dunoyer21 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Nombreux sont les pilotes amateurs qui ont choisi Clio 2.0 16V Renault Sport pour son exceptionnel rapport performances / fiabilité / coût. En effet, la réglementation FIA du groupe N a permis à Renault de développer une voiture à la fiche technique alléchante : caisse renforcée Matter, moteur 2 litres de 185 ch, boîte de vitesses à crabots, amortisseurs Öhlins (en option)… Le kit Clio Renault Sport 2.0 16v Ragnotti groupe N est vendue à partir de 15 553 € HT. Plus de 200 exemplaires ont déjà été commercialisés. - Châssis : Monocoque acier renforcée - Moteur : > Type F4R - 4 cylindres - 16 soupapes – 1998 cm3 > Alésage x course (mm) : 82,7 x 93 > Puissance maxi : 185 ch à 6500 tr/mn > Couple maxi : 220 Nm à 5250 tr/mn - Transmission : > Boîte de vitesses 5 rapports AV à crabots, autobloquant mécanique > Trains et suspensions : > Avant : Type McPherson, combinés ressorts amortisseurs Bilstein ou Öhlins (en option) > Arrière : Bras tirés, ressorts et amortisseurs Bilstein ou Öhlins (en option) - Freins : > Disques : Ventilés Ø 280 (avant) et pleins Ø 238 (arrière) > Frein à main : Hydraulique > Roues : Monoblocs aluminium 16’’ (asphalte) ou 15’’ (terre) > Pneumatiques : Michelin 20 x 61 x 16 (asphalte) ou 16 x 62 x 15 (terre) - Dimensions, poids et capacités : > Empattement : 2485 mm > Longueur : 3810 mm > Largeur avant - arrière : 1675 mm – 1625 mm > Réservoir carburant : 50 litres > Poids : 935 kg voila je te le prouve par A + B que ta voiture et plus legere de 200 kg le site http://www.renault-sport.fr/fr/rallye/clio_groupe_n/technique.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 15 mars 2007 alors pour info on a pas le droite de changer le pont final sur cette auto a cause du poid trop leger par rapport a une rs normal donc pour ne penalisé personne pont final d'origine apres on peu avoir une carte grise de rs normal avec une caisse de ragno et zou le mode triche encllenché looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brizefer 0 Posté(e) le 15 mars 2007 tous des tricheurs!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21 0 Posté(e) le 15 mars 2007 fiche officiel FIA http://www.fia.com/resources/documents/646621459__Homologation_Group_N_Charac.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2007 tu sais quoi monte une RS grN et tu la pése tu verra bien. déja renault sport a ca propre caisse les matter ne sont pas les meme sur la parti arrière de l'arceau. pour commencer la caisse renault sport donc a qelque mètre d'arceau en plus donc plus lourde qu'une matter. donc les rally man qui veule etre au poid mini achete une matter est non pas une renault mé cela ne souffi pas visseri titane et beaucoup d'autre chose pour gagné du poid renfort de portier q'il faut supprimé bain d'acide pour gagné encor et encor du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 15 mars 2007 il me semble que la visserie titane est interdite en GR.n non ? du moins c ce qu'un certain Colsoul (sorcier d'evo) m'avait dit beu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2007 oui c'est vrai mé bon il y en a qui contourne le réglement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 15 mars 2007 fouduvolant a écrit:oui c'est vrai mé bon il y en a qui contourne le réglement ya des malins ^^ Bon maintenant gagner avec une voiture non-conforme, aucun interet .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2007 90% son non conforme en régionnal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 15 mars 2007 chuttttt faut pas le dire surtout quand ceratine clio gr n font 232 cv au banc sa calme lol et d'autre wylli roule avec le bloc 2.2 de la safra,e dedans enfin on pourrais en passer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 15 mars 2007 pfff il est oul interet de rouler hors reglement ??? Les mec un gars qui roule vite il roule vite avec tout pas juste parceque ca caisse elle fait 3àcv de plus que les autres, j arrive pas a comprendre ces types ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojaco 0 Posté(e) le 15 mars 2007 steph06 a écrit:chuttttt faut pas le dire surtout quand ceratine clio gr n font 232 cv au banc sa calme lol et d'autre wylli roule avec le bloc 2.2 de la safra,e dedans enfin on pourrais en passer lol lol déja entendu parlé de cet clio lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkLord-rallye-fever 0 Posté(e) le 15 mars 2007 clui la ca doit etre le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 16 mars 2007 il faisait de la cote beoletto pour la clio rs de 232 cv au banc chez intermat a grasse et canol avec la clito wylli en cote intouchable c'est deux la et un gros coup de volant aussi alors des rapide avec des voiture tres rapide obligé sa se bat pour la classe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brizefer 0 Posté(e) le 16 mars 2007 ca c est bo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 17 mars 2007 c'est ce que l'on appelle du grN lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brizefer 0 Posté(e) le 18 mars 2007 bien vu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2007 Gr N: voiture de serie... mdr Un certain gonzales a une ptite williams ki doi pa etre tré tré conforme...a l'entendre tourné... lol etre a meme pa 1sec au kilometre d'un maxi mégane avec un De Meyer o volant... normal pour un Gr N.... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 19 mars 2007 oui mais gonza il a pas toute la lumiere a tous les etages lol et de meyer n'est pas si fantastique que ça enfin c mon gout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subimpreza06 0 Posté(e) le 31 mars 2007 pour avoir fait un tour dedans celle de fouduvolant hier soir vers grasse je peux dire que ca marche super bien et la tenue de route est super securisante, elle est vachement saine et donne vraiment envie de la pousser a l'extreme, puis la boite a crabot, le kiff pour une fois que j'apprecie une renault apres le gt turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brizefer 0 Posté(e) le 31 mars 2007 heuresement ke ca va bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojaco 0 Posté(e) le 31 mars 2007 je confirme ce ka di subimprezac assé impressionnan lol et ca fai un changemen kan chui remonté ds la mienne apres... :dr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 mdrrrr cocojaco et subimpreza !!! ca roulotte, ca roulotte. lol Sinon pour dire, steph06, c vrai ke de meyer gagne beaucoup de course car il a tjr eu des voiture au dessus du lot, ca c kler ke c indeniable mé bon fo kan meme reussir a les mené les auto, il a pa tro mancho kan meme derriere un volant... cela di, tu colle un cedric robert avec sa clio super1600 a l'alpin comme y a 2ans et c kler kil c fé atomisé sur ses terre le De Meyer !! lol Dison ke De Meyer est un pilote ki va vite paskil a une grosse auto et ke Robert a une "petite" auto mé kil depose les grosse paskil a un coup de volant hors du commun.. A bientot steph, jespere te voir a St Agnes pour kon discute turbal... lol A++ tt le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 2 avril 2007 de meyer etais monté a l'epoque en coupe de france des rallyes et la le pauvre c'etais pris une pige d el'autre monde moi je prefere des mecs comme nous qui roule avec des petites caisse et qui pete le cul au grosse loool c fun et ça fait chier mdr j'y serais peu etre a st agnes et sans soucis pour se tailler une bavette loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites