savoiesub1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Enfin au bout de la 3eme pompe ( le faisceau était pas le bon) j'ai la bonne Un grand merci à Vincent de GF Automobile à Geneve pour ces explications claires et précises!! il s'est ce qu'il vend.En fait pour GT 2000 il faut le model wrx 2001 ou 2002 pour pouvoir poser la pompe en lieu et place.Cette pompe servira pour ma part a fiabiliser un peu plus mon moteurLes refférences sont pour le filtre: 125.155pour le kit du faisceau etc...: 400.791pompe walbro: gs 342Voici la walbro, je sais que j'ai de grandes mains mais elle est quant même petite Tout d'abord débrancher la batterie, cela permettra de faire un reset automatique de l'ecu avec la nouvelle pompe quant vous démarez la sub.Ouvrir le bouchon du réservoir d'essence pour qu'il ni est pas d'appel d'airquant vous allez enlever les durites et que l'essence ne gicle pas partout.Le mieux serai que le réservoir soit à 1/4. voir moin.Dévisser les 4 visses du cacheEnsuite dévisser les 8 boulons, puis déconecter la prise, la durite dure et les 2 durites souple.Le filtre avec la ref.La walbro avec le kit ref:400.791 Mettre des chiffons autour de la trape pour le peu d'essence qui va couler.Retirer le socle de la pompe de 10 cm puis le tourner d'un quart de tour pour ne pas abimer le balancier de jauge .Voila la pompe d'origine. Voici le faisceau qu'il faut débrancher et il y a ce petit carré noir qui vien avec, c'est un anti-parasite ( pour le poste radio etc...) on peut l'enlever sans problème ( de source sur ! ) il est juste vissé. La pompe d'origine enlevé avec l'anti-parasite.La walbro autour de laquelle j'ai mis un manchon pour la protégé et mettre un colier de serrage.Le faisceau est branché, la pompe est bien calé sur son suport en caoutchouc et j'ai donc mis un colier de serrage qui prend le bras en ferpour bien la caler vu qu'elle est plus petite. Refaire le montage dans le sens inverse en faisant toujours bien attention au balancier et que le joint en caoutchouc de la trape à 8 boulons soit bien en place.Mettre le contact, sans démarer, 2 ou 3 fois pour réamorsser la pompe.Voila normalement tout y est.... à la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 bien jouer c tres bien expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polive5551 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 jolie montage et bien interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 j'adore tes explications c toujours impec Merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brizefer 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 bien expliqué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoiesub1 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Merci, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykosub 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 bien expliqué merci mas faut il pas rectifierquelque chose au niveau du boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoiesub1 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Non, quant on redémare le moteur une fois la batterie rebranchéel'écu fait un reset et prend en compte les nouvelles données, en l'ocurence la nouvelle pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykosub 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 a merci j avai un doute mais maintenant c est clair encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 savoiesub a écrit:Non, quant on redémare le moteur une fois la betterie rebranchée l'écu fait un reset et prend en compte les nouvelles données, en l'ocurence la nouvelle pompe. tient j aurais pensais que le remap etait obligatoire, moi quand j ai monté la mienne, ca brouté sec jusqu a la remap lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykosub 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 ben ouai c est pour sa que j i posé la question bizar bizar lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 vi, que l ecu capte que la pompe n est plus la meme ok, maintenant qu il arrive a voir que la 255L/h est installé, qu il modifie la pression, et qu il prenne en charge le nouveau debit, ca me parait bizarre, SavoieSub, un peu plus de detail STP, ca m interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoiesub1 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Pour la pompe:C'est une chose sur laquel il ne faut pas hésité des que tu met une ligne tu demande plus a ton moteur alors il faut s'assure qu'il puisse boire en fonction de sa soif sinon il survira pas forcément.Remap non je n'ai pas de prépa moteur rien ! sauf ligne décata d'ou pompe+ Reset oui. Pour le reset c'est le vendeur qui ma dit que sur GT 2000 il se refait tout seul une fois la batterie rebranché! je vais quant même luis reposer la question...Changement de pompe oui mais pas plus de pression!La pompe envoie oui mais selon la demande du moteur et des injecteurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykosub 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 et le reset se fait que sur les boitier de GT 2000 et les model suivant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 a je savais pas que les boitier des GT s'auto-adapté a la nouvelle config de l auto. je pense qu'avec la ligne+ la pompe tu devrait mettre un ptit coup dans ta cartho Ca appauvri bcp la ligne Decat, alors effectivement la pompe comble un peu le probleme, mais pour plus de suretée je passerais un coup sur le boitier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoiesub1 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Je n'ai pas encore eu de confirmation pour le reset ! et pour les model suivant je demanderais. Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykosub 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 savoiesub a écrit:Je n'ai pas encore eu de confirmation pour le reset ! et pour les model suivant je demanderais. Merci pour vos conseils tu as réussi a avoir ton mécano pour avoir confirmation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polive5551 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 non toi aussi gé tu peut faire une reset ecu c sur toutres les sub , et en changeant la pompe pas besoin de faire une remap derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykosub 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 c est bien sur ? sa me semble un eu trop facile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 ou vous avez entendu ca ??? pas de remap apres la pompe a essence?? alors que le ratio air/essence est touché par l ajout d essence justement lol bizarre etrange lol, au pire pas grave ca tourne gras, mais a ce moment aucun interet de monter une pompe a essence lol, a si a consommé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykosub 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 et voila que choisir ? comment savoir si le boitier reset ou pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polive5551 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 on en discutera dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoiesub1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Pas encore eu le temps d'aller lui demander ! Mais c'est un spécialiste en remap !! Il s'est de quoi il parle, c'est un pro, la preuve c'est que j'ai eu les bonnes refférences directe pour la pompe et ses branchement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites