Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomrc

turbo wasegatte et tt le reste

Messages recommandés

J aimerai avoir une expliquation pas trop detailler quand meme (petit cerveau) lol! sur le fonctionnement de la wasegatte et du truc qui fait pshitttt et tt sa.

merci d avance a + les potos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres simple ... la wasegatte est la soupape qui régule la pression de sural, quand la pression max est obtenu, elle ouvre un clapet dans le carter echappement du turbo qui derive les gaz directement dans l'echap sans entrainer le turbo.
Le truc qui fait pshittt, c'est la dump valve, elle sert a évacuer le sur plus de pression dans les durite au moment de la fermeture du papillon ce qui évite que ce sur plus ralentisse le turbo en passant a l'enver dans la turbine.

J'espere que je suis clair dans mes explications .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres merci math y a juste la dump que j ai pas trop compris car si j ai deja une soupape avec la wasegatte je vois pas pourquoi il en faut une 2 eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la wasegatte ne fait que reguler la pression max, la dump évacue la pression lorsque tu laches l'accelerateur ce n'est pas obligatoire contrairement à la wasegatte. La dump apporte un petit avantage au passage de rapport car si il n'y en a pas la pression rebondie sur le papillon et repasse dans le turbo dans le sens inverse, donc le ralenti.
Pour info un turbo a une vitesse de rotation de plus de 200 miles trs/min en pleine charge donc la moindre pression inverse le ralenti bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j ai tt compris merci jb et math pour vos connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...