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Cedmipmip29

Breizh EP3 : at home, début des hostilités

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Hello

Bon voila ma FN2 étant partie je me suis mis a la recherche de sa remplaçante
Je me suis donc mis a la recherche de la perle rare, ayant un petit budget, ca s annonçait compliqué :sad:
Et coup de chance ( comme d hab a la cedmipmip quoi :euh: ), un message sur Facebook fait que tout va aller très vite finalement Very HappyVery Happy
La fn2 part le mardi, le samedi je vais chercher l EP3 et le timing est très serré mais tout se passe au poil

Donc j ai racheté l EP3 a JERE, un ancien membre :alow: très actif , alias " L ETALON" :alow: :alow:
Je comprends mieux son surnom vu le bébé :eek: :euh:

Donc il a fallu organiser rapidement le voyage, 950 kms a faire pour récupérer mon précieux
Donc réveil a 6H00, madame m a amener de Quimper a Nantes ou j ai pris l avion direction Toulouse ( départ 12H30, arrivée a 13H20 )



Arrivé a Toulouse, il a fallu que j aille a la gare pour la dernière partie du trajet ( encore une fois un grand merci a V@l pour etre venu me chercher et m avoir déposer a la gare :ctrteam: )
Encore 1H15 de train a faire, la tension monte au fil du trajet, la fatigue et l énervement se font sentir :orni:

Enfin arrivé a destination il est 15H50, j entends au loin le doux ronronnement d un k20 qui approche :-D :-D :branle:
La voila ENFIN Twisted EvilTwisted Evil
Je vois un bucheron barbu de 2 mètres sortir de la voiture pour me dire bonjour :alow:
C est partit je me cale dans le siege passager et c est partit pour 25 minutes de route direction chez JERE, on papote tranquillement et a mi chemin il se gare pour me laisser le volant :-D :-D

1eres impression : ca vibre un truc d enculé :euh:
On sent qu on est dans une caisse taillée pour la course, c est bruyant, ca vibre
le poste de conduite est génial surtout avec le baquet, on fait vraiment corps avec la voiture
La position du levier de vitesse est géniale, la boite un pur régale le débattement est court et hyper précis
Le freinage est hyper mordant , j ai failli chier mes dents au 1er freinage
Rien a voir avec le freinage de la FN2 meme avec les AP racing et les rc6 c est encore plus violent :eek: :eek:
Concernant la direction qui était ma plus grosse crainte, ca fait vraiment bizarre : le train est hyper incisif mais y a ce putain de flou dans le volant c est vraiment déconcertant, va falloir s habituer MadMad

Arrivée enfin chez JERE, grande claque dans la gueule, le cadre est magnifique au pieds des montagnes :eek: :eek:
Grand dépaysement la ( les photos sont prises dans son jardin )







Le temps de faire les papiers, charger la voiture, on reste discuter un long moment
Il est enfin temps de prendre la route, il est plus de 18H30 et j ai 950 kms a faire pour rentrer a la maison
Contact et c est partit, adieu a JERE qui regarde sa belle partir après 8 ans a ses cotés SmileSmile

Le retour se fait tranquillement, je prends mes repères avec la voiture, surtout avec la direction
La voiture est bruyante sur l autoroute avec les vibrations , il fait une chaleur de fou j ai du perdre 5 kgs tellement je suis trempé :euh:
Je me cale tranquille a 150 sur l autoroute CoolCool



Petit arret pipi café juste avant Bordeaux :euh:






Le voyage va se dérouler sans souci, juste emmerdé pour trouver de l e85 car beaucoup de stations sont fermées la nuit :mad: :mad:
J ai du perdre facilement 1H30 au total pour chercher des stations ouvertes Rolling Eyes

