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savoiesub1

Montage pompe walbro pour GT

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Enfin au bout de la 3eme pompe scratch ( le faisceau était pas le bon) j'ai la bonne
Un grand merci à Vincent de GF Automobile à Geneve pour ces explications claires et précises!! Wink il s'est ce qu'il vend.
En fait pour GT 2000 il faut le model wrx 2001 ou 2002 pour pouvoir poser la pompe en lieu et place.
Cette pompe servira pour ma part a fiabiliser un peu plus mon moteur
Les refférences sont pour le filtre: 125.155
pour le kit du faisceau etc...: 400.791
pompe walbro: gs 342

Voici la walbro, je sais que j'ai de grandes mains lol! mais elle est
quant même petite affraid



Tout d'abord débrancher la batterie, cela permettra de faire un reset
automatique de l'ecu avec la nouvelle pompe quant vous démarez la sub.

Ouvrir le bouchon du réservoir d'essence pour qu'il ni est pas d'appel d'air
quant vous allez enlever les durites et que l'essence ne gicle pas partout.
Le mieux serai que le réservoir soit à 1/4. voir moin.

Dévisser les 4 visses du cache



Ensuite dévisser les 8 boulons, puis déconecter la prise, la durite dure et les 2 durites souple.



Le filtre avec la ref.



La walbro avec le kit ref:400.791

Mettre des chiffons autour de la trape pour le peu d'essence qui va couler.
Retirer le socle de la pompe de 10 cm puis le tourner d'un quart de tour pour ne pas abimer le balancier de jauge .
Voila la pompe d'origine.


Voici le faisceau qu'il faut débrancher et il y a ce petit carré noir qui vien avec, c'est un anti-parasite ( pour le poste radio etc...) on peut l'enlever
sans problème ( de source sur ! ) il est juste vissé.


La pompe d'origine enlevé avec l'anti-parasite.



La walbro autour de laquelle j'ai mis un manchon pour la protégé et mettre un colier de serrage.



Le faisceau est branché, la pompe est bien calé sur son suport en caoutchouc et j'ai donc mis un colier de serrage qui prend le bras en fer
pour bien la caler vu qu'elle est plus petite.


Refaire le montage dans le sens inverse en faisant toujours bien attention au balancier et que le joint en caoutchouc de la trape à 8 boulons soit bien en place.
Mettre le contact, sans démarer, 2 ou 3 fois pour réamorsser la pompe.
Voila normalement tout y est.... à la prochaine

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bien expliqué merci mas faut il pas rectifierquelque chose au niveau du boitier ?

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Non, quant on redémare le moteur une fois la batterie rebranchée
l'écu fait un reset et prend en compte les nouvelles données, en l'ocurence la nouvelle pompe.

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savoiesub a écrit:
Non, quant on redémare le moteur une fois la betterie rebranchée
l'écu fait un reset et prend en compte les nouvelles données, en l'ocurence la nouvelle pompe.


tient j aurais pensais que le remap etait obligatoire, moi quand j ai monté la mienne, ca brouté sec jusqu a la remap lol

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vi, que l ecu capte que la pompe n est plus la meme ok, maintenant qu il arrive a voir que la 255L/h est installé, qu il modifie la pression, et qu il prenne en charge le nouveau debit, ca me parait bizarre, SavoieSub, un peu plus de detail STP, ca m interesse

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Pour la pompe:
C'est une chose sur laquel il ne faut pas hésité des que tu met une ligne tu demande plus a ton moteur alors il faut s'assure qu'il puisse boire en fonction de sa soif sinon il survira pas forcément.

Remap non je n'ai pas de prépa moteur rien ! sauf ligne décata d'ou pompe+ Reset oui. Pour le reset c'est le vendeur qui ma dit que sur GT 2000 il se refait tout seul une fois la batterie rebranché! je vais quant même luis reposer la question...
Changement de pompe oui mais pas plus de pression!
La pompe envoie oui mais selon la demande du moteur et des injecteurs!

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a je savais pas que les boitier des GT s'auto-adapté a la nouvelle config de l auto.

je pense qu'avec la ligne+ la pompe tu devrait mettre un ptit coup dans ta cartho Smile

Ca appauvri bcp la ligne Decat, alors effectivement la pompe comble un peu le probleme, mais pour plus de suretée je passerais un coup sur le boitier.

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Je n'ai pas encore eu de confirmation pour le reset !
et pour les model suivant je demanderais.
Merci pour vos conseils

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savoiesub a écrit:
Je n'ai pas encore eu de confirmation pour le reset !
et pour les model suivant je demanderais.
Merci pour vos conseils


tu as réussi a avoir ton mécano pour avoir confirmation ?

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non toi aussi gé tu peut faire une reset ecu c sur toutres les sub ,
et en changeant la pompe pas besoin de faire une remap derriere

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ou vous avez entendu ca ???

pas de remap apres la pompe a essence??

alors que le ratio air/essence est touché par l ajout d essence justement lol

bizarre etrange lol, au pire pas grave ca tourne gras, mais a ce moment aucun interet de monter une pompe a essence lol, a si a consommé lol

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Pas encore eu le temps d'aller lui demander !
Mais c'est un spécialiste en remap !!
Il s'est de quoi il parle, c'est un pro, la preuve c'est que j'ai eu les bonnes refférences directe pour la pompe et ses branchement!!!

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