Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
surfr06

Pour se réconcillier avec les cabines radar mdr

Messages recommandés

A lire avec attention lol!

L’innocent Conducteur du Dimanche !!!


Des radars, encore des radars toujours des radars ! Il faut dire que l’actualité dans ce domaine ne ralentit guère depuis quelques temps. Au point de presque occulter tous les autres problèmes d’insécurité routière. Pourtant il en est un que nous abordons trop peu souvent, caché sous le vocable innocent de « Conducteur du dimanche »

Portrait robot :

Sur autoroute, le conducteur du dimanche se déplace lentement ( ce qui est plutôt rassurant) mais exclusivement sur la voie de gauche . Ailleurs, il roule toujours à la même vitesse, en ville comme sur route, par temps sec ou pluvieux car « franchement à 80 km/h, on ne risque rien ».
Il se déplace dans une voiture plutôt ancienne , toujours garée au dessus d’une flaque d’huile bien grasse. Si lui est toujours attaché, ses enfants le sont rarement, parce-qu’ « à l’arrière, c’est pas dangereux ».
Attention le conducteur du dimanche peut brouiller les pistes en roulant aussi en semaine, sans pour autant réussir a passer inaperçu, son feux anti-brouillard restant allumé, de jour comme de nuit.
A l’inverse, il lui arrive parfois de circuler tous feux éteints dans la pénombre et lorsqu’il s’en aperçois , en plein phares permanents.
Grand spécialiste du blocages de roue au freinage, « en quelque sorte le roi de la pédale centrale », il a portant préféré s ‘offrir des housses de sièges façon cuir plutôt que l’option ABS.
Evidement, il ignore tout de la direction qu’il va prendre au prochain carrefour et ne lâche de toute façon jamais son volant pour mettre son clignotant .
Au stop, il se contente de ralentir, affirmant avec certitude « Je connais ici, il n’y a jamais personne » Quand son rétroviseur n’est pas rabattu contre la portière pour éviter de l’abîmer ou lorsqu’il sort juste du lavage automatique.
Et celui de l’intérieur qui est réglé de façon à pouvoir converser avec les passagers arrières ou surveiller les enfants qui se chamailles.
Au feu vert, notre ami attend qu’on le klaxonne pour se réveiller, avant de caler deux fois et de démarrer mollement, téléphone en main, juste quand le feu repasse au rouge. D’ailleurs, adepte de la conduite à contre temps, il ralentit au vert et accélère très légèrement à l’orange.

Bref le conducteur de dimanche ne réussit pas seulement à nous énerver prodigieusement, mai sil est également dangereux !!!

Mais qui lui a déjà dit ? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr je suis tout a fait de ton avi sans conté les rond point qu il ne comprend pas , les réflexe qu il a oublié a la maison et les accélérations en ligne droite (histoire que personne ne le double) , ce sont vraiment des dangé publique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vue c est carrement ca trop dangereux c est gens la mais le problemes c est qu il y en a de plus en plus il est la le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...