet est profond, restera a voir comment il réagira avec l'hiver et dans le temps
?

voilà j'ai eu du retard donc j'ai mis tout d'affilé mdr merci d'avoir lu jusqu'au bout, c'est officiel, eric jb et polive sont des kéké tiounigueur, ils ont des caisses qui brille maintenant, gaffe au meeting Laughing

LaughingWink j'ai de la caisse qui arrive, et surtout une énorme surprise.. Cool

bon moi ca fait un moment que ca me tente, dis mi comment qu'on fait vu que moi je n'ai point de garage pour que tu puisses effectué ton boulot ???
je te la laisse 3 jours ou un weekend suffit???
une 306 c'est plus fluide comme carrosserie lol ya pas trop de portes et tout mdr

loool ben amène la un week end sa suffira Wink je la laisserai dormir chez ma grand mère comme sa pas de prob pour le vol Wink tu me dira une date quand tu veux car je suis assez chargé en s'moment ShockedLaughing

uuuuuuuuuuuupp Cool

on rénov vraiment de la chiasse en se moment hein....

LaughingLaughing

• Créer...