Arrivée a Nantes vers 2H30, un accident mortel a eu lieu 1H avant ( un mec s est engagé a contre sens , résultat 2 morts et pour
avoir vu en passant le gars ecrasé entre le siège et le volant, ca m a calmé :sad: :sad: )
Il reste un peu plus de 220 kms a faire pour rentrer et la fatigue commence sérieusement a se faire sentir, je me suis fait une grosse frayeur a un moment j ai cru qu un gars arrivait en contre sens j ai pillé net, heureusement y avait personne derrière moi ( je pense que l accident un peu plus tot m a un peu secoué )

Les derniers kilomètres sont durs et j arrive enfin chez moi il est 5H du mat, direct au pieu je suis un en mode zombie Razz

Voila Road Trip terminé SmileSmile


Donc pour en revenir a la voiture voila son pedigree :

EP3 phase 1
gris satin
168200 kms a l achat
Je suis la 3 ème main il l a gardée plus de 8 ans

Concernant la prépa :

Moteur :
Arrow CAI LR perf
Arrow RH Buddy club
Arrow ligne invidia G200
Arrow K100 avec reprog by LR a l e85
La voiture développe environ 230 cv d après JERE

Chassis :
Arrow Bilstein B14
Arrow coupelles TITI
Arrow rotules inversées by OFL
Arrow barre anti rapprochement avant CUSCO
Arrow barre anti rapprochement arrière
Arrow barre anti roulis avant JDM
Arrow TORSEN

Freinage :
Arrow durites avia aux 4 coins
Arrow disque groupe N a l avant
Arrow disques rainurés a l arrière
Arrow plaquettes CL RC6 aux 4 coins

Autres :

Arrow baquet conducteur Buddy Club
Arrow harnais conducteur RRS 4 points
Arrow jantes de Mitsubishi evo 9 avec 4 gommards federal 595evo en 215
Arrow poste alpine

La voiture est dans son jus pour son age et son kilometrage on va dire

Un petit comparo EP3 vs mon ex FN2

Arrow diection a chier sur l ep3, je préfère largement celle de la fn2 Rolling Eyes
Arrow n en déplaise aux talibans ep3, ma fn2 marchait beaucoup mieux que l ep3 avec sa prepa actuelle :cul: :cul:
Arrow ce qui me manque le plus c est le régulateur de vitesse et les xénons
Arrow gros avantage a l ep3 pour ses kilos en moins
Arrow ambiance typée course dans l ep3, par rapport a la fn2 qui reste confortable
Arrow position de conduite géniale dans l ep3 avec le baquet et le levier qui est super bien placé

Voila donc pour conclure, c est 2 autos totalement différente , pas la meme philosophie mais le meme plaisir de conduite :ctr: :cul:

Désolé pour le pavé mais on sent que je suis un homme heureux

:ctrteam: :ctrteam: :ctrteam:

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Sinon hier elle a eu le droit a un nettoyage complet intérieur et extérieur, elle en avait bien besoin :eek:

Avant





LA fameuse baie moteur qui a tellement fait parler :euh: :euh:









Après















La baie moteur sera nettoyée par un pote qui fait du detailing LaughingLaughing

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant ce qui va etre fait dessus :-D :-D

Prepa moteur :

- carter cloisonné
- CAI lr perf Arrow CAI 3 pouces avec flowstack et filtre 6 pouces ( j ai le flowstack manque le tube )
- pap 70 ( trouvé plus qu a commander )
- RRC by lulu modifié et réalesé en 70
- RH Buddy club
- ligne invidia G200 Arrow sera remplacée par une qui chante un peu plus
- reprise de la carto e85 par Shunjy

Je vise les 250 cv a lE85 pour le moment

Prépa chassis :

- triangle de DC5
- barre stab de DC5
- barre anti roulis JDM ou H&R arrière
Le reste est déjà au top :bien:

Prépa boite :

L embrayage et le torsen ayant été changés y a moins de 15000 kms, je n y touche pas pour l instant
passage par la suite en 4, 5 JDM

Prépa freinage :

- passage en brembo d alfa 159 avec disques en 330x28 , plaquettes CL rc6 et disques brembo a l avant
- l arriere reste comme ca

Prépa extérieur :

- béquet Mugen
- lame avant Mugen
- vitres teintées ( je vais prendre RDV dans la semaine )
- diffuseur arrière Mugen
- capot carbone
- peinture complète avec changement de couleur
- les jantes BBS vont être plasti dipé pour les protéger des RC6
- déflecteurs de vitres teintés ( reçus et posés )

Prépa intérieur :

- 2 baquets fibre
- harnais Sabelt
- volant tulipé Sparco avec moyeux
- tapis oem Honda
- pose moquette d ep3 30th
- covering carbone 4D sur plusieurs éléments
- autoradio 2 din avec enceintes focal
- pommeau skunk2 Titanium


Voila le programme a long terme


Pour commencer on va déjà lui faire une bonne vidange boite ( MTF3 ) et moteur ( royal purple qu il m a donné )

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Bon je me suis aussi lancé dans les joies de la pose de film carbone 4D :king:
Un coup a péter la voiture pour les moins patient :lol2:

Donc j ai refait toute la console centrale ( 2 fois )

On s installe tranquillement, éviter un endroit trop chaud de préférence



Les pièces démontées et qui vont être dégraissées avant la pose du film





On attaque





Résultat











Avant



Après avec son nouveau soufflet cuir





Content du rendu, j ai juste 2 plis a la con a coté de la grille d aération :-P
Et revoir aussi autour du poste car vu qu il n y a plus le support OEM donc pas de film par endroit

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Ensuite on continue dans la partie nettoyage et rénovation de la voiture qui en a plus que besoin LaughingLaughing

Les feux étaient ternis et jaune Neutral
Mon pote a du sortir la grosse artillerie :alow:













Ensuite on attaque la baie moteur











Résultat :eek:

Avant pour rappel ( cette scène peut heurter la sensibilité des plus sensibles :euh: )



Après :branle:



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Et hier invasion de ctr dans le quartier Razz
Super journée avec les copains avec barbeuk et balade :ctrteam:





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beau joujou !!!

du coup avec le temps tu préfère laquelle des CTR? la FN2 ou l'EP3?

il te reste des pièces de ta FN2 (car je viens d'en acheter une )

tu conseillerais quoi comme ligne sur la FN2?

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doul a écrit:
beau joujou !!!

du coup avec le temps tu préfère laquelle des CTR? la FN2 ou l'EP3?

il te reste des pièces de ta FN2 (car je viens d'en acheter une )

tu conseillerais quoi comme ligne sur la FN2?


Oula ca fait un bail que je suis pas passé ici faut que je mette à jour mon post Embarassed

Alors comme je aì toujours dit pour moi c est vraiment 2 voitures différentes
La fn2 reste plus typée confort et l ep3 est plus radicale

Ma fn2 me manque enormement, sa gueule, son interieur, et surtout sa direction précise
L ep3 est une vraie caisse de course, plus radicale mais beaucoup moins jolie de mon point de vue
Et la direction faut vraiment s y faire surtout avec le torsen et le chassis préparé
Je suis moins confiant en mode attaque avec l ep qu'avec la fn2
Mais par contre l ep3 est plus violente Twisted Evil

Pour la fn2 je te conseil la ligne tegiwa ou le combo RH / ligne tegiwa
Discret à bas regime et chante comme il faut dans les tours
Me reste juste un crochet avant doré et un support telephone pour FN2

Elle est quelle couleur la tienne ?
J en aì vu une noire au rond point du leclerc quimper

Hésite pas si t as des questions Very Happy

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ok,

c'est vrai que la direction est vraiment pas mal sur les FN2 Twisted Evil je prend pas mal de plaisirs à son volant Very Happy

je vais voir se que je trouve chez tegiwa. ils font des sorties double aussi comme d'origine ou c'est du simple sortie?

le mienne est noir et j'étais sur quimper mercredi après midi au Leclerc auto.

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Ça doit être toi que j aì vu alors c etais bien ce jour la Wink

Oui tegiwa fait qu une mono sortie
Si tu veux de la double sortie tu as invidia , milltek, toda

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