tomrc 0 Posté(e) le 3 juin 2007 J aimerai avoir une expliquation pas trop detailler quand meme (petit cerveau) sur le fonctionnement de la wasegatte et du truc qui fait pshitttt et tt sa. merci d avance a + les potos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 3 juin 2007 http://www.auto-passion-tuning.com/suralim.php tient tu en apprendra un peu avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math061 0 Posté(e) le 3 juin 2007 C'est tres simple ... la wasegatte est la soupape qui régule la pression de sural, quand la pression max est obtenu, elle ouvre un clapet dans le carter echappement du turbo qui derive les gaz directement dans l'echap sans entrainer le turbo. Le truc qui fait pshittt, c'est la dump valve, elle sert a évacuer le sur plus de pression dans les durite au moment de la fermeture du papillon ce qui évite que ce sur plus ralentisse le turbo en passant a l'enver dans la turbine. J'espere que je suis clair dans mes explications .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomrc 0 Posté(e) le 3 juin 2007 oui tres merci math y a juste la dump que j ai pas trop compris car si j ai deja une soupape avec la wasegatte je vois pas pourquoi il en faut une 2 eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math061 0 Posté(e) le 3 juin 2007 la wasegatte ne fait que reguler la pression max, la dump évacue la pression lorsque tu laches l'accelerateur ce n'est pas obligatoire contrairement à la wasegatte. La dump apporte un petit avantage au passage de rapport car si il n'y en a pas la pression rebondie sur le papillon et repasse dans le turbo dans le sens inverse, donc le ralenti. Pour info un turbo a une vitesse de rotation de plus de 200 miles trs/min en pleine charge donc la moindre pression inverse le ralenti bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomrc 0 Posté(e) le 3 juin 2007 ok j ai tt compris merci jb et math pour vos connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites